TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Voyage Tunisie : le pays réimpose les tests PCR avant départ

mise à jour des conditions d'entrée - mise à jour du 26/10/21


La Tunisie n'est plus sur la liste rouge du Ministère des Affaires Etrangères ! Depuis lundi 11 octobre 2021, le pays est passé sur la liste orange, annonce l'Office National du Tourisme Tunisien en France. Par ailleurs, la Tunisie a revu ses modalités d'entrée. Alors que le pays n'exigeait plus de test PCR avant le départ pour les voyageurs vaccinés, la destination vient de les réimposer. (Mise à jour 26/10/2021)


Rédigé par le Mardi 26 Octobre 2021

Voyage en Tunisie : quelles sont les dernières nouvelles au 27 octobre 2021

La Tunisie a mis en place de nouvelles disposition d'entrée sur son territoire qui entreront en vigueur à partir du 27 octobre 2021.

Alors que les autorités n'exigeaient plus de test PCR avant le départ pour les voyageurs vaccinés, le pays rétropédale et impose à nouveau pour tous les voyageurs quelque soit leur état vaccinal l'exigence d'un résultat de test PCR négatif (avec QR Code) de moins de 72H.

En sont exemptés les enfants de moins de 12 ans.

Les voyageurs vaccinés devront en outre présenter un certificat prouvant le schéma vaccinal complet (plus de 14 jours). Ils devront aussi remplir le formulaire d’informations en ligne sur https://app.e7mi.tn.

L'Office national du tourisme tunisien précise que tous les passagers peuvent être soumis à un dépistage aléatoire rapide (TDR-Antigène) à l’arrivée et qu'en cas d’un résultat positif, la personne concernée sera transférée vers un Centre d’isolement sanitaire.

Les voyageurs non-vaccinés devront eux aussi remplir le formulaire d’informations en ligne. Ils devront également présenter un résultat négatif de - de 72h avant l'embarquement (les enfants de moins de 12 ans en sont dispensés).

Ils devront enfin se soumettre à un confinement obligatoire de 7 jours à leur charge, justifié par la présentation d’un document de réservation et de confirmation de paiement (voucher) dans l’un des Centres de confinement dédiés à cet effet indiqué dans la liste figurant sur le lien suivant : https://www.ontt.tn/ar/blagh

Par ailleurs ils doivent effectuer un test RT-PCR à leur charge au cours des dernières 24h et à condition que le résultat du test soit délivré le 7ème jour du confinement obligatoire.

Les passagers non vaccinés de vols charters ou vols réguliers (en bloc-sièges) dans le cadre de voyages organisés et encadrés (inclusive tours) sont exemptés du confinement obligatoire de 7 jours et devront présenter un résultat de test négatif de - de 72H à l'embarquement. Les voyageurs vaccinés et les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de ce test.

A noter également que les mineurs (de moins de 18 ans) non accompagnés ou accompagnant des adultes vaccinés sont exemptés du confinement obligatoire et sont tenus, en plus des mesures citées de se conformer à un auto-confinement de 07 jours dans les lieux de résidence en Tunisie.

Pour en savoir davantage sur les modalités d'entrée rendez-vous sur les Conseils aux voyageurs du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères.

Voyage en Tunisie : quelles sont les dernières nouvelles au 11 octobre 2021

Pour les voyages en Tunisie, le pays passe en orange, le 11 Octobre 2021 - DR
Pour les voyages en Tunisie, le pays passe en orange, le 11 Octobre 2021 - DR
Bonne nouvelle pour la Tunisie !

Le pays sort de la liste rouge ce lundi 11 octobre 2021, annonce l'Office National du Tourisme Tunisien en France sur sa page Facebook.

"La France reclasse la Tunisie en zone orange au vu de l’amélioration de la situation sanitaire enregistrée.

Les principaux indicateurs montrent des données encourageantes pour la relance de notre Tourisme, notamment à partir du Marché Français
", ajoute l'ONTT.

Voyage en Tunisie : quelles sont les dernières nouvelles au 17 septembre 2021

Il est porté à la connaissance de l’ensemble de nos partenaires que conformément au communiqué du Ministère de la Santé du 17 Septembre 2021, des mises à jour ont été apportées aux dispositions relatives aux conditions d’acceptation des passagers arrivant sur le territoire Tunisien, comme suit :

1. Les passagers non-résidents arrivant en Tunisie, quel que soit leur état vaccinal, sont appelés à :

Présenter un test RT-PCR négatif portant un QR-code, dont la date de réalisation ne dépasse pas les 72 heures à l’enregistrement à l’aéroport de départ. En sont exemptés les enfants de moins de 12 ans

Remplir et signer dûment le formulaire d’informations en ligne sur https://app.e7mi.tn et imprimer les deux documents générés par l’application (la fiche sanitaire et la fiche d’engagement), à présenter aux compagnies de transport ainsi qu’aux services sanitaires au
point de contrôle thermique à l’arrivée aux frontières.

A noter que tous ces passagers peuvent être soumis à un dépistage rapide (TDR-Antigène) mené sur un échantillon de passagers à l’arrivée. En cas d’un résultat positif, la personne concernée sera transférée vers un Centre d’isolement sanitaire.

2. Les passagers non-résidents arrivant en Tunisie, non vaccinés ou n’ayant pas un schéma vaccinal complet, sont tenus, en plus des mesures citées dans le point 1, de :

Se soumettre à un confinement obligatoire de 10 jours à leur charge, justifié par la présentation d’un document de réservation et de confirmation de paiement (voucher) dans l’un des Centres de confinement dédiés à cet effet indiqués dans la liste figurant sur le
lien suivant : https://www.ontt.tn/ar/blagh

Effectuer un test RT-PCR à leur charge au cours des dernières 24h, à condition que le résultat du test soit délivré le 10ème jour du confinement obligatoire.

A préciser que le voucher doit inclure les frais de transfert entre l’aéroport et le Centre de confinement, les frais d’hébergement et les frais du test RT-PCR à réaliser au cours des dernières 24h.

3. Les passagers non-résidents arrivant en Tunisie à bord de vols charters ou vols réguliers (en bloc-sièges) dans le cadre de voyages organisés et encadrés (inclusive tours) sont exemptés du confinement obligatoire de 10 jours à condition de :

Présenter un test RT-PCR négatif à l’enregistrement à l’aéroport de départ ne dépassant pas les 72 heures à compter de la date d’obtention du résultat. Sont exemptés les enfants de moins de 12 ans

Remplir et signer le formulaire d’informations en ligne sur https://app.e7mi.tn et imprimer les deux documents générés par l’application (la fiche sanitaire et la fiche d’engagement), à présenter aux services sanitaires au point de contrôle thermique à l’arrivée aux frontières

Présenter la confirmation de réservation et de paiement (voucher) d’un voyage touristique encadré et organisé (inclusive tour) à travers un Tour-opérateur

Se conformer aux groupes encadrés (cohorting) dès l’arrivée en Tunisie, à savoir le transport touristique, l’hébergement et le déplacement touristique de et vers les établissements d’hébergement touristique

Appliquer strictement le Protocole Sanitaire du Tourisme Tunisien décrété par le Ministère du Tourisme

4. Les passagers non-résidents arrivant en Tunisie et ayant achevé le schéma vaccinal contre le Covid-19 sont appelés à présenter un certificat délivré à cet effet par les Autorités sanitaires du pays de résidence, avec une recommandation, sans obligation, de se conformer à l’auto-confinement et de réaliser un test de dépistage dans le cas d’apparition de symptômes du Covid-19

5. Les mineurs (de moins de 18 ans) non accompagnés ou accompagnant des adultes vaccinés sont tenus, en plus des mesures citées dans le point 1, de se conformer à un auto-confinement de 10 jours dans les lieux de résidence en Tunisie et d’effectuer un test PCR le 10ème jour

Voyage en Tunisie : quelles sont les dernières nouvelles au 21 juillet 2021

Le président tunisien a décidé de changer la donne politique de son pays la semaine dernière. Estimant que les revendications du peuple tunisien n'étaient pas assez entendues, il a suspendu la constitution, évincé le gouvernement et limogé le premier ministre. Il a aussi promis que dans les 30 jours il légifèrera par décrets-lois, nommera incessamment un nouveau chef du gouvernement responsable directement devant lui et qu’il désignera les nouveaux membres du gouvernement.


Les actualités au 18 juillet 2021

Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'Etat en charge en tourisme avait annoncé lors du comité de filière tourisme organisé ce 13 juillet au lendemain de l'allocution du Président de la République que la Tunisie allait passer en rouge.

Il a également précisé que l'Espagne et le Portugal restent en vert et le Royaume-Uni en orange. Ces pays seront placés en vigilance renforcée c'est à dire qu'un test négatif de moins de 24h sera demandé au départ.

Le Mozambique, Cuba et l’Indonésie rejoignent aussi les pays rouges. Ces informations ont été confirmées le 17 juillet par la parution du décret n° 2021-949 du 16 juillet 2021 modifiant celui du 1er juin prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

Par ailleurs il a été décidé pour l'ensemble des voyageurs que les personnes vaccinées pourront se rendre sur le sol français sans avoir à justifier de motifs impérieux, même pour les pays en rouge.

Les contraintes seront levées pour les personnes vaccinées, quel que soit le pays de provenance. Si des questions se posaient sur la levée des motifs impérieux pour les voyageurs vaccinés au départ de France vers les pays rouges, désormais nous savons que les contraintes seront aussi supprimées.

Le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères indique sur son site : "les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone orange et de la zone rouge sauf s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament."

Le Quai d'Orsay ajoute qu'il est fortement recommandé de ne pas voyager vers les pays/territoires classés « rouges » pour des raisons sanitaires.

Découvrez notre carte interactive des pays verts, orange et rouges !




Lu 352257 fois

Notez

Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

33.Posté par Lalancette le 15/08/2021 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, je suis canadienne et je voudrais partir pour la Tunisie.
J'ai reçu les deux vaccins. Quel documents dois-je présenter pour entrer en Tunisie.
Merci de votre temps.

32.Posté par MERSNI le 10/08/2021 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE SUIS VACCINER JE PART EN TUNISIE AU MOI SEPTEMBRE EST CE QUE FAUT UN TESTE PCR

31.Posté par Sakkal dalila le 10/08/2021 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bjr je suis de la Tunisie jai eu mon visa touristique de cours séjours pour la france le 1 jeuillet et mon voyage et prevu pour le 1 sept entre temps la Tunisie et devenu zone rouge et aussi jai eu le covid donc pas de possibilité de faire un vaccin que faire svp

30.Posté par CHOUARI le 09/08/2021 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, actuellement,je suis en Tunisie et je rentre demain en France le 10/08.. sachant que je suis vaccinée les deux doses,le PCR est il obligatoire SVP merci ainsi que le confinement

29.Posté par Lea le 08/08/2021 00:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Sinon A quand l’amour en motif impérieux ?

Sans vaccin on ne peut plus voir notre chéri à l’étranger.

Mais qu’est ce qui a plus de chance de nous tuer, le covid ou devoir traverser la Méditerranée par nos propre moyen ?

Cesser d être naïve les pays en liste rouge sont très clairement définis et ce ne sont pas les pays où il y a plus de cas covid, ce sont juste les pays du moyen orient. Les populations dont ils n’ont pas envie de voir en Europe.

Triste monde.

28.Posté par Rombach le 07/08/2021 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Est il possible de réserver un voyage à Djerba sans être vacciné ?

27.Posté par Mohammed le 01/08/2021 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ça a changer décidément la Tunisie c est le pays le plus imprévisible pour voyager à partir du 1 août vacciné ou pas confinement de 7 jours à l arrivée sauf pour les voyages organisés all inclusive. Juste un test pcr et bien-sure schéma vaccinal complet pour eux et libre circulation c est injuste . Je suis aussi vacciné et j ai payé mon hôtel mais j y vais après 4 jours de mon arrivée sur le sol tunisien quoi faire????? Annuler le voyage . La France autorise les tunisiens vaccinés a se rendre en France sans motif impérieux sans confinement.et la Tunisie fais le contraire au moins pour les vaccinés fallait enlever les 7 jours c est plus des vacances sinon. La France sera obligé d exiger un confinement de 7jours au retour en France de Tunisie

26.Posté par Radha le 31/07/2021 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
apparemment de nouvelles mesures prises depuis hier en Tunisie…
L’isolement de 7 jours en arrivant s’applique-t-il dorénavant aux vaccinés, également ???
Avez-vous des informations à ce sujet ?
Merci d’avance.

25.Posté par jiji le 31/07/2021 05:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
est il possible de faire une demande de visa touristique de la tunisie vers la france sachant que je suis vaccine

24.Posté par Megri le 27/07/2021 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
Je suis pas vacciné puis je partir de France en Tunisie avec un test pcr ? Merci

23.Posté par Galloni d''''Istria Lydie le 22/07/2021 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Française résidant en Tunisie, je suis vaccinée dans le cadre Covax avec Pfizer (2 doses depuis 2 mois).Je viens en France début août, les contraintes ont été levées mais quid du pass sanitaire...comment l'obtenir ? Nous avons notre carte vitale, nous sommes adherents de la CFE. Serons nous obligés de faire quand même un test PCR (à plus de 80 ans...)tousles 3 jours pour pouvoir emmener au restaurant, au musée, etc...nos petits enfants que nous n'avons pas vus depuis 20 mois ?..

22.Posté par Mohammed le 21/07/2021 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur,
Vous êtes vacciné schéma complet. Vous avez pas besoin de motif impérieux.
Oui pour le pcr 72h avant embarquement c est une exigence des autorités tunisiennes.
C est très clair sorti du territoire français autorisé pour les trois couleur et retour sans contreintes pour les vaccinés.
Je parle que de la Tunisie faut tjrs êtres attentifs aux contreintes du pays de destination. C est expliqué sur le site de l embassade de France en Tunisie, adp, quai d Orsay, police aux frontière paf, ministère de l interieur. C est le décret du 17/7
N oublie pas l attestation sur l honneur absence de syntome covid. Pour le retour.
Bon voyage

21.Posté par Ben Farhat Monia le 21/07/2021 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour ,je suis de Tunis et je compte partir en France le 26 juillet .je suis vaccinée avec les deux doses priser et je souhaite m assurer si le test PCR dans les 24 h avt le vol serait nécessaire bien que sur le tableau des différentes couleurs de zone , en zone rouge les tunisiens vaccinés n auront plus la contrainte des causes impérieuse , ni test Pcr avt le vol ...Merci pour vos informations

20.Posté par Djebel le 20/07/2021 23:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis français et j'ai déjà acheté mon billet depuis le mois de mai pour me rendre en vacances en Tunisie .
Je devrais prendre mon avion le 31 juillet 2021.Est il possible de partir juste avec le test PCR négatif et à savoir que j'ai eu mes deux injections?
Dois je t'il présenter aussi un motif impérieux ou pas?
Merci de me répondre.cordialement

19.Posté par Mohammed le 18/07/2021 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonne nouvelle pour les vaccinés complet aucun. Motif impérieux pour sortir du territoire français pour les 3 couleurs vert orange et rouge c est officiel police aux frontières ,consultat de France en Tunisie ministère de l intérieur. Le décret du 17 juillet signé Castex. Est très claire le ministère de tourisme et francophonie est clair.aller et retour bien-sure juste vérifier le pays de destination. Et pas de confinement de 7 jours aux retours attestation sur l honneur à l appuis .le seul organisme et je dis bien le seul qui induit les gens en erreur c est malheusement ADP ils veulent sur leurs site absolument un motif impérieux sauf que eux c est pas la police aux frontières ni le gouvernement . Et d ailleurs ils ont placer la Tunisie en liste rouge avant le décret du 17/7 avant de corriger et là encore ils vonts être obliger d enlever les motifs inperieux pour les vaccinés sur leurs site ....bon voyage en Tunisie

18.Posté par Ferrhia le 17/07/2021 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, je suis vacciné (2 doses depuis 3 semaines) et j'ai un passeport Tunisien : est-ce que je peux partir en Tunisie le 28/07 sans motif impérieux ? Si non, qui va rembourser les billets de traversée en bateau avec voiture? Est-ce que je pourrai prendre le bateau vers la Tunisie depuis Gênes en Italie? Merci pour vos réponses.
J'entends en effet que les personnes disposant de passeport Tunisien ne seraient pas concernées par le motif impérieux....

17.Posté par Mamatui le 16/07/2021 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour. Je pars bientôt en Tunisie, ayant reçu mes deux doses de vaccins et en partant de la France, devrais je présenter un motif impérieux? Merci d'avance.

16.Posté par Sandes le 15/07/2021 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, je suis en Tunisie depuis 2 semaines, j ai commencé par Djerva et maintenant je suis à Monastir et à part le pcr avec le QR code il n'y a aucun autre papier que l'on ma demandé. Alors que j 'avais préparé sortie et entrée de territoire, motif imperieux, attestation sur l 'honneur Pour RIEN !!!!!! Les autochtones mettent des masques ( pas tous) moi je mets quand je sors de l'hôtel.
Bref on passe de bonnes vacances !!!!!

15.Posté par Jean DA LUZ le 14/07/2021 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Conditions d’entrée sur le territoire tunisien
Compte tenu de l’impact de la crise sanitaire sur le système sanitaire tunisien depuis plusieurs semaines, il est vivement recommandé aux voyageurs se rendant en Tunisie d’avoir achevé leur schéma vaccinal contre le Covid-19 avant leur départ.

ATTENTION : seuls les tests PCR sont reconnus par les autorités sanitaires tunisiennes. Les voyageurs munis de tests antigéniques ne peuvent se voir garantir l’accès au territoire tunisien.

A partir du 1er juillet 2021, les voyageurs de plus de 12 ans non vaccinés entrant en Tunisie doivent :

présenter un test PCR négatif à la Covid-19, réalisé moins de 72 heures avant le premier embarquement ;
s’engager sur l’honneur à respecter un auto-isolement de sept jours à partir de leur arrivée en Tunisie ;
remplir avant l’embarquement les informations obligatoires demandées sur ce site puis imprimer et signer les deux documents générés par l’application : la fiche sanitaire et la fiche d’engagement qui seront remises aux services sanitaires tunisiens à l’arrivée. Il est recommandé d’indiquer un numéro de téléphone tunisien (par exemple celui de la personne qui vous héberge ou de l’hôtel) pour valider la production de ces documents.
Les voyageurs vaccinés (ayant reçu leurs deux doses pour les vaccins à deux injections, une dose pour les vaccins ne nécessitant qu’une seule injection, et les personnes qui ont reçu une dose de vaccin après avoir été contaminés) sont tenus de présenter un test PCR négatif à la Covid-19, réalisé moins de 72 heures avant le premier embarquement.

Par ailleurs, depuis le 19 avril 2021, les passagers des vols charters ou ceux qui ont souscrit un voyage organisé (« Inclusive Tour/Voyage à Forfait ») doivent respecter les mesures spécifiques suivantes :

présentation, à l’arrivée, du résultat d’un test PCR négatif réalisé au maximum 72 heures avant l’embarquement ;
engagement de rester en groupes (« cohorting ») et de respecter strictement le protocole sanitaire tunisien dès l’arrivée en Tunisie, en passant par le transport touristique, l’hébergement et le déplacement, à l’intérieur comme à l’extérieur des établissements d’hébergement touristique.
Il est recommandé de se tenir régulièrement informé, de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site Internet de l’ambassade de France en Tunisie.

Mesures sanitaires en vigueur en Tunisie
A partir du 1er juillet 2021, les mesures sanitaires ciblées mises en place le 26 juin 2021 seront renforcées sur tout le territoire :

couvre-feu de 20h à 5h du matin sur tout le territoire tunisien ;
interdiction et report de toutes les manifestations publiques (fêtes, événements culturels, mariages, etc.) ;
renforcement du contrôle de l’application des protocoles sanitaires dans les transports, les espaces publics et les commerces, et la fermeture des établissements ou l’imposition d’une amende de 60 dinars tunisiens pour les contrevenants.
Au niveau local :

Les gouverneurs peuvent décider d’un confinement général (au niveau du gouvernorat) ou prendre des mesures de confinement ciblé à l’échelle de la délégation pour isoler les foyers de contamination (« clusters »). La quasi-totalité des gouvernorats sont soumis à des mesures de confinement ciblé ou général.

Dans les gouvernorats du grand Tunis (Tunis, Ben Arous, Ariana, Manouba), les gouverneurs peut prendre des mesures de confinement ciblé à l’échelle de la délégation pour isoler les clusters et peut également décider de l’isolement de certains quartiers. En outre, il est prévu :

interdiction d’entrer ou de sortir du Grand Tunis ;
réduction de l’activité des commerces, cafés et restaurants. Pas de chaises à l’intérieur des cafés et restaurants et service à emporter à partir de 16h ;
confinement général, avec interdiction de circulation des véhicules à moteur le week-end, à partir du 9 juillet au soir.
Depuis le 20 juin 2021, les gouvernorats de Beja, Kairouan, Siliana, Zaghouan sont soumis à un confinement général et à l’isolement. Cela signifie :

interdiction d’entrer ou de sortir du gouvernorat ;
ouverture uniquement des commerces essentiels ;
régime de permanence pour les services publics.
Un numéro vert a été ouvert par le ministère tunisien de l’Intérieur pour toute personne souhaitant se renseigner sur ces mesures : 00216 80 10 11 11.

14.Posté par Amel Hounounou le 14/07/2021 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Peut on aller en Tunisie depuis la France ? En choisissant motif impérieux retour pays d'origine. Quels documents supplémentaires présenter je n'ai pas de passeport tunisien en cours de validité? Pourquoi les informations ne sont pas claires ? Et peut-on se faire rembourser les billets d'avion le cas échéant je suis passé par opodo pour Tunisair. Vraiment pas super comme annonce pour ceux qui partent cette semaine !

1 2
Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Septembre 2024 - 13:14 Le Chili sera de retour à l’IFTM














































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias