TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Voyages d'affaires : les entreprises inquiètes de l'augmentation des risques

étude du groupe ACE



Le groupe ACE dévoile les résultats d'une enquête qui montre que les entreprises européennes sont soucieuses de l'accroissement des risques liés aux déplacements professionnels de leurs collaborateurs.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 14 Décembre 2012

En Europe, les entreprises s'inquiètent des risques liés aux voyages d'affaires, en raison d'un marché de plus en plus mondialisé, selon une étude publiée par le groupe ACE*.

Pour plus de la moitié, au cours des 5 prochaines années, le niveau de risques encourus par les professionnels en déplacement devrait augmenter. Ils sont même un quart à estimer qu'il va s'accroître considérablement.

Des résultats qui placent les dangers des voyages d'affaires dans le top 3 des risques qui évoluent le plus rapidement, selon l'enquête.

Par ailleurs, le sondage révèle que plus le chiffre d'affaires réalisé à l'étranger de l'entreprise interrogée est en hausse, plus les incidents pendant les déplacements de leurs collaborateurs sont fréquents.

Pour la majorité, les sociétés sont préoccupées par le respect des règles internationales en la matière. 71 % des entreprises de tailles moyennes et 65 % des grandes sont soucieuses des conséquences en termes de réglementation et de taxes.

Des chiffres qui diffèrent en fonction des pays étudiés : 85 % pour le Royaume-Uni et 50 % pour la France.

Les régions d'Asie et d' « Australasie » (27 %) et d'Amérique du Sud (27 %) sont considérées comme celles où une déclaration de sinistre est la plus probable. A l'inverse, l'Europe Occidentale (5 %) apparaît comme plus sûre.

Une fois le sinistre signalé, 67 % des entreprises consultées se déclarent satisfaites des services de déclarations de leurs compagnies d'assurance. Un niveau qui, là aussi, varie selon les pays : presque 90 % au Royaume-Uni, 58 % en Allemagne et 52 % en France.

*Les recherches ont été menées du 13/04/2012 au 03/05/2012 par Opinion Matters, qui a questionné 606 personnes chargées de la gestion de risques/ Directeurs de la gestion des risques /Directeurs financiers dans des sociétés réalisant un chiffre d'affaires de plus de 500 millions de £.[


Lu 964 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips