TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Tourcoing : Booking.com inaugure le plus grand centre européen de service clients (Vidéo)

Ce vendredi 4 octobre 2019



Booking.com a inauguré vendredi 4 octobre 2019, en présence de Jean-Yves Le Drian, Ministre de l'Europe et des Affaires Etrangères et Gérald Darmanin, Ministre de l'Action et des Comptes Publics, le plus grand centre européen de service clients à Tourcoing.


Rédigé par le Vendredi 4 Octobre 2019

C'est la ville de Gérald Darmanin.

Le ministre de l'Action et des Comptes Publics est l'ex-Maire et le premier adjoint de la municipalité de Tourcoing.

Et quand il a entendu que Booking, déjà implanté dans la ville, avait des vues sur Lille pour y accueillir des équipes toujours plus nombreuses, il a tout fait pour répondre au cahier des charges du spécialiste de la réservation d'hôtels en ligne.

Le plus grand centre dédié au service clients en Europe vient ainsi d'être inauguré au cœur de la ville dans un bâtiment neuf de 6 600 m2 construit en 18 mois seulement.

Pour l'occasion, Gérald Darmanin a convié Jean-Yves Le Drian, Ministre de l'Europe et des Affaires Etrangères.

Une capacité de 850 salariés

"Entre janvier et juillet 2019, nous avons embauché 400 personnes dont 50 en CDI, et beaucoup viennent de Lille Métropole. Nous gardons en général 80% des salariés ensuite en CDI", explique Leslie Dickinson, le directeur du site.

Ouvert depuis le 1er juillet, le centre abrite actuellement 700 salariés et pourrait atteindre sa capacité maximale de 850 personnes d'ici l'été 2020.

Ici 26 langues sont parlées par 70 nationalités pour répondre aux clients (2/3) et partenaires hôteliers (1/3) du monde entier. La maîtrise de l'anglais est le premier critère de recrutement.

Les demandes concernant le paiement, les sur-réservations, ou encore les annulations arrivent dans ces nouveaux locaux par 3 canaux : téléphone, emails ou encore chat.

Ouvert de 7h à 23h, il permet à Booking de prendre le relais sur les centres plus à l'Ouest et de répondre H24 et 7jours/7 en suivant le décalage horaire (Follow the sun).

Première résa d'un hôtel en France en 2003

Seize millions d'euros ont été investis dans la construction du bâtiment, financée à 100% par la Foncière de l’Érable, filiale du Crédit Agricole.

Booking.com est locataire et son implantation à Tourcoing lui assure "un bon rapport entre le coût de l'immobilier et celui de la masse salariale" précise Leslie Dickinson.

C'est en 2011 que Booking a posé ses valises à Tourcoing. "C'est en 2003 que nous avons enregistré la première réservation dans un hôtel en France.

Notre entreprise est un moteur de l'attractivité de la France. Aujourd'hui nous travaillons avec 160 000 hébergeurs français"
a rappelé Vanessa Heydorff, directrice régionale France, Espagne et Portugal de Booking.com.

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2275 fois

Tags : booking
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Octobre 2019 - 17:25 Aérien : Sabre met la main sur Radixx









Dernière heure










TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips