TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Réaménagement Nantes-Atlantique : la DGAC ouvre une concertation publique

jusqu'au 31 juillet 2019



Pendant plus de 2 mois, jsuqu'au 31 juillet 2019, une concertation publique sur le projet de réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique est ouverte, a annoncé la DGAC ( Direction Générale de l'Aviation Civile).


Rédigé par La Rédaction le Mardi 28 Mai 2019

La concertation publique sur le projet de réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique s'est ouverte le 27 mai et se déroulera jusqu'au 31 juillet 2019, suite à l'arrêt du projet de Notre-Dame-des-Landes.

Organisée par la DGAC, maître d’ouvrage du projet, cette concertation est placée sous l’égide de deux garantes de la Commission nationale du débat public (CNDP), mesdames Brigitte Fargevielle et Sylvie Haudebourg.

Elle s’organise précise un communiqué de presse autour de deux questions centrales : « Nantes-Atlantique, quel aéroport
voulons-nous ? », « Comment concilier les enjeux de développement des territoires et ceux de protection des populations et de l’environnement ? »


Un site internet participatif www.reamenagement-nantes-atlantique.fr a été mis en ligne.

La concertation prévoit également une réunion publique le 4 juin ainsi que 10 ateliers collaboratifs, dont 6 à destination du grand public (2 au Nord de la Loire et 4 au Sud de la Loire) et 4 à destination des corps constitués et associations.

La DGAC incite chacun à participer : résidents de la métropole de Nantes, des Pays de la Loire et du Grand Ouest, usagers de l’aéroport, élus, salariés, opérateurs, acteurs économiques et associations, corps constitués...

Lu 1464 fois

Tags : aéroport, nantes
Notez



1.Posté par LERAT GAILLARD LYDIE le 10/07/2019 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bjr Le réaménagement quelque soit la piste choisie est incompatible avec la santé de tous les riverains de toute l'agglomération NS ET EO. A la lecture des dossiers de la DGAC , des bulletins municipaux de notre Mairie, des ateliers.(aucun médecin compétent n'a été invité le lundi 8/7/19!! ..il manque l'essentiel à savoir :
1)Une expertise médicale compétente indépendante confirmant toutes les études officielles publiées par l'OMS ,l'ARS ,Lancet medicine,le Ministère de la Santé ,les publications de Médecins spécialistes dans les thématiques :pneumologie,cardiologie,neurologie ,psychologie,pédiatrie,gériatrie etc..la liste des conséquences à venir doit être officiellement présentées aux riverains à titre du principe de précaution.
2)Une étude sur l'analyse des fines particules pour les 10 ans à venir et non sur les 10 ans passées!
3)Une étude sur les nuisances sonores pour les 10 ans à venir !en tenant compte du trafic routier qui va aussi triplé et en ciblant les bons indicateurs c'est à dire les citoyens et non des des études observationnelles et épidémiologiques dont l'objectif et la méthodologie ne démontrent aucune imputabilité alors que La réalité des riverains est tout autre .c'est un scandale ;un de plus de santé publique!!
4)Une étude sur les conséquences sociétales : impact sur les enfants exposés dans les Etablissements scolaires à venir sur Bouaye type LA NEUSTRIE NON !! ,isolation des biens mais que fait'on des jardins?,bien immobilier non revendable etc.....
5)Réactualiser le plan d'urbanisme qui ne peut pas valider un projet aussi délétère ! vis à vis de la proximité des communes.
6)Respecter le discours politique de notre président de la république et du ministre de la santé à savoir: concertation,rapport réel et non observationnel,dignité ,respect de l'environnement ETC ......des citoyens électeurs devant l'évidence catastrophique d'un aéroport urbain sur la santé des familles présentes depuis longtemps .
En conclusion sauf si déni de démocratie que chaque acteur compétent dans son domaine prenne conscience de l'enjeu sanitaire dramatique sur l'avenir de la région
Aucune décision politique,économique ne peut être prise sans ces dossiers essentiels pour décider de la vie d' autrui et à quel prix ?
L'aéroport Grand Ouest ne peut être implanté que dans une région non urbanisée ,en préservant l'écologie ce qui n'est pas le cas.
Bien cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Novembre 2019 - 18:23 Air Sénégal : le hub de Dakar est lancé



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips