Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Ryanair : avec 99% de sa flotte bloquée au sol, le 1er trimestre 2020 est le pire de son histoire

Ryanair a enregistré une perte "historique" de 185 millions d’euros entre avril et juin



Jamais dans l'histoire moderne l'économie ne s'était arrêtée de la sorte. Avec la covid-19, plusieurs pans de notre société ont été mis au silence, dont l'aérien. Après 4 mois sans pouvoir voler, avec une flotte immobilisée à 99%, Ryanair vient de dévoiler les chiffres de son plus trimestre le plus difficile de son histoire.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 27 Juillet 2020

Ryanair a enregistré une perte "historique" de 185 millions d’euros entre avril et juin - DR
Ryanair a enregistré une perte "historique" de 185 millions d’euros entre avril et juin - DR
Avec une industrie totalement sclérosée et 99% de sa flotte clouée au sol, Ryanair ne pouvait pas présenter de bons chiffres.

Et bien évidemment, le premier trimestre 2020 restera comme le "plus difficile des 35 ans d’histoire de Ryanair".

Avec les frontières fermées, des clients à rapatrier, mais aussi des vols d'urgence médicale à travers l'Europe, les frais ont couru et occasionné un trou de 185 millions d'euros, entre avril et juin 2020.

Le chiffre d'affaires a lui aussi fondu de 95%, puisque seulement 500 000 personnes ont été transportées, contre 42 millions habituellement, pour atteindre 125 millions d'euros (contre 2,2 milliards habituellement).

Pour faire face à une crise qui durera dans le temps, puisque seulement 40% du planning est assuré en juillet et 60% en août 2020, Ryanair a pris des dispositions pour réduire ses coûts.

Le Groupe a négocié "de modestes réductions de salaire avec nos employés et leurs syndicats qui, nous l'espérons, aideront à éviter des pertes d'emplois généralisées", selon le communiqué de presse.

Des discussions sont aussi en cours avec les fournisseurs d'avions pour réduire les prix de location des avions et d'achat.

Lauda réduit la voilure...

"L'équipe de direction de Lauda a été forcée de mettre en œuvre un plan de sauvetage profond et douloureux, qui consistait à réduire la flotte de Lauda de 38 à 30 avions et à réduire considérablement les effectifs à Vienne et en Allemagne tout en fermant sa base de 3 avions à Stuttgart," rapporte le communiqué de presse.

Et la low-cost s'attend à ce que plus de 90% des demandes de remboursement en espèces des clients soient réglées d'ici la fin du mois de juillet.

Face à cette situation, le transporteur nage en pleine incertitude lors de ses projections, car "une deuxième vague de cas de Covid-19 à travers l'Europe à la fin de l'automne est notre plus grande peur en ce moment".

Le Groupe s'attend actuellement à transporter environ 60 millions de passagers sur l'exercice 2020-21 et s'attend à enregistrer une perte moindre au deuxième trimestre qu'au premier.

Malgré tout, Ryanair dispose de plus de 3,9 milliards d'euros de liquidités au 30 juin.

Lu 1451 fois

Tags : lauda, ryanair
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel