TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Brexit : les vacanciers britanniques se détournent des destinations européennes

étude de ForwardKeys



Selon les chiffres dévoilés par FowardKeys, les vacanciers britanniques se détournent des destinations européennes pour les prochaines vacances estivales au profit de la Turquie, de la Tunisie et de l'Egypte.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 3 Avril 2019

Alors que l'incertitude sur le BREXIT demeure, ForwardKeys a dévoilé quelques prévisions sur le tourisme outgoing Outre-Manche. Le Royaume-Uni devrait connaître ses premières vacances estivales post-Brexit.

Selon ForwardKeys, les réservations des Britanniques vers les pays de l'Union Européenne pour la saison estivale accusent un retard de 4,6% par rapport à l'année dernière.

L'analyse des réservations des voyagistes pour les voyages à l'étranger du Royaume-Uni, de janvier à fin octobre 2019, prévoit que la croissance sera globalement calme cet été. Les réservations dans le reste du monde (hors UE) sont en avance de 13,8%, ce qui permet d'envisager une saison estivale stable (+ 0,2%) par rapport à l'année dernière.

Les principales destinations européennes ont souffert de la baisse de la demande britannique. L’Espagne, avec une part de marché de 53% dans l’UE, accuse actuellement un retard de 7% sur les réservations été rapport à l’année dernière.

D'autres pays affichent des bookings en retard tels que la Grèce (2,7%), Chypre (6,9%) et le Portugal (10,6%).


Turquie, Tunisie Egypte tirent leur épingle du jeu

De nombreux Britanniques semblent se rassembler ailleurs dans le sud de la Méditerranée.

La Turquie, avec une part énorme de 40% des réservations de vacances hors UE, voit la demande augmenter de 31% par rapport à l'année dernière.

La Tunisie, l’Égypte et la Jamaïque se portent également très bien. "Ces tendances sont tout à fait conformes à celles observées au cours de l'été 2018, lorsque les préoccupations en matière de sécurité dans les destinations turques, nord-africaines et du Moyen-Orient ont commencé à s'estomper" souligne ForwardKeys

Les réservations des Européens vers le Royaume-Uni ont considérablement ralenti au premier trimestre 2019.

Toutefois les prévisions pour les vacances de Pâques font état d'une hausse de 7,7%.

Les principaux marchés d’origine, à savoir l’Allemagne, les Pays-Bas, la France, la Suède, l’Espagne et l’Italie, sont tous une croissance.
Brexit : les vacanciers britanniques se détournent des destinations européennes

Lu 1201 fois

Notez



1.Posté par Gwenaelle Delos le 04/04/2019 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Quelques précisions sont nécessaires :

- les données Forward Keys ne reprenne que les données issues des GDS.

- comme le mentionne le communiqué de presse de Forward Keys "Olivier Ponti, VP Insights, ForwardKeys commented: “...Uncertainty over Brexit is clearly affecting people’s thinking about holiday travel plans. But there’s still plenty of confidence in the market, reflected in increased seat capacity. UK-EU air travel accounts for a big proportion of the UK’s total and that’s likely to remain unchanged post-Brexit, whenever that happens.”

- De plus, il est important de souligner les données du baromètre des arrivées aériennes en France métropolitaine en provenance des principaux marchés émetteurs européens (source Amadeus sur le périmètre « Total Market »). Les arrivées aériennes en provenance du Uk en janvier et février 2019 sont stables (+0,4%), dans un contexte d’augmentation de capacité.

Gwénaëlle Delos, Directrice du bureau Atout France à Londres.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips