TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Toussaint : plus d'1 Français sur 5 a l’intention de partir en vacances

sondage Ifop pour Mondial Assistance


Plus d'1 Français sur 5 a l’intention de partir en vacances selon un sondage Ifop pour Mondial Assistance. 77% des personnes interrogées resteront en France. Et pour celles qui choisiront l'étranger, l'Europe est le plus fréquemment citées.


Rédigé par le Mardi 18 Octobre 2011 à 13:44

Selon un sondage réalisé par l’Ifop pour Mondial Assistance, un peu plus d’un Français sur cinq (22%) a l’intention de partir en vacances pendant les prochains congés scolaires de la Toussaint.

Dans le détail, l'étude indique que 47% des professions libérales et les cadres supérieurs expriment leur intention de partir en vacances à la Toussaint suivis par les artisans et commerçants (34%). A l’inverse seul un ouvrier sur dix (10%) a le projet de voyager à l’occasion des prochains congés scolaires.

Parmi les 78% de Français qui ne partiront pas en vacances à la Toussaint, 30% invoquent le manque d’habitude à cette période de l’année. Le manque de temps et l’argent constituent les deux autres freins à un départ en voyage à cette période.

77% des personnes interrogées resteront en France. Parmi les destinations les plus fréquemment citées pour les départs à l’étranger, l’Europe recueille 12% des mentions.

26% des vacanciers séjourneront à l’hôtel

Les destinations européennes sont assez variées, seule l’Espagne attire 3% des voyageurs. L’Asie arrive en troisième position avec 5% de réponses.

Plus de la moitié des vacanciers sera hébergée par la famille (43%) et les amis (10%) confirmant à le caractère familial des vacances de la Toussaint et peut être également un manque de moyens financiers.

Il est à noter cependant que 26% des vacanciers séjourneront à l’hôtel. De façon plus anecdotique, ils seront 8% à louer un appartement hôtel, 4% à se rendre dans un gîte et 2% dans un camping.

32% (contre 22% pour la Toussaint) des Français a l’intention de partir en vacances lors des congés scolaires de Noël, la durée de ces congés et les fêtes familiales expliquant certainement cette tendance.

Lu 1616 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >













































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias