Nos bureaux sont fermés du 02/08 au 22/08. Retour de la newsletter quotidienne le 23/08/2021. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Canaries (Espagne) : Binter décolle depuis Marseille, Lille et Toulouse

l'interview de Pablo Landrau, CEO de Binter



Binter lancera dès demain 2 juillet 2021, trois nouvelles lignes au départ de Lille, Marseille et Toulouse vers les Canaries. La compagnie compte bel et bien étendre ses ailes en Europe et notamment en France. L'interview de Pablo Landrau, CEO de Binter.


Rédigé par le Jeudi 1 Juillet 2021

Pablo Landrau (CEO Binter) : "Nous ne sommes pas une compagnie charter. Nous ne travaillons pas sur de l'affrètement à 100% mais sur des allotements. Nous sommes ouverts aux partenariats avec les agences et les TO et nous travaillons déjà avec un certain nombre d'entre eux" - DR
Pablo Landrau (CEO Binter) : "Nous ne sommes pas une compagnie charter. Nous ne travaillons pas sur de l'affrètement à 100% mais sur des allotements. Nous sommes ouverts aux partenariats avec les agences et les TO et nous travaillons déjà avec un certain nombre d'entre eux" - DR
TourMaG.com - Présentez-nous Binter, qui est une compagnie peu connue du marché français.

Pablo Landrau :
Binter est une compagnie aérienne spécialisée dans les vols inter-îles aux Canaries. Avant la crise, nous opérions 170 vols par jour.

En 2005, nous avons commencé à relier les destinations proches en Afrique de l'Ouest et les îles portugaises. Puis en 2010, nous avons étendu notre réseau à des destinations plus lointaines en Espagne, ou au Portugal.

TourMaG.com - Quel type d'appareil utilisez-vous ?

Pablo Landrau :
Notre flotte est composée de 20 ATR 72 que nous utilisons pour les lignes inter-îles et nous avons 5 Embraer E-195 neufs qui sont utilisés sur les lignes internationales et notamment nos nouvelles lignes françaises.

Ce sont des appareils confortables, silencieux et configurés avec 132 sièges en 2x2. Nous aurions pu monter jusqu'à 150 sièges mais nous avons fait le choix d'un espace conséquent entre les rangées.

Pratiquement tous nos tarifs incluent les bagages et la possibilité de modifier la date de voyage.

TourMaG.com - Justement vous lancez ce début juillet de nouvelles lignes en France au départ de Lille, Marseille et Toulouse. Pourquoi avoir choisi ces villes ?

Pablo Landrau :
Nous avons lancé une étude de marché pour analyser quel était le potentiel de ces villes cibles. Nous nous sommes positionnés sur des aéroports où il n'y avait pas de vols directs.

Nous avons par ailleurs retenu différents critères : le bassin de population, le niveau de vie, l'intérêt pour la destination.

Ces 3 villes sont ressorties et nous nous concentrons pour l'instant sur ces aéroports. Pour l'instant, nous sommes satisfaits des premiers résultats.

Notre objectif est vraiment de réaliser des lignes régulières à l'année. Nous souhaitons consolider nos relations avec ces plateformes.

TourMaG.com - Travaillez vous avec les agences de voyages françaises et les tour-opérateurs ?

Pablo Landrau :
Nous ne sommes pas une compagnie charter. Nous ne travaillons pas sur de l'affrètement à 100% mais sur des allotements. Nous sommes ouverts aux partenariats avec les agences et les TO et nous travaillons déjà avec un certain nombre d'entre eux.

Lorsque la situation générale s'améliorera nous mettrons en place des éductours et des actions pour réaliser une collaboration plus étroite avec les professionnels du tourisme.

Les voyageurs au départ de France pourront se connecter gratuitement à n'importe quelles îles des Canaries gratuitement en continuation d'un vol depuis Lille, Marseille ou Toulouse - DR
Les voyageurs au départ de France pourront se connecter gratuitement à n'importe quelles îles des Canaries gratuitement en continuation d'un vol depuis Lille, Marseille ou Toulouse - DR
TourMaG.com - Programmez vous des connexions vers d'autres destinations du réseau ?

Pablo Landrau :
Les voyageurs au départ de France pourront se connecter gratuitement à n'importe quelles îles des Canaries gratuitement en continuation d'un vol depuis Lille, Marseille ou Toulouse.

Ils pourront rejoindre Lanzarote, Fuerteventura pour le même prix. La connexion est vraiment très simple. Les vols inter-îles durent entre 20 à 40 minutes.

Sur les destinations internationales, l'objectif est de permettre également des connexions sur l'Afrique de l'Ouest : Sénégal, Maroc, Gambie, ou encore Cap Vert que nous pouvions offrir dans l'ère pré-covid. Et c'est dans notre intérêt de pouvoir à nouveau proposer ces liaisons.

TourMaG.com - Comment avez-vous vécu la crise depuis un an et demi ?

Pablo Landrau :
Toutes les compagnies aériennes ont subi l'impact de la crise. Nous avons dû adapter nos fréquences entre les îles tout en les maintenant. Nous avons transporté 10 fois moins de clients sur ces lignes par rapport à 2019.

Sur les lignes internationales nous avons accusé une baisse de -70%, puis pendant l'été les niveaux sont remontés à 40% des niveaux de 2019. Ils sont ensuite passés à 70% de 2019.

Avec le retour du virus en fin d'année 2020, nous sommes revenus à 40% de 2019. Les taux d'occupation recommencent à progresser et on pourrait arriver à 65% - 70% toutes lignes confondues.

TourMaG.com - Avez-vous prévu d'ouvrir de nouvelles lignes en Europe ?

Pablo Landrau :
Nous lançons également de nouveaux vols directs depuis l'Italie au départ de Venise et Turin.


Lu 1989 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias