Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !




Amadeus : malgré la crise, les liquidités du GDS sont de 4 milliards d'euros

Amadeus a vu ses recettes se rétracter au premier semestre 2020 de 54,7% à 1,28 milliard d'euros



Avec un secteur à l'arrêt total, aucune entreprise ne peut se sortir de ce bourbier, sans avoir quelque peu sali ses bottes. Amadeus vient de publier ses résultats au 1er semestre 2020, ils ne sont pas bons. Le chiffre d'affaires est en chute libre, le GDS a accusé une perte de 89,2 millions d'euros, mais conserve des liquidités à hauteur de 4 milliards d'euros.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 31 Juillet 2020

Amadeus a vu ses recettes se rétracter au premier semestre 2020 de 54,7% à 1,28 milliards d'euros - Crédit photo : Google Maps
Amadeus a vu ses recettes se rétracter au premier semestre 2020 de 54,7% à 1,28 milliards d'euros - Crédit photo : Google Maps
Dans un secteur à l'arrêt, qui peut afficher des bons résultats ? Personne, malgré les nombreuses aides des différents Etats.

Amadeus vient de dévoiler ses performances financières du 1er semestre 2020, arrété au 30 juin 2020 et elles sont sans surprise très mauvaises.

Ainsi, le chiffre d'affaires a suivi la baisse de l'activité et l'arrêt total de l'industrie, en se rétractant de 54,7%, pour atteindre 1,28 milliard de recettes.


Le résultat ajusté, ou net, a chuté de 113,4%, soit une perte de 89,2 millions d'euros.

La distribution des agences de voyages n'est pas en reste, avec un effondrement de l'activité de 78,6%, à 65,9 millions d'euros.

"Nous prenons également des mesures pour améliorer notre façon de fonctionner"

Luis Maroto, président-directeur général d'Amadeus, a commenté: "le deuxième trimestre de l'année a marqué un moment très difficile à l'échelle mondiale pour l'industrie du voyage en relation avec la pandémie COVID-19.

Depuis fin mai, nous avons commencé à voir un nombre croissant de vols programmés, et le trafic aérien et les réservations ont réagi. Cependant, la situation reste très incertaine.

Pour renforcer nos activités d'avenir et pour compenser les effets durables de la pandémie, nous avons pris des mesures supplémentaires pour augmenter nos liquidités et nous disposons actuellement de liquidités de 4 milliards d'euros.

Nous prenons également des mesures pour améliorer notre façon de fonctionner, la façon dont nous servons nos clients, pour favoriser l'innovation et, surtout, pour protéger notre entreprise.

Celles-ci incluent des ajustements d'efficacité et aussi une évolution organisationnelle pour nous assurer que nous sommes fermement positionnés pour l'avenir.
"

Des propos qui seront sans doute bien accueillis par les personnes concernées par le PSE en France...

Comment Amadeus a atteint 4 milliards de liquidités ?

Pour arriver à atteindre un tel niveau de liquidités, Amadeus a émis deux obligations pour un montant total de 1 000 millions d'euros.

La première obligation, d'un montant de 500 millions d'euros, arrivera à échéance en mai 2024, avec un coupon de 2,526% et un prix d'émission de 99,902% de sa valeur nominale.

La seconds, également pour 500 millions d'euros, a une échéance en mai 2027, un coupon de 2,892% et un prix d'émission de 99,894% de sa valeur nominale.

"À l'heure actuelle, nos liquidités disponibles s'élèvent à environ 4,1 milliards d'euros, représentées par la trésorerie (2379,9 millions d'euros au 30 juin 2020), un crédit revolving non utilisé (1000 millions d'euros), un prêt relais non tiré en emprunt obligataire (500 millions d'euros) et un nouveau prêt BEI sans convention non utilisé (200 millions d'euros) annoncé en juin," explique le dossier.
Les résultats d'Amadeus au 1er semestre 2020 - DR
Les résultats d'Amadeus au 1er semestre 2020 - DR

Lu 3256 fois

Tags : amdeus, gds
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel