TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Vincenzo Emprin (Italyscape) : « Notre marge de progression cette année est inespérée »

Italyscape, le spécialiste du voyage sur mesure et de l'évènementiel en Italie, édite sa 1ère brochure pour les professionnels du tourisme.



L’agence réceptive Italyscape, historiquement très implantée sur les marchés anglosaxons à valeur ajoutée, se positionne aujourd’hui en partenaire solide des agences de voyages françaises et plus globalement en Europe. A la faveur d’un redécollage global lors de ce deuxième trimestre 2022, au sortir de la pandémie, les professionnels répondent présent, et particulièrement ceux qui recherchent un retour d’expérience à fort contenu sur la péninsule italienne et ses îles.


Rédigé par Italyscape le Lundi 20 Juin 2022

Vincenzo Emprin ©Italyscape
Vincenzo Emprin ©Italyscape

Vincenzo Emprin, directeur de l’agence réceptive italienne Italyscape, parle de sa première brochure à l’attention des professionnels et fait le point sur la situation de son agence et de la destination.

Avec le retour des Américains, et le succès grandissant de votre production en France, vous êtes probablement très satisfait de l’activité à la veille de cet été 2022 ?

Vincenzo Emprin : « Oui il est vrai que notre marge de progression cette année est inespérée.

Nous allons même dépasser notre chiffre d’affaire de 2019, alors même qu’en 2021, lors d’une précédente interview avec vous, nous prédisions 2023 pour ce palier - certains diront même que c’est un peu violent, et je ne démens pas. Je remercie mes équipes de m’avoir suivi, la charge a été importante je dois le dire, et la récompense est sur notre planning de confirmation jusqu’à la fin de l’année et au-delà… »

Par conséquent, comment avez-vous pu réagir et vous adapter aux besoins de cette reprise ?

V.E. : « Je pense que nous étions prêts pour ce redécollage tant attendu, et que nous n’avons jamais cessé de nous y préparer.

La période pandémique n'a pas été une période apathique pour nous, nous avons renforcé notre production à travers de nouveaux partenariats locaux, intégré un nouveau logiciel et notre bibliothèque expériencielle déborde (rires).

Avec l'aide du gouvernement italien pendant la période, et quelques aménagements pour garder l'équipe dans sa globalité, nous sommes parvenus à amortir le choc, même si au quotidien, j’avoue que les équipes sont extrêmement sollicitées.

L’effectif de 2019 a été dépassé dès le mois d avril - nous sommes maintenant presque 30 collaborateurs au bureau et nous continuons le recrutement ! »

Cliquez pour ouvrir la brochure Italyscape
Cliquez pour ouvrir la brochure Italyscape
Avez-vous des nouveautés à nous faire découvrir sur votre société, des projets, de nouveaux développements ?

V.E. : « Absolument. la première nouveauté est une brochure en ligne à la disposition des professionnels, et qui, plus qu’un catalogue de services, est une vitrine « partielle » de ce que nous pouvons aujourd’hui offrir à nos clients.

Et surtout une idée de notre créativité dans le registre des expériences, de la simple rencontre avec l’artisan hors des chemins connus, jusqu’à la privatisation de palais napolitains - il vous suffit de cliquer sur l'image de la première de couverture pour commencer cette découverte.

A noter également, notre motivation à rénover des propriétés de notre territoire piémontais des Langhes, jusqu’à les rendre uniques et d’un confort haut de gamme. Aujourd’hui elles sont au nombre de 3, de la maison pour couples avec Spa privatif jusqu’aux propriétés pouvant accueillir des évènements, ou encore une dizaine de chambres avec piscine et services attenants !

Également, même si les dates sont maintenant très restreintes pour cet été, nous gérons en exclusivité en Sicile et croisons dans les éoliennes un magnifique catamaran habitable, avec skipper et chef à bord. »

Lors de notre précédent entretien, vous énonciez votre intérêt pour le développement durable et les valeurs qui lui sont attachées, avez-vous des exemples concrets à nous apporter ?

V.E. : « Bien sûr. Avant toute chose, je considère que la bienveillance managériale et sociale est un préalable indispensable à toute action avec effets réels sur la planète, sinon cela reste une posture sans impact. C’est dans la logique du partage que j'avance, jamais seul…

Pour nos collaborateurs, nous avons statué ensemble sur des horaires flexibles, avec deux jours de télétravail non imposés par semaine, un accès privilégié au welfare. Nous avons complété les salaires payés par l'Etat pendant la pandémie. Dès 2023, nous intéressons nos collaborateurs aux bénéfices de la reprise !

Par ailleurs, nous sommes en cours de certification B Corp et son équivalent « Société benefit » en Italie, selon le principe qu'une entreprise peut être rentable et émettrice d'actions positives pour la planète (changement climatique, protection de la biodiversité, problématique de transport, etc.).

En effet nous croyons que nous, les entreprises du secteur privé, tous secteurs confondus et bien sûr particulièrement dans le secteur du tourisme, nous devons agir et avons un rôle à jouer de première importance par rapport aux enjeux de notre temps.
Particulièrement en relation avec les changements climatiques, la conservation de la biodiversité et la conservation du patrimoine.

J’y crois bien plus que pour les initiatives individuelles, dont l'efficacité ne peut être que limitée bien que souhaitable, et le politique souvent pris dans des logiques éloignées du sujet… »


Pour plus d'information, contactez Italyscape



Lu 1977 fois

Notez








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias