TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






The Globe Setters Society : une nouvelle plateforme de voyages en ligne à la carte

La start-up e-tourisme de la semaine


le Jeudi 30 Mars 2017

La "Start-up de la semaine" braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui, la plateforme View Point propose à une communauté de voyageurs avides de voyages authentiques, un choix de séjours premium avec "The Globe Setters Society" (mélange entre Globe-Trotter et Trend-Senter). Elle permet également de personnaliser son voyage en temps réel.



Quel est le concept initial ?

La plateforme propose à sa communauté de globe-setters d'avoir accès à des expériences haut de gamme, de les réserver et les régler en ligne de manière totalement sécurisée - (c) The Globe-Setters Society
La plateforme propose à sa communauté de globe-setters d'avoir accès à des expériences haut de gamme, de les réserver et les régler en ligne de manière totalement sécurisée - (c) The Globe-Setters Society
"The Globe Setters Society" a pour but de former un cercle privatif et exclusif de voyageurs cultivant l'art de vivre et désireux de façonner leurs voyages autour de l’expérience authentique, immersive et de la découverte intimiste d’une ville et d’un pays.

Cette communauté de voyageurs passionnés et exigeants est inspirée par un noyau de globe-setters experts qui les conseillent, partagent avec eux leurs expériences, afin qu’ils puissent nourrir et élaborer finement leurs itinéraires.

Les Globe-Setters peuvent s’imprégner et réserver parmi plus de 400 séjours présentés dans les collections de voyages qui se basent sur les avis et les façons de voyager des Globe-Setters experts.

Finalement, tous les voyageurs peuvent devenir d’une certaine manière concepteur. La production est sans cesse enrichie par les commentaires et les avis des Globe-Setters.

Afin de pousser l’expérience plus loin, l’espace privé dédié en ligne permet à ses membres de bénéficier d’exclusivités, d’assister à des soirées privées, tout en ayant des avantages.

C’est aussi un espace de partage entre les membres : conseils, photos, cartes, vidéos, etc. Une nouvelle incarnation du carnet de voyage.

Quel est votre « plus » pour le tourisme ?

A l'heure où l'agence de voyages traditionnelle rencontre des difficultés économiques et structurelles, au moment où le tarif est le critère principal dans le choix du client et la qualité est souvent délaissée, nous proposons une plateforme de distribution automatisée innovante et unique en son genre.

Nous permettons à notre communauté de globe-setters d'avoir accès à des expériences haut de gamme, de les réserver et les régler en ligne de manière totalement sécurisée.

Quel est le cœur de cible ?

Femmes et hommes de 35 à 75 ans, et plus particulièrement de 45 à 60 ans, ayant envie d'investir dans une autre forme de voyage.

Notre gamme de produits s'adresse à une population large et variée, mais toujours avide de propositions originales et qualitatives.

Travaillez-vous en BtoB ?

Le B2B n'est fait que de manière confidentielle.

Nous avons des partenariats comme celui noué avec le Musée du Quai Branly avec qui nous organisons plusieurs séjours par an.

Les groupes ne dépassent pas 25 personnes et l'orientation de ces voyages est extrêmement qualitative avec visites de collections privées locales, accompagnement fait par des conservateurs spécialistes, etc.

Notre maître mot est la qualité. Le volume n'est pas une priorité.

Nous passons également par le biais de partenaires locaux pour la réalisation de nos séjours.

Quel est le marché potentiel ?

Le marché des CSP+ et ++ en France est estimé autour de 13 à 15 millions de personnes.

Nous pouvons dire alors que c'est notre marché potentiel en nombre de clients.

Si nous estimons que 50% de ces personnes font un voyage par an, à un tarif moyen de 3 000€ par personne, cela laisse un marché potentiel de 20 milliards d'euros annuels en volume.

Notre objectif est d'arriver à capter 1% de ce marché.

Quel est votre business model ?

Nous avons un business model simple, nous sommes payés à la commission par les fournisseurs, à partir d'un tarif préférentiel négocié à l'avance en tant qu'apporteurs d'affaires.

Qui sont vos concurrents ? Votre élément différenciant ?

Nous sommes les seuls à proposer un catalogue de 400 séjours accessibles en permanence en ligne, un système de réservation ouvert et disponible à la consultation à tous moments, des tarifs en temps réel et sans attente ni besoin de demander un devis.

Mais aussi un espace dédié aux membres du club avec un bon nombre de fonctionnalités, allant de la gestion du voyage au partage des images et vidéos, en passant par le parrainage et la gestion de crédits ou avantages personnels. Cet espace a été conçu comme un réseau social.

Nous sommes le seul acteur sur-mesure qui mette en avant des sites emblématiques d’une destination donnée pour ensuite y greffer des options en temps réel.

Le prix final s’affiche en 4 clics. La création d’un voyage exclusif est quasi-instantanée. Le voyageur peut réserver en toute autonomie.

Nos points forts sont des produits de qualité testés et validés, des tarifs en ligne en temps réel, une plateforme de réservation en ligne 24h/24 et 7j/7j, un espace client dédié accessible 24h/24 et 7j/7j et des services de conciergerie locaux.

Sans oublier une communauté forte de voyageurs partageant leurs expériences, car nous savons que le taux de recommandations est très important dans le choix d’un voyage et encore plus sur le segment du luxe. Et un journal dédié (the globe-setters journal).

Une actualité à annoncer ?

Nous organisons un voyage influenceur avec Adenorah au Mexique dans la région du Yucatán.

L'équipe

Jorge Apesteguia Pena - DR
Jorge Apesteguia Pena - DR
Jorge est un quadragénaire tendance et accompli. Au quotidien, il jongle entre son rôle de chef de famille et de chef d’entreprise.

Il est l’instigateur de cette communauté de voyageurs qu’est The Globe-Setters Society.


Lu 2276 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 23:00 The Travelearner : l'Airbnb du tourisme créatif

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:00 VIII - Emoovio, spécialiste des voyages surprise !


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com