TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Rubicon Travel : la Serbie veut se faire une place sur le marché français

3 questions à S. Novakovic, directrice exécutive France



La Serbie, l’une des destinations les plus prometteuses des Balkans est aujourd’hui quasiment inconnue sur le marché français. 97% des visiteurs se contentent d’un city break à Belgrade, charmante capitale au charme désuet mais à l’animation nocturne trépidante. Sladjana Novakovic, directrice exécutive France pour le réceptif serbe Rubicon Travel, arpentera encore cette année les allées de IFTM-Top Résa. Interview.


Rédigé par le Vendredi 27 Septembre 2019

Belgrade attire aujourd'hui 97% du tourisme en Serbie /crédit photo JDL
Belgrade attire aujourd'hui 97% du tourisme en Serbie /crédit photo JDL
TourMaG.com - Quels sont les atouts de la Serbie sur le marché français par rapport aux autres destinations des Balkans ?

Sladjana Novakovic
:"Des prix très bon marché et une grande qualité de l'offre. Une offre variée, complexe et attractive, les potentiels culturels et naturels et la gastronomie.

La Serbie propose une variété de contenus touristiques concentrés, depuis ses rivières et montagnes rapidement accessibles à partir des deux aéroports internationaux du pays, qui la placent à moins de deux heures de vol depuis la France, jusqu’aux nombreux monastères et villes historiques qui témoignent de son riche passé.

Disposant d’une excellente infrastructure routière, elle ajoute à ces avantages sa gastronomie, ses vins, ses fromages et autres produits du terroir proposés à des prix modéré par des hôtes accueillants, dans une atmosphère générale de bien être qui ne manque pas d’être remarquée par tous les visiteurs.

Sladjana Novakovic, directrice exécutive France de Rubicon Travel /crédit photo Fabian Charaffi
Sladjana Novakovic, directrice exécutive France de Rubicon Travel /crédit photo Fabian Charaffi
TourMaG.com - Belgrade attire aujourd’hui 97% du tourisme en Serbie. Que faut-il faire selon vous pour modifier puis inverser la tendance ?

Sladjana Novakovic
: "Pour cela il faudra mettre l'accent sur les activités promotionnelles à l’intérieur du pays et les possibilité qu’il offre. Par exemple regrouper les offres touristiques des « petites destinations » afin d'avoir un produit touristique unique.

Pour cela, il faudra proposer des circuits thématiques, culturels, aventuriers, gastronomiques et créer une offre concurrente sur les sites balnéaires et la montagne, ainsi que sur le tourisme de campagne.

TourMaG.com - Pourquoi les TO français ne sont-ils pas davantage présents sur la Serbie alors qu’ils sont déjà présents en Albanie, par exemple ?

Sladjana Novakovic
:"Les raisons en sont le manque d'investissement promotionnel en direction des TO francais qui sont malheureusement peu informés et ignorent quasiment tout de la destination et de son grand potentiel, même si certains travaillent déjà avec nous...

Vous avez raison d'évoquer l'Albanie mais il ne faut pas oublier que cette destination bénéficie d'un atout que nous n'avons pas : le tourisme balnéaire.

Rubicon Travel : www.rubicontravel.rs

Mini Bio

Sladjana Novakovic, passionnée de voyages et enthousiaste, a travaillé en tant que directrice exécutive sur plusieurs projets dans le domaine du tourisme et de la culture. Après avoir vécu longtemps en France, elle décide de rentrer en Serbie et de s'engager dans le même domaine d'activités.
Elle démarre en tant qu'associée à la Mission Economique, à l'ambassade de France à Belgrade, à travers plusieurs engagements en matière de tourisme international. Elle travaille pour plusieurs réceptifs et organise une conférence internationale dédiée à la présentation de l'offre touristique serbe. Elle lance ensuite l'association "J aime la France" dont elle assume la présidence et qui vise au rapprochement entre les deux pays dans plusieurs domaines dont le tourisme en particulier.

Lu 2449 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel