TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  




Roadshow Ponant 2023 : 3 000 inscrits et des ventes ! (Vidéo)

L'interview d'Olivier Narcy, directeur commercial EMEA - Ponant


C'est à Marseille, ville du siège de Ponant, que la compagnie a clôturé son roadshow immersif qui est passé par Paris, Bruxelles, Lausanne, Nantes et Nice. Pour Olivier Narcy, directeur commercial EMEA de Ponant, le bilan est plus que satisfaisant avec 3000 inscrits et de belles ventes ! Interview.


Rédigé par le Vendredi 7 Juillet 2023

TourMaG - Quel est le bilan du grand roadshow Ponant qui s'est terminé fin juin à Marseille à la Casa Delauze ?

Olivier Narcy : Le bilan est positif. Il s'agit d'une année de reprise après la pandémie de covid-19.

3000 personnes se sont inscrites pour l'ensemble des étapes de cet évènement qui a été organisé en France Belgique et en Suisse. L'ensemble de nos partenaires et de nos clients ont répondu présent.

C'est un beau succès qui se termine sous le soleil de Marseille, ville du siège de Ponant.

A lire aussi : Ponant dévoile son navire carbone neutre (images)

TourMaG - Le concept de vos roadshows est assez immersif. Pouvez-vous nous en dire davantage ?

Olivier Narcy :
En effet, le roadshow Ponant est une expérience immersive. Nous invitons nos passagers, nos partenaires et nos prospects à venir découvrir l'expérience du voyage Ponant qu'ils la connaissent déjà ou pas.

Nous leur proposons de rencontrer des membres d'équipages, des personnels du siège et puis de rentrer dans l'univers et l'atmosphère des navires de notre flotte grâce à différents outils : de grands écrans, des casques de réalité augmentée, mais aussi des conférences.

Ponant est reconnue pour la qualité de ses conférenciers, de ses guides naturalistes qui embarquent sur nos croisières. L'objectif est d'immerger nos passagers, nos partenaires dans cette atmosphère qui est faite de convivialité, d'élégance et d'activités culturelles.

Ils peuvent discuter et rencontre les commandants, ou les chefs d'expédition. Nous sommes vraiment dans un début de commencement de croisières Ponant.

"Les taux de transformation sont extrêmement intéressants"

TourMaG - Quel est le taux de transformation lors de ces évènements ?

Olivier Narcy :
Evidemment au-delà de l'expérience vécue par nos clients, cela nous permet de bénéficier d'un retour sur investissement relativement important.

Nous avons des équipes commerciales qui sont sur place, des équipes de la relation client, de nos centrales de réservations marseillaise, bruxelloise, parisienne.

Les taux de transformation sont extrêmement intéressants. Cela nous permet de sécuriser un certain nombre de dossiers et de transformer l'essai.

Nous avons notamment confirmé quelques très beaux voyages, des suites de l'armateur sur le Commandant Charcot, des suites absolument exceptionnelles grâce au conseil qui a pu être apporté sur place, par les équipes de la conciergerie et des centres de réservations de Ponant.

Roadshow Ponant : "Nous transférons directement le dossier clients à l'agence"

TourMaG - Est-ce que les agences poussent aussi les clients à venir sur vos évènements. Et comment cela se passe-t-il avec les agences et les clients de vos agences partenaires lorsqu'il y a une vente ?

Olivier Narcy :
Les agences peuvent inviter leurs clients, elles peuvent aussi venir seules pour s'imprégner de nos nouveautés et de nos itinéraires.

Lorsqu'il y a une vente, cela se passe exactement de la même manière qu'à bord de nos navires. Nous transférons directement le dossier clients à l'agence. Nous respectons toujours le portefeuille clients des agences.

Les clients qui réservent sur nos roadshows sont rattachés à leur agence de voyages. Nous sommes très attentifs à cet aspect de la relation commerciale.

TourMaG - Est-ce que vous donnez rendez-vous aux clients et agences en 2024 pour une nouvelle tournée ?

Olivier Narcy :
Fort du succès du roadshow cette année, nous allons effectivement revenir l'an prochain avec un évènement renouvelé. Nous préparons une édition particulièrement intéressante. Nous vous en dirons plus dans quelques mois.

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3672 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias