TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Port Aventura : Mark Robinson veut faire de Ferrari Land "une destination en soi"

500 000 touristes par an sont attendus


Rédigé par Pierre Georges le Vendredi 24 Février 2017

Le troisième complexe d'attractions européen, Portaventura, s'apprête à ouvrir un nouveau parc autour de l'univers de la marque italienne Ferrari.



Le 7 avril prochain, Ferrari Land, le premier parc d'attractions européen consacré à Ferrari, ouvrira ses portes à Port Aventura - DR : Port Aventura
Le 7 avril prochain, Ferrari Land, le premier parc d'attractions européen consacré à Ferrari, ouvrira ses portes à Port Aventura - DR : Port Aventura
Les fans de la marque italienne au cheval cabré l'attendent avec impatience.

Le 7 avril prochain, Ferrari Land, le premier parc d'attractions européen consacré à Ferrari, ouvrira ses portes, après celui ouvert à Abu Dhabi en 2010.

Et ce n'est ni à Monza, ni même en Italie, que les amateurs de course automobile se rendront, mais à Port Aventura, le grand parc d'attractions du nord de l'Espagne, situé à une heure de Barcelone.

Avec Ferrari Land, le complexe Port Aventura World Parks & Resorts compte désormais trois parcs thématiques, cinq hôtels cumulant 2 100 chambres, mais aussi un centre de convention de 3000 personnes, des golfs, etc.

"Nous modernisons peu à peu le parc, pour en faire une destination en soi", explique Mark Robinson, le nouveau directeur commercial du complexe touristique qui a déjà accueilli 65 millions de visiteurs européens depuis son ouverture en 1995.

Un investissement autour de 120 millions d'euros

"Nous comptons attirer notre clientèle française, la seconde nationalité la plus représentée à Port Aventura, et la première étrangère", confie-t-il lors de la soirée de lancement Ferrari Land qui s'est tenue à Paris, mercredi 22 février 2017.

D'après ses estimations, le nombre de touristes français venus à Port Aventura en 2016 se situerait autour de 650 000.

Si le parc ne communique que très peu de chiffres quant à sa clientèle et ses résultats financiers, on estime son affluence annuelle totale autour de 4 millions de visiteurs.

Pour son nouveau bijou, l'investissement se chiffrerait autour de 120 millions d'euros, et ses dirigeants espèrent attirer 500 000 visiteurs supplémentaires chaque année.

"Après le succès du premier Ferrari World à Abu Dhabi, nous avons reçu de nombreuses demandes pour construire des nouveaux parcs", explique Andre Perrone de Ferrari brand, la société gérant les activités liées à la marque.

"Nous avons finalement choisi ce projet solide nous permettant d'installer l'esprit de Ferrari en Espagne, où nous avons beaucoup de fans, en plus des touristes attirés par Port Aventura. Ce nouvel accord renforcera la marque Ferrari en Europe".

Attractions et tarifs

Dans le détail, ce nouveau parc thématique proposera 11 attractions déployées sur 75 000 m2.

La plus attendue : un accélérateur vertical de 112 mètres de haut, capable d'atteindre les 180 km/h en moins de 5 secondes, soit une force de 1,35G.

"C'est une accélération très impressionnante, à peu près la même que celle que le corps humain subit dans une formule 1", confie Marc Géné, pilote test Ferrari, vainqueur des 24 Heures du Mans et ambassadeur de la marque.

"J'avais promis d'être le premier à l'essayer", plaisante Mark Robinson. "Mais c'était avant de voir les premiers tests".

A retrouver également dans le parc Ferrari, deux tours de chute libre et de rebond de 55 mètres, un circuit de course familiale de 570 mètres, des simulateurs de conduite, ou encore un circuit de course de moto pour les plus petits.

"Tout y est tourné autour de la technologie et de l'innovation", veut résumer Montse Garcia, une des responsables du projet.

Le parc sera complété par un village italien, où sont recréés les monuments emblématiques de Rome, Milan ou Venise. On y retrouve aussi des restaurants ou une boutique officielle Ferrari.

Côté tarifs, il ne sera pas possible d'acheter un billet uniquement pour Ferrari Land. Seuls des entrées couplées Port Aventura + Ferrari Land, à partir de 60 euros la place adulte, permettront d'accéder au parc, en vente depuis fin janvier. Rendez-vous le 7 avril.

Lu 5282 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com