TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




Savoie Mont Blanc : De bons résultats malgré un faible enneigement

Le taux de remplissage est en hausse


Malgré le faible enneigement en Savoie Mont Blanc pendant les congés scolaires de février, le taux de remplissage des hébergements marchands a augmenté. Bien que certaines stations à basse altitude aient connu des difficultés d'enneigement, la plupart des clients sont désormais conscients et adaptent leurs activités, privilégiant la marche et d'autres activités outdoor.


Rédigé par le Mercredi 6 Mars 2024

Le faible manteau neigeux à basse et moyenne altitude n’a pas dissuadé les vacanciers en Savoie Mont Blanc - Savoie Mont Blanc
Le faible manteau neigeux à basse et moyenne altitude n’a pas dissuadé les vacanciers en Savoie Mont Blanc - Savoie Mont Blanc
Malgré une faible couverture neigeuse à basse et moyenne altitude, les stations de Savoie Mont Blanc ont connu un succès notable pendant les vacances d'hiver, qui touchent à leur fin ce week-end.

Carole Duverney, responsable de l'Observatoire, précise que le taux d'occupation des hébergements marchands était de 87 % pour les deux premières semaines, de 86 % pour la troisième et de 85 % pour la dernière en cours.

En moyenne, sur l'ensemble de la période, le taux s'établit à 86 %, affichant une augmentation de 4 points par rapport à l'hiver précédent.

Ces bons résultats concernent les stations villages comme celles d’altitude avec des taux d’occupation similaires. Les premières ont atteint un taux de 85 %, tandis que les secondes ont enregistré un taux de 87 %.

Chacune de ces catégories a connu une augmentation de 4 points au cours de cette période cruciale, représentant 35 % de l'ensemble des nuitées de la saison.

Enneigement : "défaut à basse et moyenne altitudes dès fin janvier"

Le seul bémol à ces bons résultats aurait pu être l’enneigement : "Il a certes fait défaut à basse et moyenne altitudes dès fin janvier et jusqu’à la quasi-fin de la deuxième semaine de ces vacances dans les stations dont le domaine skiable est inférieur à 1800 m d’altitude.

Elles représentent toutefois un tiers seulement de celles situées en Savoie Mont Blanc, 89 % de nos stations ont un domaine situé à plus de 1500 m d’altitude et 67 % à plus de 1800 m
", exprime Carole Duverney.

L'attrait pour la montagne en hiver reste toujours autant présente dans le coeur des vacanciers, c'est pour cela que grande nombre d'entre eux ajustent désormais leurs habitudes.

Ces derniers, dont la durée moyenne de pratique du ski est désormais de 3,6 heures par jour, diversifient leurs activités en plein air, avec la marche qui remporte le plus grand succès. Ils apprécient l'air pur de la montagne et bénéficient d'une variété d'offres et d'animations en dehors des pistes de ski, développées dans les 110 stations de Savoie et de Haute-Savoie.

Certains modifient occasionnellement leurs sorties ski à la journée en optant pour des domaines d'altitude proches offrant une meilleure couverture neigeuse.


Lu 1683 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Juillet 2024 - 10:23 Le pass rail fait-il chou blanc ?










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias