TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Quai d'Orsay : "il est fortement déconseillé de se rendre en Espagne pour des activités de loisirs"

Des nouvelles mesures sont entrées en vigueur en Espagne



Décidément l'hiver et la covid-19 ne font pas bon ménage. A mesure que la vague de froid sévit en Europe, l'épidémie retrouve un bien triste second souffle et les frontières se referment. Dernier exemple en date avec l'Espagne qui vient de décréter un nouvel état d’alerte sanitaire jusqu’au 9 mai 2021. Dans ces conditions le Quai d'Orsay "déconseille de se rendre en Espagne pour des activités de loisirs."


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 13 Janvier 2021

Des nouvelles mesures sont entrées en vigueur en Espagne, le tourisme devient de plus en plus compliqué dans le pays  Crédit photo : Depositphotos
Des nouvelles mesures sont entrées en vigueur en Espagne, le tourisme devient de plus en plus compliqué dans le pays Crédit photo : Depositphotos
Le variant anglais et la vague de froid qui s'abattent sur l'Europe sont en train de refermer provisioirement les frontières et la fenêtre de tir des professionnels du tourisme.

Après, le Royaume-Uni ou l'Afrique du Sud, c'est au tour de l'Espagne de sévir.

Le gouvernement espagnol vient de décréter pour l’ensemble du territoire national à l’exception des Canaries, un nouvel état d’alerte sanitaire jusqu’au 9 mai 2021.

Cette annonce s'accompagne de différentes mesures pour lutter contre la propagation de l'épidémie, dont certains concernant le tourisme dans le territoire.

Dans ces conditions, le ministère des Affaires Etrangères "déconseille de se rendre en Espagne depuis la France pour des activités de loisirs."

Le tourisme n'est plus toléré en Espagne

Ainsi, si les voyages en Espagne sont tolérés, ils le sont pour y rejoindre... sa résidence secondaire.

"Il est indispensable de respecter strictement les restrictions de déplacement édictées par la communauté autonome de séjour et, dans le cas d’un voyage pour rejoindre sa résidence, de pouvoir présenter un justificatif de domicile," explique le Quai d'Orsay.

Des contrôles sont probables à l’entrée sur le territoire espagnol et en cas d’incapacité à justifier son projet de séjour, les voyageurs peuvent se voir opposer un refus d’entrée sur le territoire espagnol.

Si les déplacements entre les deux pays sont possibles, il convient de respecter les instructions. Le transit par l’Espagne par voie terrestre et aérienne est possible, à tout moment. Il n’est en revanche pas possible de séjourner dans l’une des régions traversées en voiture, même pour une seule nuitée.

De plus, les déplacements entre les régions sont fortement réglementés. Les motifs essentiels aux déplacements entre communautés autonomes (et parfois au sein des communautés autonomes) sont les suivants : acquisition de médicaments, produits sanitaires et autres biens de première nécessité, rendez-vous médicaux, obligations professionnelles, administratives, juridiques ou judiciaires, etc.

Lu 112845 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Pasquier le 14/01/2021 08:19
Heureusement que les autres pays ferment plus ou moins leurs frontières car la France ne fait rien. Tout le monde peut rentrer comme il veut chez nous...

2.Posté par Marie-Noëlle Amon.clement le 14/01/2021 08:58
Pouvons nous allés voir nos enfants à Valence en Espagne de Toulouse

3.Posté par Marie-Noëlle Amon.clement le 14/01/2021 09:00
Pouvez-vous me dire si nous pouvons aller à vale'ce de Toulouse merci

4.Posté par Gilles Gaulier le 14/01/2021 09:03
Heureusement pas pour ceux ayant un lieu de résidence ou les résidents car on est beaucoup plus en sécurité en Espagne qu'en France

5.Posté par Andre le 14/01/2021 09:35
Plus sécurisé, non, la première vague à fait beaucoup de mal, plus sérieux, oui, on ne rigole pas avec la guardia....
Étant frontalier de l Aragon, voici la réalité au 14.01.21. L Espagne frontalière, c est pays basco, Navarre, Aragón et catalogne. A cela s ajoute les différentes provinces qui sont fermées. C est à dire que je suis d oloron st Marie, je peux aller en aragon, province d Huesca (ville fermée totalement comme saragoza et terruel.), cela est les 3 provinces. Ensuite pour la douane elle même, c est du ressort de l état. Tout cela fini par être flou ! À un moment vous pouviez aller au ventas de Navarre mais pas à irun qui est basco, quelques français ont eu des pv à 600e. Pour la catalogne, c est fermée ttc. Donc nous devons suivre les actualités espagnoles... Ah j ajouterais, les flics francais du 64, qui arrêtent tous le monde au retour d Espagne, pour on ne sait quelle raison ! Paraît il pour le traffic de drogue...et ski...
Et que si vous venez par exemple de Toulouse ou Bordeaux, vous n entrez pas en Espagne. Compliqué! Non bordéliques..

6.Posté par C FAVIER le 14/01/2021 09:47
Tout à fait d accord. En Espagne tout le monde porte un masque et gel partour

7.Posté par quintarf le 14/01/2021 10:18
0lus sécurisé, oui

8.Posté par Ivane le 14/01/2021 10:28
L'espagne est soumise a un regime tres autoritaire.
Serait-ce les relans d'un passe non revolu ...?

9.Posté par Yolande martinez Grenier le 14/01/2021 10:53
J ai un appart dans la communauté valenciana laquelle est fermée jusqu au 31 janvier si j ai bien compris mais est ce que je peux m y rendre quand même ?

10.Posté par Lalie1806 le 14/01/2021 11:38
C’est sur que l’Espagne ils sont plus sévère que chez nous en nouvelle Aquitaine aucun respect en tout et pour tout c’est hallucinant !!!!!

11.Posté par Cel le 14/01/2021 11:43
Ouais c vite dit. Je vis en Espagne ds la communauté valenciana, depuis des semaines on nous rabâche aux infos que certaines communautés sont fermées, qu aucun déplacement est possible avec barrages et controles. Ma belle mère est décédée, l enterrement a lieu samedi et mon beau frère vient d arriver ce matin de France, de Lorraine, il a traverse l Espagne les doigts ds le nez, aucun contrôle de personne. Il avait tt prevu, le certificat de defunction, avis de décès ici et fait un test pcr négatif. Alors oui, ici c mask et gel partout... Ms où sont les fameux contrôles ? Ce n est pas rassurant finalement.

12.Posté par Brice le 14/01/2021 11:54
Bonjour, je viens de lire l'article, quand est il pour Majorque? Je dois y partir début mai pour des vacances en famille. Les compagnies aériennes jouent elles le jeu et annulent elles leurs vols?
Merci

13.Posté par Ferriz le 14/01/2021 12:04
Du moment que vous êtes propriétaire d'un bien en Espagne, aucun souci.
Seul conseil, présenter de suite son NIE, Numéro Identificación Européenne.
Sinon 450 km à travers,Aragon, Catalogne, et C Valenciana, sans un control.

14.Posté par Sylboy le 14/01/2021 13:35
Ça me fait bien rire tout cela... depuis quand y a t il des frontières en Europe avec Schengen ???!!!

15.Posté par Lolo le 14/01/2021 13:42
Pour contrôler il faudrait avoir des agents qui contrôlent ! Ce n est pas en claquant des doigts que l on recrute des douaniers...et vous pouvez faire le test (sans mauvais jeu de mots !) Vous ne verrez pas l ombre d un képi si vous allez en Espagne, Italie, Suisse ou toute frontière...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Janvier 2021 - 14:21 Les Seychelles s'ouvrent aux voyageurs vaccinés











































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance