TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Pau : institutionnels et jeunes pousses du tourisme avancent main dans la main aux #ET13

Retour sur la 13 édition des rencontres nationales du e-tourisme


Rédigé par Margot Ladiray le Vendredi 20 Octobre 2017

Les 13es rencontres nationales du e-tourisme ont eu lieu à Pau, les 17 et 18 octobre 2017. L'objectif de cet événement était de permettre aux acteurs du tourisme institutionnel et aux entreprises innovantes de se rencontrer et de pouvoir échanger.



Les acteurs institutionnels du e-tourisme ont désormais pris la mesure de l’importance du digital dans leur stratégie.

Comme l'a rappelé Guy Raffour, PDG de Raffour Interactif, lors de sa conférence aux 13es rencontres nationales du e-tourisme de Pau : "en 10 ans, on est passé de 40% de Français préparant leurs vacances en ligne à 77%, dont 53% qui le font sur leur smartphone".

La révolution digitale et numérique est en marche et les acteurs du tourisme présents au palais Beaumont de Pau ont pu prendre connaissance des dernières tendances en la matière.

Si l'objectif premier était de mettre en relation les acteurs "classiques" et les jeunes pousses, Laurent-Pierre Giliard, co-organisateur de l'événement, tient tout de même à préciser que "l'innovation n'est pas uniquement technologique, elle désigne également les nouvelles expériences".

Le salon a permis aux nombreux acteurs de se rencontrer et surtout d'échanger sur les problématiques actuelles et à venir du secteur.

Entreprises innovantes et institutionnels sont désormais prêts à s'associer et à échanger afin de répondre aux nouvelles demandes.

Réalité augmentée, big data, smart data, stratégie digitale ou bien encore (et surtout) refonte de site Internet : les sujets abordés sont nombreux et les solutions aussi.

Objectif réussi pour l'événement

Parmi les sujets récurrents, l'utilisation du smartphone, désormais omniprésent dans le comportement client.

En effet, si celui-ci est désormais très démocratisé, il n'en reste pas moins pour certains mal utilisé.

Fred Cavazza, conseiller en usages numériques et transformation digitale, explique que "la majorité des fonctionnalités sont encore aujourd'hui inexploitées". Avant d'ajouter que "aujourd'hui tout ne se résume pas à sortir une application mobile, il y en a désormais beaucoup trop".

La stratégie de communication digitale revient elle aussi régulièrement sur la table.

Dans la salle Alphand, plusieurs intervenants viennent expliquer quels sont les contenus les plus performants sur les réseaux sociaux.

Résultat : les live vidéos et photos sont à privilégier, car ils apportent du lien direct avec l'internaute. L'album photo, lui, fonctionne encore très bien et permet d'avoir un bon affichage et une bonne visibilité.

L'âge d'or de la story Snapchat ou Instagram permet de capter un nouveau public, plus jeune et ultra-connecté. Autant d'outils qui peuvent permettre d'augmenter considérablement la visibilité et de créer du lien avec l'internaute.

Pour cette 13e édition, les objectifs ont été atteints. Chacun semble y avoir trouvé son compte et à Timothée, CEO de Vizity de conclure : "l'année prochaine, je reviens c'est sûr, mais cette fois avec toute l'équipe".

Lu 2335 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 09:49 NEMO, le nouveau chatbot de FWA

Mercredi 13 Décembre 2017 - 10:06 Le gouvernement lance la plateforme DATAtourisme


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com