TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Casablanca : le Royal Mansour a ouvert ses portes

Depuis le 15 avril 2024


Après huit ans de travaux grandioses, le Royal Mansour, mythique palace de Casablanca, a rouvert ses portes le 15 avril 2024 au cœur de la plus vibrante des villes marocaines.


Rédigé par le Mardi 7 Mai 2024

Le Royal Mansour Casablanca décline l’art de vivre d’un palace urbain dédié à l’excellence (@Royal Mansour)
Le Royal Mansour Casablanca décline l’art de vivre d’un palace urbain dédié à l’excellence (@Royal Mansour)
Le Royal Mansour Casablanca reprend le fil de sa prestigieuse histoire dans la médina de Casablanca : après huit ans de travaux, la silhouette moderniste de cet hôtel iconique, qui fut le premier cinq étoiles inauguré en 1953 dans cette ville, s’élève de nouveau au 27, avenue des Forces Armées Royales.

Pour en arriver là, il a fallu mener un chantier titanesque. Après la fermeture en 2015 et la démolition en 2017, les travaux ont mobilisé jusqu’à 1 000 ouvriers par jour et exigé 30 000 m2 de marbre…

Ouvert le 15 avril dernier, le Royal Mansour Casablanca livre désormais sur 23 étages une réinterprétation contemporaine de l’âge d’or du luxe et du glamour : les 149 chambres, suites et appartements privés ont des volumes souvent grandioses.

Ainsi, les appartements disposent de 150 à 220 m2. La Suite Royale, avec ses 4 chambres sur 1 200 m2, sa salle de cinéma, son spa avec hammam, son jardin suspendu et son ascenseur privé, est un sommet du luxe.

S’y ajoutent trois restaurants - dont un au 23e étage avec vue à 360 degrés sur la ville et l’océan Atlantique -, un incroyable espace bien-être et Spa sur plus de 2 500 m2, un centre de conférences et une salle de bal grandiose habillée de marbre et au plafond peint à la feuille d’or.

L’uniforme des voituriers et des grooms donne le ton d’une esthétique rétro-nostalgique. Le Royal Mansour Casablanca est un joyeux mélange de style Art-Deco revisité et de sobriété épurée, ponctuée de centaines d’œuvres d’art contemporaines signées d’artistes du monde entier.

La passerelle de verre suspendue dans les airs au 23e étage pour relier les deux tours se veut elle aussi un trait d’union entre le glorieux passé et la modernité.

Royal Mansour Casablanca : le début d’une Collection

Une version très exclusive de l’art de recevoir (@Royal Mansour)
Une version très exclusive de l’art de recevoir (@Royal Mansour)
Après la ville ocre, la ville blanche.

Créé ex-nihilo à l’emplacement d’un ancien jardin public, le Royal Mansour Marrakech avait ouvert ses portes en 2010, après trois ans de travaux. Propriété du roi du Maroc, il révèle, depuis, la splendeur d’un art de vivre généreux et raffiné dans ses 53 splendides riads dispersés autour d’un lobby central.

Le Royal Mansour Casablanca qui prend la suite d’un établissement de la marque Méridien, décline les mêmes codes de l’excellence que le Royal Mansour Marrakech, tout en faisant revivre un palace mythique des années 1950, qui était l’adresse préférée de la monarchie marocaine.

L’esprit de service discret qui a fait la réputation du Royal Mansour à Marrakech est également mis en œuvre au quotidien au Royal Mansour Casablanca avec des équipes formées par l’Académie Royal Mansour et des experts de l’étiquette et du savoir-vivre.

Avec cette seconde adresse, Royal Mansour prend une nouvelle dimension et signe la naissance d’une Collection à part entière.

Lu 2096 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias