Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Scara : "L'Etat abandonne les compagnies aériennes françaises"

réaction du syndicat à l'aide annoncée au secteur aéronautique



Pour le Scara (Syndicat des Compagnies AéRiennes Autonomes) l'aide de 15 milliards annoncée par Bruno Le Maire pour le secteur aéronautique, délaisse tout un pan du secteur notamment "toutes les compagnies aériennes non Air France."


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 10 Juin 2020

Le Scara : "Ce choix assumé de l'État, de soutenir la seule compagnie Air France au détriment des toutes les autres compagnies aériennes françaises conduit à une distorsion de concurrence inacceptable" -  Photo Depositphotos.com ginasanders
Le Scara : "Ce choix assumé de l'État, de soutenir la seule compagnie Air France au détriment des toutes les autres compagnies aériennes françaises conduit à une distorsion de concurrence inacceptable" - Photo Depositphotos.com ginasanders
Dans un communiqué de presse le Scara a réagi à l'annonce de Bruno Le Maire, Ministre des finances d'aider à hauteur de 15 milliards d'euros.

"En décidant de limiter son soutien aux seules industries du groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS) et à Air France, c'est tout un pan de la chaîne de valeur du transport aérien allant des entreprises d'assistance en escale aux aéroports, des compagnies d'aviation d'affaires aux compagnies d'hélicoptère, des sociétés de maintenance aux sociétés de handling, des avitailleurs aux écoles de formation, sans oublier en premier lieu toutes les compagnies aériennes non Air France que l'État a décidé d'abandonner en pleine crise COVID-19."

"Ce choix assumé de l'État, de soutenir la seule compagnie Air France au détriment des toutes les autres compagnies aériennes françaises conduit à une distorsion de concurrence inacceptable. Est-il compatible avec le règlement européen ?", s'interroge le Scara. "La question est ouverte".

Cette décision a deux conséquences immédiates le syndicat :
- Elle va accélérer le mouvement de disparition des compagnies aériennes françaises déjà sévèrement attaquées par une concurrence étrangère qui bénéficie d'un environnement social et fiscal bien moins contraigant dans leur pays de rattachement ;

- Elle va également accélérer la perte d'emplois qualifiés en France dans toute une branche industrielle essentielle au développement économique du pays et de ses régions.

Lu 2222 fois

Tags : compagnie, scara
Notez



1.Posté par Xenon le 11/06/2020 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La SCARA n'a qu'a faire comme Ryanair, saisir la commission aux transports à Bruxelles. L'aide financière à Air France est structurée comme une subvention cachée. Le résultat sera trés défavorable aux consommateurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel