TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Qui est Exclusively Yours qui représente DMC et hôteliers de luxe ?

Affilié au réseau Serandipians, Exclusively Yours travaille néanmoins avec d'autres réseaux


Fondateur de Exclusively Yours, un cabinet de conseils principalement spécialisé dans l'hôtellerie de luxe, Nicolas Zimmermann s'appuie sur son réseau d'apporteurs d'affaires (TO, agents de voyage, conciergerie de luxe, entreprises de luxe).


Rédigé par le Vendredi 5 Juillet 2024

Vue des tours de Dubaï depuis le sommet de la plus haute d'entre elles, la célèbre Burj Khalifa (© Exclusively Yours)
Vue des tours de Dubaï depuis le sommet de la plus haute d'entre elles, la célèbre Burj Khalifa (© Exclusively Yours)
"Oui, ça va matcher !".

Fondateur, début 2022, du cabinet de conseils principalement spécialisé dans l'hôtellerie de luxe Exclusively Yours, Nicolas Zimmermann représente désormais sur les marchés francophones Level UP Travel & Lifestyle, un DMC spécialiste des Emirats Arabes Unis.

Alors que cette nouvelle mission a débuté il y a quelques semaines, cet entrepreneur s'affiche très optimiste : "les Emirats Arabes Unis sont une destination attrayante pour la clientèle de luxe", assure-t-il.

Si l'on se montre dubitatif sur l'intérêt réel de la clientèle de luxe française pour les destinations moyen-orientales, souvent jugées, à tort ou à raison, trop "bling-bling", Nicolas Zimmermann s'emploie à nous détromper.

"Les Emirats sont une destination en train de passer un cran au dessus en ce qui concerne la qualité de leur offre", assure-t-il.

"Sept clients très luxe, très généreux, très orientés services"

Nicolas Zimmermann, fondateur de Exclusively Yours (© Exclusively Yours)
Nicolas Zimmermann, fondateur de Exclusively Yours (© Exclusively Yours)
Dans le domaine du luxe, Nicolas Zimmermann a déjà une belle expérience à son actif. Il a travaillé sept ans à l'étranger et une dizaine d'années en France, pour des groupes hôteliers très haut de gamme.

"J'ai notamment été directeur commercial des hôtels La Réserve et j'ai fait l'ouverture de la Réserve à Paris (un palace 5 étoiles proche des Champs‑Elysées et dédié à l'art de vivre à la française. NDLR) ", raconte-t-il.

Aujourd'hui, son cabinet de conseils Exclusively Yours a deux ans d'expériences à son actif. Il compte sept clients prestigieux "triés sur le volet" dans le domaine du "luxe et de l'ultra-luxe".

Par exemple : le Resort JOALI aux Maldives, les Mykonian Collection Hotels & Resorts installés sur l'île grecque de Mykonos, ou encore, à Paris, La Samaritaine. Level UP Travel & Lifestyle fait donc désormais partie de cette liste.

Lire aussi : Myconian Collection, un nouvel hôtel de luxe à Mykonos

"Ce sont tous des clients qui ont le même ADN que nous, qui sont donc très luxe, très généreux et hyper-orientés services", précise encore Nicolas Zimmermann.

Membre du réseau Serandipians, Exclusively Yours travaille "avec tout le monde"

Des expériences très individualisées, comme ici, en mongolfière au-dessus de Dubaï (©Exclusively Yours)
Des expériences très individualisées, comme ici, en mongolfière au-dessus de Dubaï (©Exclusively Yours)
Pour faire conseiller ses clients, les faire connaître et les aider à développer leur business, Exclusively Yours mise "sur son réseau d'apporteurs d'affaires" : TO, agences de voyage, conciergeries, grandes entreprises de luxe et agences MICE.

Ce réseau qui se trouve en France et en Europe, Nicolas Zimmermann l'a constitué au cours de ses expériences professionnelles successives dans le monde de l'hôtellerie de luxe.

Travaille-t-il avec des réseaux d'agences de voyages de luxe ? bi[["Exclusively Yours est affilié à]b Serandipians mais n'entend pas se limiter à un seul réseau"]i réplique Nicolas Zimmermann. Il insiste : "nous travaillons avec tout le monde"

C'est son "réseau d'apporteurs d'affaires" que Nicolas Zimmermann mobilise pour aider, notamment le nouveau partenaire, Level UP Travel & Lifestyle à trouver de nouveaux clients.]b

Grâce à ses contacts avec les membres de ce réseau -TO comme AGV-, il a déjà acquis la conviction que "les Emirats Arabes Unis sont une destination appréciée des agences de voyage francophones".

D'ailleurs, ajoute-t-il, "les agences ont besoin, dans les Emirats, d'un DMC très luxe qui soit à la fois professionnel, créatif, fiable et particulièrement rapide".

Ce DMC est-il vraiment capable de faire la différence pour répondre aux besoins des agences de voyage de luxe ? Outre les hébergements, les guides, les services de voiture bien sûr, Level UP Travel & Lifestyle peut organiser, à la demande, des expériences très très individualisées , "dans les moindres détails", réplique Nicolas Zimmermann.

Par exemple, à Dubaï, des déjeuners traditionnels dans le cadre d'une résidence princière dont les propriétaires expliqueront à leurs hôtes l'histoire de leur famille et de l'émirat. Et aussi des vols en hélicoptère au-dessus des hauts gratte-ciel de Dubaï. Ou encore, ce qui est habituellement très difficile à obtenir, une réservation au restaurant gastronomique At.mosphere justement situé au 122e étage de la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa.

Une "jolie aventure" avec AirBnB

Le musée du futur à Dubaï (©Exclusively Yours)
Le musée du futur à Dubaï (©Exclusively Yours)
Quel est exactement le profil de la clientèle que Exclusively Yours et ses quatre collaborateurs cherchent à drainer vers Level UP Travel & Lifestyle ?

"Une clientèle francophone ultra-luxe individuelle". Pour un séjour à Dubaï, son panier moyen se situera entre 6000 € minimum et jusqu'à 80000 €, voire plus.

Et aussi une clientèle d'affaires pour laquelle peut être organisée, jusque dans les moindres détails, des séminaires d'entreprise. "Sur les Emirats, nos premiers dossiers portent sur des séminaires de 60 à 250 participants", assure Nicolas Zimmermann.

"Pour les Emirats Arabes Unis, les retours sont déjà très positifs", s'enthousiasme le fondateur qui a cependant d'autres cordes à son arc.

Exemple : à l'occasion des Jeux Olympiques à Paris, il va mener une mission de conseil pourb[ le pôle VIP de AirBnB.

Histoire de mieux faire connaître les plus beaux hébergements de la plateforme dans la capitale française.

Cette "jolie aventure" ravit manifestement ce presque quarantenaire qui aime plus que tout les palaces et les beaux hébergements.

PAULA BOYER Publié par Paula Boyer Responsable rubrique LuxuryTravelMaG - TourMaG.com
Voir tous les articles de Paula Boyer
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1562 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2024 - 10:30 Relais & Châteaux compte onze nouveaux membres





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias