TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Relais & Châteaux : huit nouvelles adresses en 2023

Parmi les nouveaux venus, le restaurant alsacien La Merise


L'association Relais & Châteaux, qui regroupe 580 hôtels et restaurants d’exception tenus par des indépendants dans le monde entier, annonce l'arrivée, dans son réseau, de sept hôtels à l'étranger et d'une nouvelle adresse en France. Il s'agit du restaurant alsacien La Merise et son chef Cédric Deckert, deux étoiles au Guide Michelin.


Rédigé par le Jeudi 2 Mars 2023

Les bâtiments qui abritent La Merise ont été réalisés avec des matériaux anciens issus de maisons alsaciennes vouées à la destruction (@La Merise/Fleckinger Cyrille)
Les bâtiments qui abritent La Merise ont été réalisés avec des matériaux anciens issus de maisons alsaciennes vouées à la destruction (@La Merise/Fleckinger Cyrille)
Relais & Châteaux annonce l'arrivée, dans son réseau, de huit nouvelles adresses qui "partagent (leur) goût de l'authenticité et du terroir".

Parmi elles, l'une est française. Il s'agit du restaurant La Merise, situé au cœur du village alsacien de Laubach, dans le Bas-Rhin, à 30 minutes de Strasbourg, à l’orée du parc naturel des Vosges. Un concentré d'authenticité.

La majestueuse bâtisse de 600m² qui abrite La Merise, tout en colombages et grès des Vosges, est une construction neuve mais elle a entièrement réalisée avec des matériaux anciens issus de maisons alsaciennes vouées à la destruction.

Le chef Cédric Deckert et son épouse Christelle ont ouvert La Merise (40 couverts) en octobre 2016.

Auparavant, Cédric Deckert qui est originaire d'Alsace, avait officié pendant plus de 15 ans aux côtés de Jean-Georges Klein dans une autre adresse alsacienne Relais & Châteaux, l'Arnsbourg, à l'époque où ce restaurant était triplement étoilé.

Depuis son arrivée à Laubach, Cédric Deckert a été récompensé d'une deuxième étoile par le guide Michelin. La Merise entend séduire les gourmets en quête d’une cuisine sincère, en réconciliant le raffinement et la simplicité, la technique et le goût.

Comme Cédric Decket est soucieux de mettre en valeur son terroir, la part belle est faite aux produits locaux et aux vins crus. La plupart des fruits servis à la carte proviennent du verger et les herbes aromatiques, du jardin cultivé par le chef, dont la cuisine est souvent relevée de notes de foin. Enfin, La Merise qui a installé trois ruches, produit désormais son propre miel.


Quatre adresses en Europe, deux aux USA, une au Japon

De son neuvième étage, le Zilte offre une vue imprenable sur le port et la ville d'Anvers (@DR/Relais & Châteaux)
De son neuvième étage, le Zilte offre une vue imprenable sur le port et la ville d'Anvers (@DR/Relais & Châteaux)
Les sept autres nouvelles adresses Relais & Châteaux se situent à l'étranger.

L'une est à Anvers en Belgique,
il s'agit également d'un restaurant, le Zilte. Installé au neuvième étage du bâtiment ultra moderne, fait de verre et de briques, du MAS, le Museum aan de Stroom (ce qui signifie littéralement, le musée sur le fleuve), il offre une vue impressionnante sur le port et la ville. Son chef - autodidacte - Viki Geunes a décroché 3 étoiles au guide Michelin 2022.

Trois autres adresses sont en Espagne : le Gran Hotel Mas D’en Bruno (24 suites) qui ouvrira en mai 2023 à Torroja del Priorat, tout comme son restaurant Tarraco et Vinum et son Bistrot ; le Helguera Palacio Boutique & Antique (1 chambre et 10 suites), et son restaurant Trastamara, à Las Presillas, dans la campagne de Cantabrie ; et enfin, Pepe Vieira Restaurant & Hotel à Pontevedra, à la pointe ouest de l’Europe, au bord de l’océan.

Deux nouvelles adresses se trouvent aux Etats-Unis : l'hôtel-restaurant Mii Amo palpite à Sedona, au cœur du spectaculaire canyon de roches rouges de Boynton, en Arizona, à deux heures du Grand Canyon.

Et l'hôtel Ributary (8 suites) et le restaurant Ōkta à McMinnville, au cœur de la vallée de Willamette que les œnologues avertis considèrent comme la nouvelle Napa Valley.

Enfin, la dernière adresse se trouve dans la préfecture de Nara, au Japon. Il s'agit de l'hôtel Noborioji Nara (9 chambres et 4 suites) qui a été rénové en 2022 et du restaurant Le Bois (40 couverts) qui propose une cuisine française raffinée utilisant des produits locaux.

Créée en 1954, Relais & Châteaux est une association de 580 hôtels et restaurants d’exception tenus par des indépendants, exerçant le plus souvent en famille.

Présents sur les cinq continents, des vignes de la Napa Valley en Californie à la Provence en passant par les plages de l’océan Indien, Relais & Châteaux entend proposer "un art de vivre inscrit dans la culture d’un lieu" et faire "partager une expérience unique".

Lu 2041 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias