TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Ouverture Ile Maurice : Beachcomber Hotels prêt à accueillir les voyageurs

ouverture au 1er octobre 2021



L'ouverture de l'Ile Maurice se rapproche. La destination se prépare à rouvrir sans restrictions ses frontières aux personnes ayant un schéma vaccinal complet dès le 1er octobre 2021. Du côté de Beachcomber Resorts & Hotels qui accueille déjà des clients depuis le 15 juillet, tout est prêt pour accueillir les voyageurs.


Rédigé par le Lundi 20 Septembre 2021

Ouverture Ile Maurice : Beachcomber Hotels est prêts pour la réouverture des frontières sans restrictions aux voyageurs vaccinés - Photo DR Beachcomber
Ouverture Ile Maurice : Beachcomber Hotels est prêts pour la réouverture des frontières sans restrictions aux voyageurs vaccinés - Photo DR Beachcomber
En peine de destinations long-courrier, les professionnels du tourisme attendent avec impatience l'ouverture de l'Ile Maurice au 1er octobre 2021.

Et les informations qui ont circulé la semaine dernière suite à la parution d'une dépêche AFP. intitulé "Covid-19 : l’île Maurice confrontée à une forte augmentation de cas avant sa réouverture complète aux touristes" n'a pas été du goût de tous.

Pourtant l'ouverture de la destination pour les personnes doublement vaccinées à partir du 1er octobre 2021 sera bien réelle, c'est ce que nous précise François Venin, Chief Sales & Marketing Officer du Groupe Beachcomber basé à l'Ile Maurice : "Le Vice premier ministre a confirmé jeudi 16 septembre l'ouverture des frontières" .

Pour pouvoir entrer sur l’île sans restriction, les voyageurs entièrement vaccinés devront présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant leur départ vers Maurice. Ils seront exemptés de quarantaine.

"Un test à l'arrivée à l'hôtel et un autre au 5e jour pourrait compléter le dispositif. Nous devrions avoir de plus amples informations dans les jours qui viennent " précise François Venin qui ajoute que ces tests supplémentaires seront de toute façon pris en charge par le groupe Beachcomber.

En effet, le MTPA (mauritius tourism promotion authority) vient de mettre à jour les informations concernant le protocole qui sera mis en place dès le 1er octobre 2021. Pour les séjours à l’hôtel, un test antigénique sera exigé pour les voyageurs vaccinés à l’arrivée à l’hôtel (jour 0) et à nouveau le jour 5 du séjour.

A noter que Rodrigues ouvrira ses frontières qu'à partir du 1er novembre 2021.

61,9 % de la population mauricienne est entièrement vaccinée

A ce jour, 61,9 % de la population mauricienne est entièrement vaccinée, et 66% a reçu une première dose. "L'objectif du gouvernement est d'atteindre les 70% d'ici fin septembre, et d'ouvrir la vaccination au moins de 18 ans" précise François Venin.

Le groupe Beachcomber de son côté a tout mis en place pour accueillir les visiteurs. L'ensemble des employés du groupe et leurs familles sont vaccinés.

"Depuis le 15 juillet dernier, les clients vaccinés peuvent séjourner dans un hôtel certifié Covid-safe resort et profiter des installations. Nous avons eu pas mal de clients malgré les 4 tests PCR à effectuer pendant le séjour, cela a été une bonne surprise" constate François Venin.

Et déjà les perspectives pour octobre montrent des signes de reprises : "Les réservations sont extrêmement satisfaisantes. Certains de nos hôtels le Paradis et le Trou aux Biches sont complets. Nous profitons des vacances scolaires début octobre des Sud-africains, puis de celles des Britanniques et des Allemands. Enfin fin octobre, les vacances de la Toussaint en France vont débuter".

Plus loin dans la saison, le marché reste toutefois dans l'expectative : "Nous avons quelques bookings pour la fin d'année mais tout le monde est dans l'attentisme. Ce qui est important c'est de rassurer les agents de voyages qui ont dû s'adapter sans cesse aux changements de règles. Il faut aussi rassurer les clients sur le produit : expérience, spas, activités nautiques... ils pourront retrouver le produit qu'ils connaissent."

La destination reste tributaire des vols

François Venin - DR
François Venin - DR
Outre l'ouverture effective des frontières, la reprise du tourisme ira de pair avec le développement aérien. Selon L'Express.mu la «Watershed Meeting» qui réunira tous les créanciers d'Air Mauritius a été avancé de janvier prochain au 27 septembre 2021. A cette occasion devrait être présenté le plan de sauvetage du transporteur national laissant entrevoir une sortie de crise.

Pour rappel, Air Mauritius a été placée sous administration volontaire le 22 avril 2020. D'autres compagnies sont positionnées sur la destination à l'image d'Emirates, Corsair, ouencore Air France.

25% du PIB de l'Ile Maurice dépend du tourisme rappelle François Venin : "Nous n'avons jamais poussé à rouvrir en dépit du bon sens. Mais il faut quand même dire que Maurice a été un très bon élève. Nous sommes convaincus que les mesures qui ont été prises permettra une réelle reprise. Nous sommes confiants." lance t-il en guise de conclusion.

Lu 11729 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Estelle le 21/09/2021 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à tous,

Enfin les séjours pour l'île Maurice vont pouvoir se faire à nouveau sans trop de protocole.
Les touristes vont sûrement vouloir venir sur cette île qui est si paradisiaque avec des Mauriciens tellement accueillant.
Mais voilà, le problème est le prix !
Pour un même séjour depuis plusieurs années, tout à augmenté inexorablement depuis le Covid (au moins 25% de plus pour les hôtels, notamment beachcomber et 25% pour les avions). Et ce n'est que le début. Drôle de manière d attirer les touristes à nouveau et espérer les faire revenir. Seul, les très riches pourront y séjourner. Ce qui diminuera le nombre de vacanciers. Et un tourisme en chute libre.
Triste manière de gérer l'économie mauricienne.

2.Posté par Yann le 22/09/2021 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Estelle, ce n’est pas tout à fait exact, certaines compagnies aériennes lancent des offres à 650 euros l’aller / retour pour Maurice au mois de novembre ( haute saison ) ce qui n’a jamais été vu. Certains hôteliers comme Sun Resorts jouent également le jeu à travers des offres percutantes 5=7 / 10=14 valables toutes l’année et rendant la destination plus accessible qu’auparavant. Il ne faut pas hésiter à faire des comparatifs avec d’autres axes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Octobre 2021 - 15:20 Cuba s'ouvre le 15 novembre sans quarantaine











































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias