TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Welcome City Lab : quelles sont les 15 start-up incubées pour la saison 2021 ? (Vidéo)

La nouvelle promotion du Welcome City Lab est parrainée par l'aventurier Matthieu Tordeur



Il fallait bien un aventurier pour dévoiler et parrainer la nouvelle promotion du Welcome City Lab, alors que l'industrie touristique connait une nouvelle année complexe. Matthieu Tordeur et Laurent Queige, directeur général du Welcome City Lab ont eu le privilège de dévoile les 15 start-up retenues et qui seront incubées durant une année. Entre les nouvelles têtes et les noms connus, découvrez la 8e promotion du Welcome City Lab.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 18 Mai 2021

La nouvelle promotion du Welcome City Lab est parrainée par l'aventurier Matthieu Tordeur - DR
La nouvelle promotion du Welcome City Lab est parrainée par l'aventurier Matthieu Tordeur - DR
Pour se lancer dans le secteur du tourisme en 2020 et encore plus en 2021 relève de l'exploit ou d'une ténacité sans faille.

Il fallait bien un aventurier pour parrainer la nouvelle promotion du Welcome City Lab, dans un tel contexte. Matthieu Tordeur, aventurier, conférencier et maintenant parrain de la 8e promotion de l'incubateur a dévoilé les 15 noms qui seront accompagnés durant une année.

Se volant comme la première plateforme d’innovation dédiée au tourisme urbain, le Welcome City Lab a choisi des projets qui s'inscrivent dans 5 thématiques comme "enrichissement de l’expérience du visiteur in-situ", "tourisme durable et voyage responsable", "phygitalisation et nouveaux usages hybrides," "technologies émergentes » et "tourisme et santé".

La sélection a été ardue, parmi de nombreux dossiers de candidatures reçus.

Quelles sont les start-up sélectionnées par le Welcome City Lab ?

Affluences : une solution permettant aux lieux accueillant du public de gérer en temps réel et de façon prévisionnelle leur affluence. L'outil clé en main permet de gérer les jauges, les affluences, les files d'attente...

Aquatech Innovation : un projet qui déploie des solutions pour préserver notre ressource en eau dans tout type de localisation (villes, milieux sensibles, isolés, les ports…) pour limiter l’impact d’activités économiques et touristiques sur l'environnement. AquaTech Innovation a remporté le start-up contest des dernières Rencontres e-tourisme de Pau.

Bak : une application mobile qui met en relation les voyageurs/ expatriés francophones avec les professionnels de santé locaux qui parlent leurs langues à l’étranger. La start-up se veut comme une solution de réassurance des acteurs du tourisme post covid.

Edgar : via les menus QR-code intelligents pour les restaurants, la jeune pousse permet aux restaurateurs de digitaliser entièrement l'expérience client, du menu dématérialisé aux activités à proximité.

Fairbnb : bien connue des lecteurs de TourMaG.com, elle se veut comme la plateforme de location de vacances, éthique et durable. Fairbnb.coop est la plateforme coopérative de réservation de logements qui promeut et finance des initiatives et des projets associatifs locaux.

Nocto : la plateforme de médias sociaux numérique à l'épreuve du COVID, elle met en correspondance consommateurs et entreprises HoReCa en temps réel.

NomadHer : NomadHer est l'application qui encourage les globe-trotteuses à voyager en solo en toute sécurité. Avec NomadHer, il est possible de trouver des hébergements accueillants et adaptés aux femmes.

TaxyMatch : un système d’algorithmes pour que des passagers qui ne se connaissent pas mais qui ont un trajet similaire, partagent un taxi ou un vtc.

Travel Assist : autre entreprise bien connue des lecteurs de TourMaG.com, c'est un service humain par chat 24/7 accessible partout dans le monde, qui combine services de conciergerie de voyage, d’accompagnement ultra personnalisé, de partage d’expériences et de sécurisation.

Le Welcome City Lab a déjà permis à plus de 150 startups de se lancer

TeamBreak : société de divertissement offrant des expériences immersives uniques en France (Escape Game, Action Game, Quiz Game, RA).

The Treep : solution qui permet aux voyageurs d’affaires de réserver facilement un déplacement professionnel multimodal et de devenir progressivement neutre en carbone.

Troov : l'éditeur de logiciels propose 2 solutions dont une plateforme digitale de gestion des objets trouvés et un outil de prise de rendez-vous simple et intuitive.

Vizity : à destination des professionnels, la solution permet de créer des cartes interactives très facilement, tout en connectant des données ou en utilisant des templates de cartes prédéveloppées.

We Go GreenR : c'est la plateforme de mise en relation et de réservation française d’hébergements et activités éco-responsables.

Wheelskeep : service de parking vélos surveillés 100% sécurisé et garanti, permettant l’accueil de tout public et la monétisation du service sans abonnement ni application.

Ces solutions, qui façonneront le tourisme du futur, ont été sélectionnées avec les partenaires de la plateforme, à savoir le Groupe ADP, Atout France, BPI France, Banque des Territoires, Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, Réseau France Tourisme Lab, Mairie de Paris, Office du tourisme et des Congrès de Paris et Viparis.

Depuis sa création, le Welcome City Lab a déjà permis à plus de 150 startups de se lancer et de se développer avec un taux de réussite de 85%.

Ces startups ont généré plus de 1400 emplois et levé plus de 200 millions d’euros.

Lu 2911 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • TourMaG Travel Media Group
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias