Nos bureaux sont fermés du 01/08 au 21/08. Retour de la newsletter quotidienne le 22/08/2022. Bel été !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Voyageurs du Monde acquiert Extraordinary Journeys et met un pied aux Etats-Unis

Voyageurs du Monde revoit ses objectifs 2022 à la hausse



Voyageurs du Monde annonce l'acquisition d'un spécialiste des voyages sur-mesure aux Etats-Unis : Extraordinary Journeys. Dans le même temps le Groupe revoit ses objectifs à la hausse hors opérations de croissance externe.


Rédigé par le Mardi 19 Juillet 2022

Voyageurs du Monde annonce l'acquisition d'Extraordinary Journeys et met un pied sur le marché américain - Photo Capture écran
Voyageurs du Monde annonce l'acquisition d'Extraordinary Journeys et met un pied sur le marché américain - Photo Capture écran
Voyageurs du Monde poursuit ses opérations de croissance externe.

Le voyagiste annonce dans un communiqué de presse qu'au terme d’un accord intervenu le 18 juillet 2022, le groupe et sa filiale anglaise Orignal Travel ont acquis le contrôle d’ Extraordinary Journeys.

"Ce spécialiste des voyages sur mesure, à forte valeur ajoutée, à destination de l’Afrique, a été fondé par Marcia Gordon il y a 12 ans et est actuellement dirigé par Elizabeth Halliday, sa fille, qui occupe les fonctions de CEO", précise le communiqué.

Basé à Washington, l'entreprise est un pure player. Voyageurs du Monde précise que la société a développé une expertise dans le domaine des voyages itinérants réalisés dans les principaux pays de l’Afrique subsaharienne et a récemment ouvert l’Amérique Latine.

Acquisition d'Extraordinary Journeys : 13 MUSD de CA en 2019

Extraordinary Journeys a réalisé un chiffre d’affaires de près de 13 MUSD en 2019 et compte 26 collaborateurs.

Le communiqué précise que le financement sera assuré sur fonds propres et grâce aux sommes levées lors des émissions d’Obligations Convertibles ayant eu lieu en 2021.

Voyageurs du Monde et Original Travel ont pris le contrôle de 65% du capital par rachat d’actions et augmentation de capital en nature (apport de la licence d’utilisation de l’outil de gestion de voyages sur mesure « Galaxy » développé par Voyageurs du Monde et de sa version anglaise adaptée par Original Travel).

Elizabeth Halliday, la CEO conserve 35 % du capital et restera aux commandes.

Par ailleurs un board composé de Jean-François Rial, Alain Capestan, Anne Bouferguene, Elizabeth Halliday et Steve Halliday sera constitué pour définir la stratégie de développement locale de la société en liaison avec les autres activités du Groupe.

Voyageurs du Monde met ainsi un pied aux Etats-Unis

Avec cette acquisition, Voyageurs du Monde met un pied aux Etats-Unis.

Le voyagiste souhaite ouvrir Extraordinary Journeys à l’ensemble des destinations du Groupe et "renforcer les services proposés à la clientèle américaine grâce à l’apport de la gamme de services développée par Voyageurs du Monde et déjà disponible pour ses clients internationaux comme ceux d’Original Travel (Conciergerie, boîtiers Wifi , Apps et carnet de voyage électronique, « like a friend », fast track etc…), ainsi que la pratique de l’absorption des émissions CO2 de l’entreprise et des voyages de la clientèle , via les programmes de reforestations gérés en particulier par la fondation du Groupe « Insolite Bâtisseur Philippe Romero»."

"A l’occasion de ce rapprochement, d’importantes synergies notamment en matière technologiques et pratiques métier seront mises en œuvre." ajoute encore le communiqué.

Lire aussi : 2022 : Voyageurs du Monde vise 70 à 75% des niveaux de 2019

Le Groupe Voyageurs du Monde renforce ainsi sa présence géographique sur les marchés anglophones puisqu'il détient notamment Original Travel, KE Adventure Travel et Mickeldore au Royaume Uni.

Voyageurs du Monde revoit ses objectifs à la hausse

A côté de cette acquisition, le Groupe a également annoncé qu'il revoyait à la hausse ses objectifs annoncés lors de la clôture de ses comptes en avril dernier.

"La tendance bien orientée des ventes observée depuis mars est confirmée sur les dernières semaines" indique Voyageurs du Monde.

Sur l’ensemble de l’année et sauf reprise de la pandémie de la Covid 19 et/ou aggravation de la situation internationale liée à l’Ukraine, le Groupe a pour objectif (hors croissance externe) d’atteindre un chiffre d’affaires compris entre 80 et 85 % de celui de 2019 (contre 70 à 75% lors de la dernière publication), soit environ 400 millions d’euros en 2022 (contre 350 M€ lors de la dernière publication).

Ce chiffre n’intègre pas le chiffre d’affaires du Groupe Eurofun, acquis en mai dernier, pour l’année 2022 (80M € en 2019), qui sera consolidé à partir du second semestre 2022. Le chiffre d’affaires d’Extraordinary Journeys sera lui aussi consolidé à partir du second semestre 2022.

Lire aussi : Voyages à vélo : Voyageurs du Monde acquiert Eurofun Group

Voyageurs du Monde ajoute enfin que d’autres dossiers d’acquisition restent à l’étude sur les principaux marchés sur lesquels le Groupe est présent.


Lu 1484 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias