TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France





Strasbourg : fusillade meurtrière aux abords du marché de Noël

Un lourd bilan, le tireur toujours recherché



Hier soir un homme armé a tiré sur la foule quittant le marché de Noël de Strasbourg. Le bilan, ce mercredi 12 décembre 2018, fait état de 3 morts et 13 blessés, donc 9 dans un état grave. Le ministre de l'Intérieur a annoncé passer le plan Vigipirate au niveau "urgence attentat". Voici les dernières informations.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 12 Décembre 2018

La place Kléber de Strasbourg - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
La place Kléber de Strasbourg - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Il est 19h50 à Strasbourg, ce mardi 11 décembre 2018, quand un homme fait irruption aux abords des chalets en bois. Il sort une arme et tire sur les badauds.

Le drame s'est passé au niveau de la rue des Grandes arcades et de la place Kleber, le dernier bilan est de 3 morts, 13 blessés, dont 9 dans un état grave. Le tireur qui a échangé des tirs avec les forces de l'ordre présentes sur place, a pu prendre la fuite. Il est, mercredi 12 décembre, à 7h30 toujours recherché et a été blessé par la police.

Si pour l'heure aucune revendication n'a été faite, la section antiterroriste du parquet de Paris se saisit de l'affaire. Et Roland Ries le maire de la ville de déclarer "la ville sera en deuil demain (mercredi 12 décembre 2018, ndlr), le marché de Noël sera fermé."

Le ministre de l'Intérieur a parlé hier soir, peu après le drame, pour indiquer que le plan Vigipirate serait renforcé pour passer au niveau "urgence attentat", le plus haut degré. Ce qui signifie que les contrôles aux frontières seront renforcés, mais aussi sur tous les marchés de Noël de France "pour éviter tout risque de mimétisme" déclara Christophe Castaner.

Actuellement plus de 350 forces de l'ordre sont mobilisées pour rechercher le tueur, et l'état de confinement a été levé dans toute la ville de Strasbourg, où les transports en commun vont pouvoir de nouveau circuler.

Lu 792 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure







TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips