TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Costa remet le Deliziosa à flot au départ de Trieste

une croisière de 7 jours exclusivement en Italie



Costa Croisières reprend ses croisières avec le Costa Deliziosa, le premier navire de la compagnie italienne à reprendre la mer avec des passagers. Le navire part ce jour à 17 heures de Trieste pour une croisière d'une semaine conçue pour faire escale en toute sécurité dans les ports italiens de Bari, Brindisi, Corigliano-Rossano, Siracusa et Catane.


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 6 Septembre 2020

"une croisière d'une semaine conçue pour faire escale en toute sécurité dans les ports italiens de Bari, Brindisi, Corigliano-Rossano, Siracusa et Catane..." crédit Wikipedia
"une croisière d'une semaine conçue pour faire escale en toute sécurité dans les ports italiens de Bari, Brindisi, Corigliano-Rossano, Siracusa et Catane..." crédit Wikipedia
Guadeloupe Inside
Le 19 septembre, le Costa Diadema reprendra également du service, au départ de Gênes, avec deux autres navires qui reprendront progressivement leurs activités à partir d'octobre.

La compagnie a mis au point un protocole de santé et de sécurité comprenant le test COVID-19 par écouvillonnage pour tous les passagers et l'équipage, le contrôle de la température, la découverte des destinations par le biais d’excursions protégées, la garantie de la distanciation sociale en partie grâce à une réduction du nombre de passagers, de nouvelles façons de profiter des commodités et des services à bord des navires, une désinfection renforcée et des installations médicales accrues.

Ainsi, les passagers qui embarqueront sur le Costa Deliziosa pour ses trois premières croisières de septembre seront tous des résidents italiens ; l'embarquement se fera conformément aux procédures définies dans le protocole de sécurité Costa, un document élaboré par la compagnie en collaboration avec un groupe d'experts scientifiques, contenant de nouvelles mesures opérationnelles en réponse à la situation COVID-19, parfaitement conformes aux dernières exigences définies par les autorités italiennes et européennes compétentes.

L'arrivée au terminal de Trieste se fera avec des horaires échelonnés, grâce à l'enregistrement en ligne.

Chaque client sera soumis à un contrôle de température, à un questionnaire de santé et à un test rapide de dépistage d'antigènes.

Les passagers ne seront pas autorisés à embarquer tant qu'ils n'auront pas obtenu un résultat négatif au test. Pour tout cas suspect de COVID-19, un test RT-PCR supplémentaire sera effectué.

Avant l'embarquement, les membres d’équipage auront également été testés à intervalles réguliers à l'aide d'un RT-PCR et auront été placés en quarantaine pendant 14 jours. En outre, chaque membre d'équipage sera soumis à un test mensuel par écouvillonnage.

Moyens de transport désinfectés après chaque utilisation

Lors des visites à terre, les passagers participeront à des excursions sécurisées organisées par la compagnie uniquement et par petits groupes.

En outre, les moyens de transport seront désinfectés après chaque utilisation. Avant de descendre du navire et au moment de réembarquer, ils seront soumis à un contrôle de température.

Ces excursions prévoiront des visites à proximité des ports d'escale, tels que Lecce, Ostuni, Otranto, Alberobello, Gallipoli, Taormina, Noto, Modica, Ragusa ou encore Sibari.

A bord, les équipements et les divertissements ont été repensés sur la base des procédures du Protocole Sanitaire, tout en conservant les caractéristiques uniques des vacances avec Costa. La distanciation sociale sera garantie en partie par la capacité réduite du navire.

A titre d’exemples, les spectacles « live » se dérouleront avec un public plus restreint ; les restaurants buffets seront supprimés au bénéfice de repas assis avec service à table ; le nombre de places assises dans les théâtres, les salles de spectacle, les bars et les restaurants a été revu afin de respecter la distance minimale ; l'entrée pour certaines installations telles que le spa, les piscines et le miniclub enfants est échelonnée et nombre limité de personnes peuvent s’y trouver au même moment.

Après le Costa Deliziosa, qui réalisera ses croisières depuis Trieste jusqu'à la fin de l'année, le prochain navire de Costa Croisières à reprendre du service sera le Costa Diadema, qui doit partir de Gênes le 19 septembre prochain.

Comme le Costa Deliziosa, il ne fera escale que dans les ports italiens et transportera des clients résidant en Italie, avec des escales à Civitavecchia/Rome, Naples, Palerme, Cagliari et La Spezia.

Ensuite, à partir d'octobre, ce sera au tour du navire amiral Costa Smeralda, suivi en décembre par le Costa Firenze - nouveau navire de la compagnie en construction au chantier naval de Fincantieri à Marghera.

Lu 4194 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel