TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

RCCL : bénéfice net en baisse en 2012

320 millions d'euros



RCCL dévoile ses résultats financiers de l'exercice 2012. le groupe affiche un bénéfice de 320 millions d'euros en net baisse par rapport à 2011. Pour 2013, il prévoit une reprise de la hausse de son résultat.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 5 Février 2013

Lundi 4 février 2013, Royal Caribbean Cruises Ltd. (RCCL) a présenté les résultats de son exercice 2012.

Le groupe y fait état d'un bénéfice net avant la charge de dépréciation hors trésorerie de 432,2 millions de dollars (320 millions d'euros), soit 1,97 dollar (1,46 euro) par action. Il était de 607,4 millions de dollars (449,7 millions d'euros), soit 2,77 dollars (2,05 euros) par action, en 2011.

"Ce chiffre a dépassé les indications précédentes en raison des meilleurs rendements des réservations tardives, partiellement annulées à cause de l'ouragan Sandy", explique un communiqué.

Le rendement net de l'exercice complet a, lui, progressé de 3 % à taux de change constants (1,5 % selon les résultats déclarés).

Quant aux coûts nets de croisière (CNC) hors carburant, ils sont en hausse de 4,2 % à taux de change constants (2,7 % selon les résultats déclarés).

Pour 2013, RCCL prévoit une augmentation de 2 à 4 % des rendements nets à taux de change constants et de 3 à 5 % selon les résultats déclarés.

Pour le bénéfice par action, le groupe s'attend à une fourchette comprise entre 2,30 et 2,50 dollars (1,70 et 1,85 euro).

A noter que le début de la construction d’un des deux navires du projet Sunshine a débuté cette semaine, la première plaque d’acier ayant été coupée dans le chantier naval Meyer Werft à Papenburg en Allemagne.

Le Quantum of the Seas® sortira donc des chantiers de Papenburg à l’automne 2014, alor que l'Anthem of the Seas® suivra au printemps 2015.


Lu 576 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel