TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Costa Concordia : l'épave redressée lundi 16 septembre 2013 ?

Une opération de 8 à 12 heures



L'épave du Costa Concordia, échouée près de l’île de Giglio, en Italie, pourrait être relevée en début de semaine prochaine.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 12 Septembre 2013

L'épave du Costa Concordia, couchée sur un côté depuis le 13 janvier 2012, serait en passe d'être redressée, selon l'agence Reuters.

L'opération "devrait durer de huit à douze heures", a indiqué Franco Gabrielli, le directeur de la Protection civile, qui "table sur le lundi 16 (septembre 2013, ndlr)", annonce Reuters.

Il s'agit d'un réel défi technique, l’épave pesant 44 612 tonnes et mesurant 300 mètres de long sur 30 mètres de large, rappelle Les Echos.

"Le paquebot va être relevé à l’aide de câbles fixés, d’une part, au sommet des caissons remplis d’eau préalablement accrochés à son flan gauche et, d’autre part, à des plates-formes sous-marines et à des tourelles. L’enjeu est de parvenir à faire pivoter le paquebot sans en déformer la coque.

Une fois cette opération extrêmement délicate accomplie, les ouvriers en profiteront pour rechercher dans l’épave deux corps qui n’ont pas encore été retrouvés, grâce à des caméras qui exploreront le fond de l’eau
, poursuit le journal.

Restera ensuite à installer d’autres caissons du côté droit de l’épave, puis à faire remonter le bateau grâce à un système de pompes hydrauliques permettant de vider l’eau graduellement des caissons de part et d’autre du navire".

Coût total du renflouement : autour de 400 millions de dollars.

Lu 757 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Juillet 2018 - 16:00 Norwegian Cruise Line ajoute un 6e bateau en Europe



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle