TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Thai Airways se restructure et fait de Paris une de ses priorités 🔑

plan de restructuration qui devrait durer jusqu’en 2025



Après la crise qui a failli l’emporter, Thai Airways la compagnie nationale de la Thaïlande s’est engagé dans un très grand plan de restructuration qui devrait durer jusqu’en 2025. Après un retour aux bénéfices, la compagnie nationale veut accompagner la réouverture du pays et repart à la conquête des marchés et particulièrement en France.


Rédigé par le Mardi 21 Juin 2022

Pour Thai Airways, la crise sanitaire aurait pu être fatale. Endettée et pratiquement en faillite en mai 2020, elle s’est lancée dans un plan de restructuration qui commence à payer.

Malgré une fréquentation touristique du pays encore très faible en 2021, le transporteur a commencé à redresser la barre avec un retour aux bénéfices.

Lire aussi : Partir en Thaïlande : quelles sont les modalités d'entrée ?

Avec la réouverture du pays qui s’accélère grâce à des protocoles d’entrée qui s’allègent (suppression du système d’enregistrement du « Thailand Pass » au 1er juillet) Thai Airways se met en capacité de jouer un rôle majeur dans la reprise et la montée en puissance du trafic.


« Paris will be one of our top priority »

Monsieur Rithavee Plikarnon responsable des équipes pour la France avait fait le déplacement à Paris la semaine dernière pour remercier et rencontrer des agences de voyages, et des tours opérateurs français qui, pendant la pandémie ont fait le maximum pour maintenir et soutenir l’activité du tourisme en Thaïlande.

Autour d’un déjeuner aux saveurs Thai et devant les représentants d’acteurs tels que ASIA, le Club Med, FRAM,FTI, Havas Voyages, Monsieur Rithavee Plikarnon a voulu souligner à quel point la France était un marché important en affirmant dès le début de son intervention : « Paris will be one of our top priority ».

"Nous voulons ramener le business entre la France et la Thaïlande avec les agences de voyages, les T.O, les autorités françaises, nous voulons continuer à nous développer en France" a-t-il ajouté.

Gilles Augeard, Responsable Grands Comptes Distribution de la compagnie ainsi que Serge Rigal Responsable Grands Comptes Sociétés ont ensuite présenté le nouveau visage de la compagnie.

Une flotte rajeunie et plus efficace

Au départ de Paris, le nombre de vols augmente. De quelques-uns en début d’année, THAI Airways a augmenté la cadence en étant quotidien depuis avril, et, au vu des remplissages, a décidé de le rester et même d’augmenter les capacité en août en remplaçant le Boeing 787 par un Boeing 777 avec plus de sièges.

Dans le cadre de la restructuration, la flotte de la compagnie a été rationalisée. Rajeunie, et plus économe, elle aligne désormais 61 avions, avec, pour plus d’efficacité, trois types d’appareils sur le long courrier (A350, B787 et B777) et un seul type sur le moyen-courrier (A.320).

C’est également le retour de la Première classe sur certains nouveaux Boeing 777 300 ER qui pour l’instant desservent Londres.

En Europe, le nombre de vols par semaine augmente Ă©galement et passe de 54 Ă  63 sur 8 destinations.

Une nouvelle destination européenne devrait ouvrir dans les jours qui viennent. Sur cette nouveauté, Gilles Augeard et Serge Rigal sont restés assez évasifs mais on a cru comprendre « qu’on y parlait italien… ».

Une nouvelle grille tarifaire a été créée avec des tarifs « saver », « flexi » ou encore « full flexi » avec des conditions d’application différentes mais toujours une franchise de bagage incluse quelque soit le tarif.

Une promotion avec Mastercard

A noter, des tarifs promotionnels en cours (du 15 au 30 juin) avec le concours de Mastercard et pour des vols au départ de Paris entre le 15 juin et le 15 décembre 2022 et un séjour minimum de 5 jours et maximum de deux mois.

Pour ces vols, un paiement effectué avec la carte MASTERCARD offrira des réductions allant jusqu’à 20 % sur Bangkok et 12% vers Hong – Kong, Taï Pei, Manille, Kuala Lumpur, Jakarta, Denpasar, Singapour, Sidney et Melbourne. (en classe affaires et en classe éco).


Une expérience client améliorée

En classe Affaires "Royal Silk" et en classe Ă©conomique
En classe Affaires "Royal Silk" et en classe Ă©conomique
THAI Airways veut également faire évoluer l’expérience client. Provisoirement installée au Terminal 2E les passagers affaires ne pouvaient disposer d’un salon mais les choses devraient s’améliorer avec la finalisation imminente d’un accord avec une compagnie sur place.

Un retour de la compagnie au Terminal 1 est prévu à la fin de l’année et à cette occasion, les passagers pourront de nouveau bénéficier du salon Star Alliance qui aura fait peau neuve pour offrir un espace totalement repensé et amélioré avec vue sur les pistes.

A bord, la classe affaires Royal Silk offre l’avantage d’une disposition avec accès au couloir quelque soit le siège occupé. Les menus ont été améliorés et la compagnie a développé de nouveaux cocktails.

La classe économique offre un pitch assez généreux de 81 cm entre les sièges qui sont dotés de larges écrans vidéo. A Bangkok, des salons sont à la disposition des passagers Royal First et Royal First.

Correspondances avec Thai Smile

Thai Smile: le réseau domestique et international
Thai Smile: le réseau domestique et international
Thai Smile Airways, filiale à 100% de Thai Airways assure les correspondances à l’arrivée à Bangkok.

Equipée uniquement d’A320 pratiquement neufs, cette compagnie premium propose un ensemble de services avec deux classe : Smile PLUS et Smile Class.

Avec Thaï Airways, elle assure entre autres de bonnes correspondances sur l’axe Indochine, très demandé par le marché français.

Thaï Smile s’est vu décerner de nombreuses fois les prix de Meilleure compagnie régionale en Asie et Meilleure compagnie en Thaïlande par les Traveller’s’ Choice de Tripadvisor.

Thaï Airways repart donc de l’avant avec des engagements très encourageants au départ de Paris pour les mois à venir.

« Les chiffres de juin cette année sont excellents, on est très près des 90% de remplissage toute classe confondue. Juillet et aout sont aussi très forts et septembre et octobre commencent à prendre des couleurs » nous a confié Serge Rigal.

Lu 4345 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus
















































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos MĂ©dias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias