TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Bhoutan, Taiwan, Japon... dans le viseur de Phoenix Voyages

Phoenix Voyages et Ciels du Monde présents sur le DITEX


Phoenix Voyages renoue avec la croissance sur le continent asiatique et prévoit d'ouvrir 3 nouvelles destinations : Taiwan, Japon et Bhoutan. Du côté de Ciels du Monde, la reprise est là aussi. TourMaG a fait le point avec Edouard George, le fondateur des deux structures à l'occasion du DITEX.


Rédigé par le Mercredi 10 Avril 2024

Phoenix Voyages retrouve des couleurs avec la reprise du continent asiatique en 2023.

"L'année 2023 s'est terminée en forte hausse. Nous avons presque atteint les niveaux de 2019 sauf sur une destination qui est le Vietnam où nous sommes en retard de 30 à 35 % par rapport aux chiffres de 2019." précise Edouard George, fondateur de Phoenix Voyages.

Toutefois, le pays devrait renouer avec une croissance plus ambitieuse en 2024 : "l'activité s'annonce mieux. Je pense que fin 2024 nous devrions avoir atteint à nouveau les résultats de 2019."

Comme chez plusieurs voyagistes spécialistes de l'Asie, la Corée du Sud tire son épingle du jeu.

"La destination explose. Il y a un intérêt avec les séries coréennes, les films, la musique, la nourriture.... Ce sont les jeunes générations qui influencent maintenant les plus anciens ou leurs parents pour aller visiter la Corée du Sud."

Des nouveautés à venir pour Phoenix Voyages

Toutefois, le prix des billets d'avion reste encore relativement cher. "Nous commençons à voir sur certaines destinations une baisse des prix car l'offre augmente. La reprise des compagnies aériennes a été difficile.

Les grands acteurs reviennent maintenant : la THAI, Cathay Pacific et bien sûr les compagnies du Moyen-Orient, comme Qatar Airways, Emirates qui viennent de rouvrir par exemple la destination Phnom Penh."


Fort de cette reprise, Phoenix Voyages est en train de rouvrir Taiwan : "Nous avons rouvert un bureau que nous avions déjà avant le covid en 2019. Nous ciblons notamment le secteur MICE."

Dans les cartons également, le réceptif souhaite étoffer son catalogue et devrait prochainement ouvrir, le Bhoutan mais aussi, le Japon en ciblant également le MICE et le segment haut de gamme sur les individuels.

Ciels du Monde : plusieurs référencements

Edouard George pilote également les destinées de Ciels du Monde, spécialiste des tour du monde. "Nous avons une très bonne reprise des réservations pour 2024 et 2025 et nous avons planifié la saison 2026 - 2027. Il y avait eu, après le covid, des craintes des passagers ou des futurs passagers à faire des voyages multidestinations. Ils ont été un peu frileux de reprendre ce type de voyage en pensant que si une destination se refermait cela pouvait compromettre le voyage".

Ciels du Monde commence à faire son nid au sein du réseau de distribution et vient d'être référencé dans deux réseaux : CEDIV et Tourcom et pourrait prochainement en rejoindre un troisième !

A lire aussi : Ciels du Monde offre un tour du monde à La Fête des Voyages

Lu 1707 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Mai 2024 - 10:58 Visit Jordan lance son site en Français












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias