TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France




"100 artistes dans la ville" : Montpellier théâtre d'une expo d'art à ciel ouvert

Du 8 juin au 28 juillet 2019



"100 artistes dans la ville" sera l'exposition événement organisée dans le cadre de l'ouverture du MoCo Hôtel, le nouveau centre d'art contemporain de Montpellier. Rendez-vous du 8 juin au 28 juillet 2019 pour découvrir 100 œuvres à ciel ouvert.


Rédigé par La Rédaction le Samedi 1 Juin 2019

Vue aérienne de Montpellier - Depositphotos.com JaySi
Vue aérienne de Montpellier - Depositphotos.com JaySi
En amont de l'ouverture du MoCo Hôtel (pour Montpellier contemporain) prévue fin juin 2019, une exposition-événement à ciel ouvert aura lieu du 8 juin au 28 juillet dans la ville de Montpellier.

Intitulée "100 artistes dans la ville", cette exposition envahira l’espace public : espaces d’expositions, magasins, cafés, murs, places publiques...

Accessible à tous, elle permettra aux visiteurs d'effectuer une promenade artistique dans les lieux culturels et historiques du centre de Montpellier, allant de la gare jusqu'à l’École des Beaux-Arts.

Parmi les artistes invités : Neïl Beloufa, Christophe Berdaguer & Marie Péjus, Hicham Berrada, Braco Dimitrijevic, Agnès Fornells, Gloria Friedmann, Mona Hatoum, Fabrice Hyber, Mathieu Mercier, Melik Ohanian, le collectif OPAVIVARÁ!, Julien Prévieux, Lili Reynaud-Dewar, Jeanne Susplugas, ou encore Pascale Marthine Tayou…


Des cartes, une appli et des livrets de visites

Cet événement se veut un hommage à l'exposition réalisée près de 50 ans plus tôt, en 1970 par 4 artistes issus du mouvement Support/Surface, originaires de Montpellier (Tjeerd Alkema, Jean Azemard, Vincent Bioulès et Alain Clément). Ils avaient eux aussi investi la ville et organisé une exposition dans les rues.

Pour guider les visiteurs, des cartes et livrets de visites pour adultes et enfants seront mis gratuitement à disposition dans l’ensemble des points d’informations de la ville (Office du tourisme, stands d’accueil gares et centre-ville prévus pour l’événement).

Pour ceux qui préfèrent les nouvelles technologies, une application mobile géo localisée a été développée spécialement pour l’événement. Cet outil, en téléchargement gratuit sur les plateformes Apple Store et Google Play dès le 7 juin 2019, mettra à disposition des visiteurs, des notices explicatives complètes et proposera différents parcours thématiques autour de l’exposition.

Informations pratiques

Du 8 juin au 28 juillet 2019
Parcours d’art en accès libre à travers la ville de Montpellier
100 artistes, 100 oeuvres, à découvrir gratuitement en déambulant dans le centre-ville historique de Montpellier, en famille ou entre amis.

Montpellier se dote tout nouveau centre d'art contemporain situé dans l'hôtel Montcalm qui a été entièrement réhabilité.

Le MoCo est un espace multi-site dédié à l'Art Contemporain. Il inclut les institutions suivantes : la Panacée, un centre d'Art Contemporain de premier ordre ouvert depuis 2013, l'ESBA (l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier) et le Musée des Collections (3500 m2 près de la gare Saint Roch).

À partir du 29 juin 2019, le MoCo Hôtel des Collections (pour Montpellier Contemporain) ouvrira ses portes au public. Il accueillera à l'occasion de son inauguration les chefs-d’œuvre de la collection Ishikawa, pour la première fois présentée au public.

Il s'agit d'une collection privée initiée en 2011 par Yasuharu Ishikawa, entrepreneur japonais né en 1970 à Okayama.

https://www.moco.art/fr


13 rue de la République
34000 Montpellier
Tel : +33(0)4 34 88 79 79


Lu 1526 fois

Tags : Montpellier
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure







TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips