TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Que faire et visiter à Nice cet été

Quels sont les incontournables de Nice ?



Vous comptez découvrir la capitale de la Côte d'Azur et vous ne savez pas par où commencer ? Je vous propose, ici, les meilleurs endroits à visiter et les activités à choisir pour garder de beaux souvenirs du sud de la France dans votre mémoire.


Rédigé par le Mardi 12 Juillet 2022


Un peu d'histoire sur Nice

C'est toujours intéressant de plonger dans l'histoire et les événements majeurs qui ont marqué la ville que vous souhaitez visiter.

Quand il s'agit de Nice, il est difficile de résumer rapidement son vécu en quelques mots. La présence humaine a été attestée depuis plus de 400 000 avant JC dans ce site, notamment à Terra Amata. Les Ligures et les Celtes s'y sont aussi installés entre 900 et 600 avant JC. Appelée aussi Nikaia, Nice a aussi connu la création de comptoirs par les Phocéens. Au Moyen ge, cette ville a connu un plein essor dans le commerce et elle est passée sous plusieurs autorités pour devenir, enfin, une zone tampon, entre le Saint Empire Romain Germanique et la France. À partir du XVIIIe et du XIXe siècles, Nice commence à devenir de plus en plus moderne, D'ailleurs, elle a pu accueillir les premiers touristes anglais à cette époque.

Restituée à la France par les rois sardes en 1860, Nice se transforme en une cité de loisirs. D'ailleurs, plein de théâtres et d'hippodromes y sont construits. Pendant le XXe siècle, elle s'est bien développée après les deux Guerres Mondiales.

Que faire à Nice ?

Le soleil niçois vous tente et vous fait rêver ? N'hésitez pas à visiter cette ville et à profiter de plein d'attractions. Je vous recommande, dans ce qui suit, quelques activités intéressantes à faire lors de votre séjour.

La Promenade des Anglais

Parmi les incontournables à faire dans cette belle ville, je vous conseille de longer la Baie des Anges qui s'étend sur 7 km de l'aéroport de Nice à la Colline de Château. Son nom date du XVIIIe siècle. À cette époque, les Anglais étaient nombreux à s'y installer en villégiature. Cette rue est connue pour ses hôtels de luxe, ses chaises bleues et ses palmiers. D'ailleurs, elle constitue un lieu de rencontre incontournable pour les amateurs de Segway et de jogging.

Manger local

Déguster la gastronomie niçoise est parmi les choses à faire absolument. En effet, il s'agit d'une cuisine typiquement méditerranéenne qui propose un beau mariage de saveurs. Vous pouvez opter pour les panisses qui sont faites à base de farine de pois chiches. Vous aimez les galettes ? N'hésitez pas à déguster la socca ou la pissaladière. N'oubliez pas le pilier de la gastronomie de cette région à savoir la salade niçoise.

Se baigner dans les plages de Nice

Cette ville peut être visitée en longeant son bord de mer. En effet, ses plages sont magnifiques et la température de l'eau est idéale pour faire des baignades rafraîchissantes. Vous avez le choix entre les plages de galets et les plages privées qui sont plus confortables pour beaucoup de personnes. Une balade en mer est aussi un bon plan pour découvrir la Côte d'Azur et ses villes au départ de Nice.

Que visiter à Nice ?

Cette ville cache plein de secrets aux plus curieux. Elle les invite à explorer ses recoins et à découvrir ses lieux incontournables. De ce fait, je vous recommande quelques endroits emblématiques.

Le vieux Nice

En déambulant dans la vieille ville, vous allez découvrir ses belles ruelles ombragées. Les volets à persiennes et les façades colorées affichent fièrement un caractère typiquement méditerranéen. Au milieu du Vieux Nice, vous pouvez découvrir le marché du Cours Saleya. Dans cette avenue animée et pleine de saveurs authentiques, se tient le marché local de la ville. Lors de cette escapade, je vous recommande aussi de visiter la place du Palais de Justice ou encore la place Rossetti.

Le Musée Matisse

Cet endroit fera certainement le bonheur des amoureux de l'art. Labélisé "Musée de France", ce site culturel propose un mélange d'œuvres artistiques et de nature pour retracer la vie d'Henri Matisse.

Le Carnaval de Nice

Je vous conseille de ne pas rater cet événement marquant de la ville qui se tient chaque année pendant une quinzaine de jours en février. Ce carnaval constitue une excellente occasion pour animer les rues de la ville. Des musiciens, des danseurs et des milliers de spectateurs sont au rendez-vous pour vous faire profiter de cette festivité.


A lire aussi : Que faire et visiter à Marseille en 2022

La météo à Nice

Dans cette ville de la Côte d’Azur, l'été est souvent court. Il s'étale du 21 juin au 14 septembre. La température moyenne est de 25° et peut atteindre un pic vers le mois d'août avec 27°.

La saison fraîche à Nice s'étend du 22 novembre au 26 mars. Pendant cette période de l'année, la température moyenne ne dépasse pas les 15°. Elle atteint son niveau le plus faible de 5° en janvier.


Bon séjour !

Mehdi


Sur le même thème

Que faire cet été à Toulouse
Que faire cet été à La Rochelle
Que faire cet été à Marseille

Voici mes coups de cœur restaurants, musées, hôtels, boîtes de nuits, bars et attractions touristiques


Utilisez le picto en haut à gauche de la carte pour choisir la catégorie à afficher




Lu 3276 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Septembre 2022 - 10:12 Hôtels Circuits France : la Normandie, nouveauté 2023









QUARTIER LIBRE
vous offre




































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias