TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




Comment visiter la tour Eiffel pendant les JO ?

Toutes les modalités


A l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août, les visites de la tour Eiffel seront soumises à certaines modalités.


Rédigé par le Mercredi 26 Juin 2024

Comment visiter la tour Eiffel pendant les JO ? - Photo : Depositphotos.com
Comment visiter la tour Eiffel pendant les JO ? - Photo : Depositphotos.com
Les visiteurs peuvent désormais réserver en ligne leur billet pour visiter la tour Eiffel avant et pendant les Jeux Olympiques, du 18 juillet au 11 août.

Pendant cette période exceptionnelle, les déplacements dans la capitale nécessiteront quelques ajustements, y compris pour accéder à la tour Eiffel.

Découvrez toutes les modalités pour organiser votre visite.

Modalités de réservation du 18 au 25 juillet

Pendant la semaine précédant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, la tour Eiffel restera ouverte. Située dans le périmètre de protection appelé SILT, mis en place par la Préfecture de Police, elle appliquera un dispositif spécifique pour accueillir ses visiteurs.

Durant cette période, la présentation d’une preuve de réservation sera obligatoire pour accéder au corridor de sécurité renforcé menant aux entrées de la Tour.

Les visiteurs devront préalablement effectuer une réservation horodatée sur la billetterie officielle de la Tour (https://ticket.toureiffel.paris) :
  • soit par l’achat d’un e-billet pour accéder aux étages de la Tour
  • soit par la réservation d’un « billet parvis » gratuit leur permettant d’accéder aux caisses du monument pour une visite le jour même

Pendant cette période, la Tour accueillera ses visiteurs aux horaires habituels, de 9h à 00h45 (dernière entrée à 00h). La SETE invite les visiteurs à consulter les sites www.iledefrancemobilites.fr et www.anticiperlesjeux.gouv.fr pour optimiser leur déplacement jusqu’à la Tour.

Visiter la tour Eiffel pendant les JOP

Le monument accueillera ses visiteurs dans des conditions normales pendant cette période. La tour Eiffel sera ouverte tous les jours, sauf le 14 juillet en raison des préparatifs du feu d'artifice et le 26 juillet, jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques.

Les compétitions sportives qui se dérouleront au pied du monument n'auront pas d'impact sur l'exploitation de la Tour : les visiteurs pourront profiter du monument aux heures d'ouverture estivales habituelles, de 9h à 00h45 (dernière entrée à 00h).

Les réservations de e-billets pour la période des Jeux Paralympiques, du 28 août au 8 septembre, seront ouvertes prochainement sur le site Internet de la tour Eiffel.
©Société d’exploitation de la tour Eiffel
©Société d’exploitation de la tour Eiffel



Lu 1197 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juillet 2024 - 16:16 Saint-Gervais inaugure l’ascenseur des Thermes










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias