TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e






Comté du Kerry : l'autre Connemara irlandais

Reportage dans une région encore peu connue des Français


le Mercredi 24 Juin 2015

La 12ème édition du salon Connect s'est tenue début juin 2015, à Killarney, dans le comté irlandais du Kerry. Une région encore mal connue des Français, qui n'a pourtant rien à envier à sa célèbre voisine du Connemara.



Ross Castle, au bord du lac du parc de Killarney dans le comté du Kerry. DR-LAC
Ross Castle, au bord du lac du parc de Killarney dans le comté du Kerry. DR-LAC
"Vous êtes ici dans la Mecque du tourisme irlandais !"

Les habitants du Kerry, situé au sud-ouest de l'Irlande, ne sont pas peu fiers de leur région.

Leur comté n'est pourtant pas très connu des Français qui préfèrent directement filer au plus nord, vers les lacs du Connemara.

"Il nous faudrait une telle chanson pour rendre hommage à la beauté de notre région" s'exclame Ruth Andrews, la directrice de l'association des tour-opérateurs d'incoming.

Mais après tout, les paysages champêtres, les lacs et montagnes du Kerry auraient certainement pu inspirer notre Michel Sardou national.

La région doit pourtant sa notoriété à une personnalité autrement plus célèbre : la Reine Victoria, qui a séjourné en 1861 au manoir de Muckross House, spécialement aménagé pour l'occasion.

Des travaux d'embellissement qui ont coûté sa fortune au propriétaire, mais qui ont permis d'installer le Kerry sur le devant de la scène touristique.

Soirées dansantes et arrosées !

Depuis lors, la région est l'une des principales destinations en Irlande, avec 1 million de visiteurs par an, qui génèrent 400 millions d'euros de revenus.

Tous séjournent à Killarney, idéalement situé pour partir en excursion dans les différents sites à proximité.

Cette ville de seulement 10 000 habitants possède pas moins d'une quarantaine d'hébergements ; de l'hôtel 5 étoiles au simple bed&breakfast et autres guests houses.

Plus impressionnant encore : son nombre de pubs, qui dépasserait la cinquantaine. Chaque soir à la tombée de la nuit, des groupes de musique traditionnelle viennent mettre l'ambiance.

Certains organisent également des démonstrations de danse irlandaise pour le plus grand bonheur des touristes, comme des habitués.

Des soirées arrosées de Guinness, qui n'a décidément pas le même goût qu'en France. "C'est parce qu'elle ne se conserve pas pendant le voyage," plaisantent les serveurs hilares.

Aucune ligne directe depuis la France

Le lendemain, pour faire passer sa migraine, rien de tel qu'une excursion au grand air. Killarney est en effet la porte d'entrée du parc national éponyme, le premier à avoir été crée en Irlande.

D'une superficie de 103 kilomètres, il abrite trois lacs surplombés par les MacGillycuddy's Reeks, les sommets noirs où accrochent bien souvent les nuages annonciateurs de pluie.

Un peu plus loin vers la mer, on s'approche de la Wild Atlantic Way, un nouveau produit touristique qui cartonne.

"Les Français adorent sillonner cette côte sauvage. Cela correspond parfaitement à la vision romantique et très nature qu'ils ont de notre pays," explique Ruth Andrews.

Seul petit bémol à ce paradis sauvage : son accessibilité. L'aéroport de Kerry ne dispose d'aucune ligne directe avec la France. Il faudra passer par Shannon ou Cork qui se trouve à 1h30 de voiture.

Mais le directeur commercial de l'aéroport, Noel Ryan espère profiter du Connect pour tenter de séduire les compagnies et les inciter à installer une ligne vers Paris durant les week-ends.

De quoi développer l'attractivité touristique de la région et la rendre peut-être aussi célèbre que celle du Connemara !

Lu 1508 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com