TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Déconfinement : Atout France publie un benchmark international des mesures sanitaires mises en place par les opérateurs

recommandations méthodologiques



Atout France met à la disposition des acteurs du tourisme français un benchmark international et national sur les mesures de protection sanitaire, à l’œuvre ou envisagées dans le secteur, ainsi que des recommandations méthodologiques aptes à faciliter une reprise de l’activité touristique dans les meilleurs délais.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 30 Avril 2020

Le benchmark mis à disposition par Atout France recense (à date) les pratiques de prévention et de protection sanitaire engagées en sortie de crise par les acteurs de la chaîne touristique - DR
Le benchmark mis à disposition par Atout France recense (à date) les pratiques de prévention et de protection sanitaire engagées en sortie de crise par les acteurs de la chaîne touristique - DR
Au vu de la propagation de la pandémie du Covid-19 dans le monde et des conditions de sortie du confinement dans les pays impactés, la reprise de l’activité touristique et le retour des visiteurs français et internationaux nécessiteront de garantir des protocoles de sécurité sanitaire dans les meilleurs délais explique Atout France.

Dans ce cadre l'agence de développement touristique de la France a recensé les protocoles de protections sanitaires qui sont selon les pays de différentes formes. Parmi elles : des labels publics porté par l’Etat ou son opérateur ou privés (labels, certifications, chartes), reconnue ou non par les pouvoirs publics, ou celle de normes réglementaires obligatoires imposées par les Etats.

Le benchmark mis à disposition par Atout France recense (à date) les pratiques de prévention et de protection sanitaire engagées en sortie de crise par les acteurs de la chaîne touristique (très avancées ou encore peu élaborées selon les cas).

Analyses focalisées sur l’ensemble du parcours touristique

"Ce travail de veille a vocation à inspirer des choix, mettre en exergue des initiatives abouties et innovantes mais aussi à montrer comment l’offre touristique future pourra s’organiser dans les meilleures conditions possibles. Autant de facteurs qui vont influencer les envies de revenir et de voyager à nouveau.

Ces analyses se sont focalisées sur l’ensemble du parcours touristique, les lieux fréquentés par les touristes français et internationaux (sites aéroportuaires, transport individuel ou collectif, hôtels et autres hébergements touristiques collectifs, locations saisonnières, restaurants, parcs de loisirs, musées, lieux de visite, sites de loisirs, secteurs des croisières). Il est complété par des initiatives nationales, principalement en Asie, où la relance de l’activité est la plus avancée et la culture sur ce champ plus développée."


Ce benchmark comprend une synthèse transversale des mesures et moyens à l’étude ou déjà mis en place, ainsi que des recommandations de nature méthodologique (cadre juridique, communication, enseignements sur le long terme).

Lu 2881 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure


FORMEZ-VOUS
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel