TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Uber montre les lignes de son futur drone taxi (Vidéo)

Premiers tests aux USA et à Dubaï en 2020



Couvé par sa filiale Uber Elevate, la plateforme américaine a dévoilé les lignes de son futur drone taxi, qui volera à Los Angeles en 2023.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 9 Janvier 2019

Le salon CES de Las Vegas est la grand-messe de l'innovation digitale mondiale et à cette occasion, Uber a décidé de montrer que le département RD du géant Américain en avait sous le capot.

Annoncé depuis quelques mois partout dans le monde et aussi sur TourMaG.com, le prototype à taille réelle de ce que devrait être son futur drone-taxi, de la de la plateforme de transport.

Conçu par Bell, avec la participation du français Safran, le véhicule transportera jusqu'à 5 passagers. Si pour le moment la firme fait face à l'interdiction législative, notamment dans les grandes villes, et ce n'est pas le problème rencontré à l'aéroport de Gatwick qui fera évoluer plus rapidement la législation, le drone devrait dans un premier temps être piloté par un être humain.

A Paris en 2023 ?

L'objectif étant à terme de le faire voler par ses propres moyens, car Uber entend se passer des pilotes ou des conducteurs, le plus rapidement possible.

Au niveau de la vitesse les compteurs risquent de s'affoler, puisque nos confrères de BFM dévoilent une vitesse pouvant atteindre entre 240 et 320 km/h à une altitude comprise entre 300 et 600 mètres d’altitude.

Et si pour le moment, Los Angeles et Dallas accueilleront les premiers services commerciaux en 2023, une 3e ville hors des Etats-unis devrait se positionner.

Peut-être que cette dernière pourrait être Paris, où Uber a investi 20 millions d'euros pour y créer un futur centre de recherche. Franck Monsauret, responsable du business pour la France annonçait lors de Top Resa 2018 que "nous souhaitons réellement pouvoir prochainement se rendre à l'aéroport depuis Top Resa en seulement 10 minutes."

Et cela passera par les airs...


Lu 1229 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >








Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips