TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Top 5 : Joon, c'est comme Capri, c'est fini !

La semaine du 7 au 11 janvier 2019



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre Top 5 de la semaine. Au programme : Joon - Air France, XL Airways, Air Caraïbes, la prime d'activité et l’appétit de Marietton.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 11 Janvier 2019

Au programme de notre Top 5 : Joon - Air France, XL Airways, Air Caraïbes, la prime d'activité et l’appétit de Marietton. - Crédit photo : Depositphotos enterlinedesign
Au programme de notre Top 5 : Joon - Air France, XL Airways, Air Caraïbes, la prime d'activité et l’appétit de Marietton. - Crédit photo : Depositphotos enterlinedesign
Et oui Joon, c'est comme Capri, c'est fini !

Benjamin Smith, le nouveau P-DG d'Air France - KLM, a mis fin à la compagnie des millennials en baskets et va intégrer le personnel navigant commercial et les vols à Air France.

Le patron canadien ne comprenait pas le principe de la jeune compagnie, c'est donc à tout juste un an qu'elle va finalement disparaître.

Lire : Exclusif - Air France : Joon, c’est fini !

En revanche, ce n'est pas fini du tout pour XL Airways.

La compagnie qui cherche un nouveau souffle change de cap. En ligne de mire : la Chine !

« On se bat entre compagnies aériennes sur les Antilles, sur New-York… Je suis persuadé qu’il faut faire autre chose. Desservir en direct de nouvelles villes chinoises est une priorité pour le tourisme français ! » lance Laurent Magnin, son P-DG.

Les plans de vols vont bouger et plusieurs annonces concernant plus globalement la recomposition du réseau d’XL devraient intervenir prochainement.

Déjà il prévoit un "redéploiement sur les Etats-Unis".

Si l'Empire du milieu fait partie des priorités, la compagnie va aussi aligner ses tarifs sur ceux des concurrents et lancer un tarif sans bagage.

Lire : Virage sur l'aile : XL Airways fait de la Chine sa nouvelle priorité

Si chez Joon on écoute Hervé Vilard, chez Air Caraïbes ce serait plutôt du Plastic Bertrand : "ça plane pour moi".

L’année 2018 a été très satisfaisante et le transporteur devrait encore gagner de l’argent malgré la hausse du prix du pétrole et l’arrivée de nouveaux concurrents.

Si Air Caraïbes continue d'investir dans sa flotte, la compagnie attend de voir comment va évoluer le marché en 2019. "Nous voulons nous tenir prêts à toutes éventualités et nous ne disons non à rien", a indiqué Patrick Malval, le président du directoire.

"L’année 2019 va certainement être une année pleine de changements dans le paysage aérien français", a-t-il ajouté, à l'affût des opportunités.

Lire : Patrick Malval (Air Caraïbes) : « 2019 va être plein de changements dans le ciel français »

Le groupe Marietton aussi poursuit ses développements et prévoit de nouvelles acquisitions dans la distribution, le tour-operating mais aussi la technologie.

"Il faut que l'on arrive à se désintoxiquer de certains coûts et de certains fournisseurs. Nous sommes trop dépendants de la technologie", précise Arnaud Abitbol, vice-président exécutif en charge des acquisitions.

Il ajoute : "il y a des sujets en France, en Europe mais aussi en Amérique du Nord. Certares a identifié notre Groupe comme étant une tête de pont du secteur en Europe."

Lire : Acquisitions : Marietton lorgne vers les OTA et les outils techno pour gagner en indépendance

Pour terminer ce top 5 : zoom sur la prime d'activité. Le gouvernement a annoncé une hausse et a réévalué le seuil d’accès.

Versée par les Caisses d’Allocations Familiales (Caf), l’éligibilité à cette prime prend en compte la composition familiale et le revenu global des familles, et non pas uniquement le revenu individuel des allocataires.

Comment et qui peut en bénéficier ? On vous dit tout !

Lire : Prime d’activité : faites-vous partie des bénéficiaires ?

Je ne peux m'empêcher de vous proposer exceptionnellement un 6e article : Garantie financière : après Schneider, un nouveau cas d'arnaque ?

A lire et à méditer ce week-end... Je vous souhaite une excellente fin de semaine !


Retrouvez notre Top 5 :


Lu 1990 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips