TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

"C'est notre rôle d'agence de voyages de proposer une offre France qualitative et adaptée"

Cécile Arthus, fondatrice de l'agence de voyages Travel Heart



Dès la création de son agence de voyages baptisée Travel Heart, Cécile Arthus a fait le choix de construire une offre France en tant que réceptif, mais pas que. Elle profite d'ailleurs de cette crise pour peaufiner cette offre qui, selon elle, doit faire partie du catalogue proposé par les agences de voyages. Interview.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 23 Avril 2020

Le premier voyage organisé par Travel Heart s'est déroulé en France. Notre beau pays représente un tiers de son chiffre d’affaires - DR
Le premier voyage organisé par Travel Heart s'est déroulé en France. Notre beau pays représente un tiers de son chiffre d’affaires - DR
Guadeloupe Inside
TourMaG.com - Travel Heart est une jeune agence de voyages. Avez-vous intégré une offre France ?

Cécile Arthus :
Mes spécialités sont l’Asie du Sud, le Maroc, l’Europe mais aussi la France. L'Hexagone fait partie de mon offre depuis le départ.

Le premier voyage organisé par Travel Heart s'est d'ailleurs déroulé en France. Notre beau pays représente un tiers de mon chiffre d’affaires.

Je propose des voyages sur-mesure, des week-ends, des vacances d'une semaine à 15 jours voire davantage, mais aussi des road trips d'une, deux ou trois étapes et j’y intègre des expériences correspondantes aux envies de mes clients.

Je propose des hébergements insolites et responsables, toujours adaptés à la région d’accueil.

Par exemple, un igloo de Glace en Haute-Savoie l’hiver, un gîte typique en Bretagne, une cabane perchée ou une pyramide en Auvergne, un hébergement en bord de rivière en Ardèche, un hôtel de luxe au cœur d'une production de lavande en Provence...

TourMaG.com - Pensez-vous accélérer sur cette offre France, compte tenu de la crise liée au coronavirus et d'une potentielle saison été tournée vers l'Hexagone ?

Cécile Arthus :
Oui, je suis en cours de création d'une production sur toute la France touristique. J’ai déjà établi pas mal de contacts et je travaille à la création d’idées de voyages.

Je porte la réflexion sur mes besoins et les besoins de mon agence partenaire, nous étayons notre offre ensemble.

Si les établissement touristiques ouvrent cet été, je veux être capable de proposer des voyages de qualité à mes clients. Les Français auront besoin de s’évader et de se dépayser, même s’ils ne peuvent sortir de France.

Nous devons être prêts à cette éventualité. Et si par chance les frontières venaient à ouvrir dans de bonnes conditions, les Français pourront alors voyager à l’étranger ou profiter de découvrir leur pays dans le cadre d'une offre touristique claire.

Bâtir de nouveaux réseaux et partenariats de confiance

TourMaG.com - Cherchez-vous des partenaires réceptifs en France ?

Cécile Arthus :
Oui, au quotidien j’élargis mes recherches, j’utilise les réseaux sociaux professionnels.

Finalement avec cette période, nous avons le temps de créer du réseau, chose qui ne nous arrive jamais en temps normal et il se cache de vraies pépites chez nous.

J'échange avec des personnes impliquées et cela donne vraiment envie de faire découvrir aux clients les merveilles de la France.

L’avantage de ce temps de recherche permettra de créer de nouveaux réseaux et partenariats de confiance qui, à l’avenir, pourront apporter de nouvelles opportunités, dans ou hors Hexagone.

TourMaG.com - Comment voyez-vous, à l’avenir, la répartition des volumes de ventes en France par rapport à l’étranger ?

Cécile Arthus :
Si l’offre devient clairement identifiée et se trouve bien segmentée nous pourrons, nous agences de voyages, travailler en collaboration avec les Offices de tourisme afin de propulser l’offre France pour la clientèle sur-mesure.

La « verticale » France, n’est pas une création de secours, il est de notre rôle en tant qu’agent de voyages de proposer une offre qualitative et adaptée pour permettre aux Français de retrouver le goût de la France.

Sachant que parmi les Français voyageurs, nombre d’entre eux voyagent plusieurs fois par an, si l’offre que nous créons n’est pas utilisée dans l'immédiat, elle le sera dans les prochains mois, ou l’année prochaine.

Même si je ne crois pas que le chiffre d'affaires France représente plus d'un tiers des ventes du tourisme à l’avenir, si la France met en avant ses merveilles, elle peut rayonner vers ses pays frontaliers.

La clef est dans un partenariat entre agences

Cécile Arthus fondatrice de Travel Heart - DR
Cécile Arthus fondatrice de Travel Heart - DR
TourMaG.com - Avez-vous déjà une activité réceptive sur votre région ?

Cécile Arthus :
Je propose déjà une activité réceptive, ici en Haute-Savoie. Cela a fait partie de mes premiers chantiers lors de la création de mon agence.

J’ai la chance de vivre dans une très belle région française, proposant des pépites et des voyages pour toutes les attentes.

Mon activité réceptive est pour l’instant à destination des entreprises locales sous forme d’expériences, de week-end ou des petites packages de quelques jours.

Mais je ne demande qu’à travailler sur un développement de voyages sur-mesure avec les acteurs touristiques locaux, que ce soit sur les rives du lac ou dans les stations de ski qui sont également en pleine mutation.

TourMaG.com - Que pensez-vous de la perspective du développement d'une solidarité entre agences de voyages afin que chacune puisse accueillir la clientèle de l'autre sur son propre territoire ?

Cécile Arthus :
Je pense que la clef est ici, dans un partenariat entre agences.

Il s’agirait probablement d’un groupement d’agences avec une charte commune de réception et d’une production étendue mais classifiée, car elle devrait pouvoir répondre aux différents segments de la clientèle France ayant besoin d’une agence de voyages.

Lu 3259 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel