TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Club Med Oman, une 1ère adresse dans les pays du Golfe

une ouverture prévue en 2028


Club Med et OMRAN Group annoncent le projet de construction du 1er Resort Club Med dans les pays du Golfe, à Musandam (Oman). La construction du Club Med Oman devrait débuter en 2026 pour une ouverture prévue en 2028.


Rédigé par le Mardi 7 Mai 2024

Club Med Oman : l'emplacement du futur Club Med Musandam à Oman dans les pays du Golfe - Photo Club Med
Club Med Oman : l'emplacement du futur Club Med Musandam à Oman dans les pays du Golfe - Photo Club Med
Club Med et OMRAN Group - organe exécutif du sultanat d'Oman pour le développement du tourisme -, ont signé jeudi 2 mai 2024 un contrat de management désignant Club Med comme l’exploitant du futur Resort Club Med à Musandam, à l'extrême nord-est de la péninsule arabique.

Un contrat de commercialisation, faisant de Club Med le distributeur exclusif en charge de la promotion et de la commercialisation du Resort, a également été signé par les deux parties.

Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a déclaré : « L'histoire et le succès du Club Med sont marqués par son rôle de pionnier, contribuant fortement au développement des régions et des zones où il s’est implanté. Le projet du Club Med Oman Musandam est une étape clé car il s'agit de notre premier Resort dans les pays du Golfe ».

A lire aussi : Vente du Club Med : qui sont les prétendants en lice ?

Club Med Oman : premier Resort tout compris du sultanat

Un communiqué précise que ce projet s'inscrit dans la stratégie de tourisme d’Oman ainsi que dans le plan de développement « Vision Oman 2040 », initié par le gouvernement, visant à attirer 11 millions de touristes internationaux au sein du sultanat.

OMRAN Group investira plus de 90 millions d’euros. Le futur resort devrait créer "près de 400 emplois directs, 800 emplois indirects". Pendant la réalisation du projet, "1 000 opportunités d'emploi seront aussi créées".

Le premier Club Med dans les pays du Golfe Le Club Med Oman Musandam sera le premier Resort tout compris du sultanat.

Situé sur la péninsule de Musandam à seulement 5 minutes en bateau de la ville de Khasab, le Resort comptera 300 chambres. Il fera partie de la gamme Exclusive Collection.

A noter que la construction de ce projet vise le niveau « Very Good » de l’écocertification BREEAM, ainsi que la certification Green Globe.

A lire aussi : Mascate (Oman) : entre montagne et mer, voyage dans l'anti-Dubaï

Signature entre le Club Med et OMRAM Group

Henri Giscard d’Estaing entouré des représentants d'OMRAM Group - Photo Club MEd
Henri Giscard d’Estaing entouré des représentants d'OMRAM Group - Photo Club MEd
Le Dr Hashil bin Obaid Al Mahrouqi, PDG d’OMRAN Group a commenté : « La beauté inégalée d'Oman, sa nature, ses riches traditions, son hospitalité et son authenticité
sont des trésors que nous sommes impatients de partager avec le monde entier.

Ce partenariat reflète notre volonté d'attirer les principaux opérateurs du secteur de l'hôtellerie avec qui nous partageons la même vision : celle d’enrichir les expériences touristiques et d'innover avec des produits touristiques variés.
»

La signature officielle s'est déroulée en présence de :
Salem bin Mohammed Al Mahrouqi, Ministre du Patrimoine et du Tourisme d'Oman ;
• Nasr bin Hamoud Al Kindi, Secrétaire Général des Royal Court Affairs ;
• Véronique Aulagnon, Ambassadrice de France à Oman ;
• Azzan bin Qassim Al Busaidi, Sous-Secrétaire du Tourisme au Ministère du Patrimoine et du Tourisme et Président du Groupe de Développement Touristique d'Oman (OMRAN Group) ;
• Dr Hashil bin Obaid Al Mahrouqi, PDG d’OMRAN Group ;
• Henri Giscard d'Estaing, Président du Club Med.

Pour rappel, Club Med est présent dans 40 pays à travers le monde, et compte 68 Resorts Premium et Exclusive Collection. L'entreprise emploie aujourd'hui près de 28 000 Gentils Organisateurs (G.O) et Gentils Employés (G.E), représentant 110 nationalités.

Qui est OMRAM Group ?

OMRAN Group est une entreprise qui opère dans le secteur du développement immobilier et touristique en Oman.

Fondée en 2005, OMRAN est une société d'investissement gouvernementale dont la mission est de développer le secteur touristique du pays et de contribuer à sa diversification économique. OMRAN joue un rôle central dans la planification, la conception, la construction et la gestion de projets de développement touristique à travers le pays.

L'entreprise collabore souvent avec des partenaires nationaux et internationaux pour mettre en œuvre des projets visant à améliorer l'infrastructure touristique, à développer des destinations attractives et à promouvoir le tourisme durable dans la région.

Lu 3009 fois

Tags : club med, oman
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias