TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Crash Ethiopian : l'Australie et Singapour interdisent temporairement les Boeing 737 Max

4 nouvelles compagnies suspendent son exploitation



Les suspicions autour du Boeing 737 MAX se multiplient partout dans le monde, suite au crash d'un de ces appareils, le 10 mars 2019, appartenant à Ethiopian Airlines. Ainsi, l'Australie et Singapour ont décidé de fermer leur ciel à l'aéronef, tandis que 4 nouvelles compagnies suspendent son exploitation.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 12 Mars 2019

Après ce crash, les Etats-Unis vont obliger Boeing à procéder à des modifications du 737 MAX 8 et du 737 MAX 9, notamment des logiciels et du système de contrôle MCAS conçus pour éviter les décrochages - DR : Ethiopian Airlines
Après ce crash, les Etats-Unis vont obliger Boeing à procéder à des modifications du 737 MAX 8 et du 737 MAX 9, notamment des logiciels et du système de contrôle MCAS conçus pour éviter les décrochages - DR : Ethiopian Airlines
L'Australie et Singapour ont décidé de suspendre l’activité de tous les avions Boeing 737 Max à l’entrée et à la sortie de leurs aéroports, révèle Le Guardian.

Cette décision fait suite au crash, pour la seconde fois en l’espace de 5 mois, de l’un de ces appareils, quelques minutes après son décollage, le 10 mars dernier, faisant 157 victimes.

Cette fois-ci, c'est la compagnie Ethiopian Airlines qui est touchée, alors que l'appareil devait relier Addis Abeba à Nairobi.

Alors que les Etats-Unis vont obliger Boeing à procéder à des modifications du 737 MAX 8 et du 737 MAX 9, notamment des logiciels et du système de contrôle MCAS conçus pour éviter les décrochages, certains Etats ont décidé de suspendre l'exploitation de cet appareil jusqu'à nouvel ordre.

Après Air China, Kunming Airlines, Hainan Airlines, China Eastern, Shanghai Airlines, Shenzhen Airlines, Lion Air, Garuda, Easter jet, Cayman Airways et la Royal Air Maroc, quatre nouvelles compagnies viennent de prendre des mesures similaires.

Il s'agit de SilkAir (groupe Singapore Airlines), GOL (Brésil), Aeromexico et Jet Airways (Inde).


Lu 530 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips