TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Australie : le réceptif "Rendez-vous futé" laisse clients et agences sur le carreau

réceptif dirigé par Dominique Gerson basé à Cairns


Le réceptif australien Rendez-vous futé aurait mis la clé sous la porte, laissant clients directs et agences sur le carreau. Pour eux il sera difficile voire impossible de récupérer les acomptes et/ou le solde total de leur voyage.


Rédigé par Céline Eymery le Mardi 17 Avril 2018

Le site Rendez-vous Futé est encore accessible à l'adresse australie-voyages.com - DR Capture écran
Le site Rendez-vous Futé est encore accessible à l'adresse australie-voyages.com - DR Capture écran
Selon nos informations le réceptif Rendez-vous futé basé à Cairns en Australie aurait déposé le bilan.

Plusieurs clients français (au moins une quinzaine de dossiers) qui avaient réservé leur voyage en direct auprès de l'agence locale ont en effet reçu un mail vendredi 6 avril dernier d'un salarié de l'entreprise pour les avertir de la situation.

Il leur a conseillé de contacter directement les différents prestataires : hôtels, locations de véhicule "pour voir ce qu’il était possible de faire". Ils ont cru d'abord à un mail vengeur d'un salarié mécontent, mais très vite ils se sont rendus compte que l'agence ne répondait plus.

L'Alliance Française de Cairns a par ailleurs confirmé à l'une des clientes que l'agence était définitivement fermée et que selon la loi australienne, les clients particuliers sont traités comme des créanciers non garantis.

En d'autres termes ils ne seront payés qu'une fois que les employés et les créanciers garantis auront été remboursés...

Résultat des courses : certains ont perdu leur acompte tandis que d'autres voyageurs ont tout perdu puisqu'ils avaient payé l'intégralité de leur voyage.

Des agences doivent aussi faire face à cette faillite

Les Entreprises du Voyage ne sont pas au courant de cette mésaventure. Mais Jean-Marc Rozé, Secrétaire général des EDV en profite pour rappeler qu'un professionnel immatriculé au registre d'Atout France dispose d'une garantie financière et d'une assurance de responsabilité professionnelle.

"Quand on voit les conséquences en cas de litige, d’accident ou comme ici de défaillance de l’agence locale, on ne peut manquer de penser que ces clients auraient mieux fait de passer par un professionnel français immatriculé…" explique t-il.

En effet pour les clients "indirects" du réceptif, c'est l'agence de voyages qui trinque. Et selon nos informations, au moins deux agences ont également perdu acomptes et/ou solde total de leurs clients.

"j'ai des dossiers en cours et des clients sur-place. Nous rebookons un à un les hôtels que nos clients avaient réservé" nous explique l'un des agents de voyages "Nous essayons de limiter la casse".

La société 2 Frogz In Oz Pty Ltd est dirigée par Dominique Gerson et dispose de deux marques Camping Car Australie et Rendez-vous Futé. Nous avons tenté de le joindre sans succès.

Plusieurs interlocuteurs nous ont précisé qu'il serait rentré en France.

Lu 2438 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Chabrier le 28/01/2019 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L’année dernière je suis passé par Rendez-vous futé pour un voyage en Australie. J’ai versé 5000€ et l’agence a déposé le bilan. Le patron, Dominique Gerson, est parti avec la caisse, a fui l’Australie pour se réfugier en France. J’ai déposé deux plaintes, une en Australie et une en France. C’est long mais j’ai espoir que cet escroc sera puni.
Roland Chabrier

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias