Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Resaneo lance une Garantie CoronaProtect, qui prévoit le remboursement des billets d’avion

En partenariat avec Présence Assistance



Face à la sinistrose ambiante, Resaneo a décidé de réagir et de rassurer les clients qui hésitent à partir en voyage du fait de l'épidémie de coronavirus et de ses probables conséquences. L'agence propose donc une nouvelle garantie annulation et "retour en cas de mise en quarantaine" sur toutes les destinations frappées par le Covid-19, baptisée CoronaProtect.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 6 Mars 2020

Comme beaucoup d'acteurs du tourisme, l’activité de Resaneo est "considérablement impactée par l’épidémie de Coronavirus et la psychose qui l’entoure dorénavant", révèle l'agence de voyages, spécialiste de la réservation de billets de train et d'avion, dans un communiqué.

Si les indicateurs sont au rouge depuis près de 2 semaines, l’entreprise ne baisse pas pour autant les bras et veut "aider les Français à voyager sans crainte et les assister s'ils se retrouvent mis en quarantaine à destination", a indiqué Yannick Faucon, son directeur général.

Resaneo lance donc la garantie CoronaProtect, en partenariat avec Présence Assistance, offerte pour toute réservation de billets d’avion.

Elle propose notamment le remboursement intégral des billets d'avion, mais aussi la prise en charge du rapatriement en cas de blocage à destination.

En effet, en cas de mise en quarantaine sur place, "Resaneo s'occupera de la réservation d'un nouveau billet retour pour le rapatriement, quelle que soit la compagnie aérienne avec laquelle le voyage initial était prévu".

"La probabilité d’être bloqué à destination dans le cadre d’une quarantaine est minime à ce jour. Toutefois, la crainte que cette improbable situation suscite est réelle, précise Yannick Faucon.

Bien évidemment nous ne voulons pas nous substituer aux autorités et les rapatriements sanitaires ne sont pas de notre compétence s'ils doivent avoir lieu. Prenons en revanche le cas d'un voyageur qui se verrait placé en quarantaine dans un pays qu'il visite, à son arrivée ou au moment de son retour : nous nous occuperons dans ce cas précis de faire les réservations de vols retours, à nos frais".

Tous les clients de Resaneo sont protégés qu’ils réservent sur les sites de la marque www.resaneo.fr et www.resaneo.com (le site dédié aux agences de voyages) mais également ceux qui passent par ses partenaires marques blanches tels que Promovols, Showroomprivé, Promovacances et les aéroports de Bergerac, Beauvais, Toulouse etc.


Lu 3618 fois

Notez



1.Posté par Clemence le 06/03/2020 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je dois mal comprendre mais je ne vois pas trop l'intérêt de cette assurance.
Les compagnies qui annulent les vols doivent rembourser (ou rebooker) les clients.
La CoronaProtect prend en charge le "Remboursement des frais d’annulation facturés par l’organisateur du voyage" ; si c'est la compagnie aérienne qui annule, je ne vois pourquoi le client se verrait facturer des frais d'annulation par l'agence....
L'assurance couvre en cas de quarantaine à destination mais comme il est mentionné dans l'article c'est un cas rare.
Encore une fois je ne dois pas tout saisir.

2.Posté par Resaneo le 06/03/2020 23:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Clémence
Toutes les compagnies n'annulent pas tous les vols et n'ont aucune obligation de le faire.
Exemple sur l'Italie en ce moment, le nord est touché mais les vols opèrent et des compagnies low-cost notamment ne proposent ni report ni remboursement si les clients annulent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel