TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Paris Air Forum : le verbatim et les "petites phrases" du colloque

organisé par “La Tribune” lundi 21 juin 2021 à Paris


Le Paris Air Forum, organisé par notre confrère “La Tribune” et qui avait lieu ce lundi 21 juin à Paris, revêtait une importance particulière, à la fois par le plateau des personnalités invitées mais aussi par l’élargissement des thématiques traitées. Christophe Hardin a relevé pour vous le verbatim des interventions des dirigeants tels que Thierry Breton (Commission européenne), Ben Smith (Air France), Jean-François Rial (Groupe Voyageurs), Anne Rigail (Air France), Maud Baily (Accor), Nathalie Stubler (Transavia), ou Augustin de Romanet (ADP).


Rédigé par le Lundi 21 Juin 2021

Thierry Breton interrogé sur l’ accès des européens aux US: « j’ai bon espoir que nous retrouverons la réciprocité dès le mois de juillet »

Pascal de Izaguirre : « Les hausses de capacités d’Air France sur les DOM ( +50% sur La Réunion et + 65% sur les Antilles ) sont totalement déconnectées de la réalité, et elles nous empêcheront de réaliser un bon été »

Ben Smith Président d’AF KLM : «J’ai été agréablement surpris de la puissance de la reprise du trafic loisir en France et je reste optimiste sur le retour du trafic « business » nous serons cet été à 65% de nos capacités »
Pour lui, la crise ne remet pas en cause « La Première » car la demande est forte. Nous avons une des meilleures premières classes au monde. C’est dans l' ADN d’Air France et nous allons la garder... »

A propos des avions à hydrogène, ADP, Air Liquide et Airbus annoncent un accord de coopération pour des études de faisabilité sur 30 aéroports dans le monde et sur Orly et CDG.

“DG express le projet a du retard mais se concrétisera, affirment Augustin de Romanet (ADP) et Jean Pierre Farandou (SNCF). La ligne devrait être opérationnelle en 2026.”

“Comment réconcilier le train et l’avion ? Pour Anne Rigail, l’opposition du train et de l’avion est un combat d’arrière-garde, notre enjeu commun est la décarbonation.”

“Nous avons un été extrêmement dynamique. Nathalie Stubler, Transavia France. Nous enregistrons une augmentation des réservations de 30 à 40% par rapport à 2019”


“Les chiffres actuels de réservation dans le tourisme sont très très importants. C’est plus 30 à 40% c’est monstrueux et c'est bien plus que du rattrapage ou du report, indique Jean François Rial pour qui « Les voyages en groupe vont disparaître. C’est une question de temps ».

Il relève aussi le challenge : “Nous aurons autant de touristes à Paris en 2022 qu’en 2019.

Maud Bailly, Directrice Générale Europe du Sud (Groupe Accor), rappelle que « La clientèle américaine est en augmentation de 20% depuis le mois de mai. «

Lu 2310 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Rial le 22/06/2021 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Je precise ma pensee sur les voyages en groupes. Ces voyages ne disparaîtront pas évidemment complètement mais ils continueront de perdre des parts de marché
J’estime cette baisse de parts de marché de l’ordre de 1% par an sur les GIR, et plus importante sur les groupes constitués
Sur notre activité aventure, la part de nos groupes reste de 70% donc nous sommes concernés comme tout le monde…
Elle pourrait donc être divisé par deux en 15 ans.
C’est ma conviction, et bien sur je peux me tromper bien sur. Bonne journee. JF Rial.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias