Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !

Exclusif - Fram relance le voyage à la FRAMçaise avec la gamme "Club en France"

l'interview d'Alain de Mendonça, patron de Fram/Promovac



Fram is back : le producteur a sorti en un temps record une production française en Corse, sur la Côte d'Azur et dans les Landes. Une gamme souple qui s'appuie sur le concept éprouvé des Clubs Framissima mais qui prend aussi en compte la situation actuelle et les permutations et reports possibles des clients. "Il faut désormais se projeter dans l’avenir et garder espoir car il y aura forcément une reprise à terme pour les agences de voyage..."


Rédigé par le Dimanche 14 Juin 2020

"Contrairement aux locations résidence, nous proposons des vacances où le client n’a aucune contrainte, pas de course à faire aux supermarchés, de repas à préparer tous les jours, de vaisselle et de ménage à faire..." /crédit photo dr
"Contrairement aux locations résidence, nous proposons des vacances où le client n’a aucune contrainte, pas de course à faire aux supermarchés, de repas à préparer tous les jours, de vaisselle et de ménage à faire..." /crédit photo dr
TourMaG.com - Fram avait par le passé, déjà misé sur la France. Vous allez remettre l’Hexagone à l’honneur. Comment est-il possible de mettre en place aussi rapidement une gamme de produits ?

Alain de Mendonça
: "Toute la communication anxiogène tambour battant des médias autour de la pandémie a généré une peur pour une
grande majorité des Français au point que les vacances en France sont au final une réponse réconfortante.

Il fallait donc que Fram propose une offre pertinente et distinctive de celle des opérateurs traditionnels de la France (Odalys, Pierre &Vacances, Lagrange..).

En tant qu’agent de voyage, on peut être un peu froissé par cette mise à l’index des séjours à l’étranger d’autant que le nombre de cas de Coronavirus est resté très bas aux Canaries, en Croatie, en Tunisie ou en Crète, si on compare avec la France.

Il faut cependant aller de l’avant et toujours se remettre en question.

Fram a donc travaillé activement ces 3 derniers mois pour assurer un lancement réussi de cette nouvelle gamme Club en France. J’ai le plaisir de travailler avec une équipe dynamique et impliquée qui s’est donné les moyens de relever ce challenge."

TourMaG.com - Qu’est-ce que cette offre sur la France apporte par rapport à ce qui existe déjà ?

Alain de Mendonça
:"Notre offre sur la France s’appuie sur notre concept éprouvé de Club Framissima que plusieurs dizaines de millions de clients ont pu apprécier depuis 70 ans que Fram existe.

Actuellement, les clients peuvent trouver une multitude d’offres proposant des locations sèches de studios avec kitchenette ou des séjours en campings.

Fram Nature : nouvelle déclinaison du concept

Nos Framissima en France sont riches de tout notre savoir-faire en matière de club de vacances - accueil chaleureux, restauration de bonne qualité, nombreuses activités – , avec un concept retravaillé et adapté pour répondre aux nouvelles aspirations des vacanciers.

Sans surprise, on observe une forte demande d’activités au cœur de la nature, une quête d’authenticité et de sérénité, le besoin de s’aérer et de changer de cadre.

Contrairement aux locations résidence, nous proposons des vacances où le client n’a aucune contrainte, pas de course à faire aux supermarchés, de repas à préparer tous les jours, de vaisselle et de ménage à faire.

Au contraire, notre mission est plus que jamais de tout faire pour que les clients oublient le confinement, sans compter la présence de nos sympathiques animateurs qui vont chouchouter les clients et leurs enfants en proposant des activités variées en journée et en soirée.

Je ne suis pas loin de penser que certains clients voudraient passer du confinement aux vacances sans avoir à retourner au travail. :-)

D’ailleurs nous allons aussi proposer une déclinaison de notre concept : le Fram Nature dont le prix comprend des randonnées dans la nature, une initiation à la méditation, du yoga, de la gymnastique douce et un massage.

Les ventes seront ouvertes dès cette semaine sur le Fram Nature Corse Castell Verde, niché au cœur d’un parc arboré qui offre une vue imprenable la baie de Santa Giulia, fameuse pour sa plage de sable blanc et son eau turquoise."

TourMaG.com - Quels types d’hébergement avez-vous prévu et comment avez-vous prévu de commissionner les agences de voyages ?

Alain de Mendonça :
"Certains de nos Framissima France sont des hôtels comme le Marina Viva en Corse, ex club Jet Tours ou encore l’hôtel de la plage à Saint Raphaël qui est flambant neuf.

D’autres comme le Framissima Landes, propose des hébergements de type résidence club avec des appartements 2 pièces spacieux.

Option Garantie Total Zen pour les voyages à l’étranger

L'Hôtel de la Plage à Saint Raphaël /crédit dr
L'Hôtel de la Plage à Saint Raphaël /crédit dr
Nous offrons d’ailleurs 2 heures de VTT à nos clients afin qu’ils puissent explorer le cadre naturel accueillant de ce site et de ses environs. Toutes les ventes seront commissionnées selon les taux habituels convenus avec nos partenaires."

TourMaG.com - Quelles sont les caractéristiques de ces produits compte tenu notamment des questions et du contexte sanitaire ?

Alain de Mendonça
: "Nous avons travaillé de nombreuses semaines avec chacun de nos partenaires hôteliers afin de définir une charte « hygiène et sécurité » dont nous avons déjà communiqué les détails (LIRE).

Enfin et dans un souci total de réassurance des clients, nous proposons également une option Garantie Total Zen pour les voyages à l’étranger permettant la prise en charge totale du client en cas de soucis, avec notamment le remboursement des frais de son post acheminement incluant un forfait taxi pour son retour à domicile."

TourMaG.com - Comment se passent les reports ?

Alain de Mendonça
:"Avec l’équipe informatique et « data » nous avons travaillé vraiment très dur ces 3 derniers mois pour proposer un système de report le plus complet possible : FlexiReport.

Cet outil permet à nos agences partenaires d’avoir des propositions de report selon le cadre juridique de l’ordonnance du 25 mars 2020 à savoir des voyages identiques ou équivalents.

Cependant, nous avons souhaité aller beaucoup plus loin en proposant

a) e maintien du prix non seulement sur l’hôtel identique mais aussi,
b) sur d’autres hôtels de la même destination ou de destination équivalente avec
c) le plus possible de choix de période de départ pour le client et enfin, d) la possibilité d’annuler sans frais jusqu’à fin juillet pour les départs 2021.

frais d’annulation fortement réduits jusqu’au 31 juillet

De même, nous acceptons que les agences puissent faire des reports sur notre offre en France car de nombreux clients ne souhaiteront pas repartir à l’étranger dans les prochains mois.

Notre outil proposera donc également en plus des propositions de report sur la France. FlexiReport est un outil entièrement au service des agences : chacune aura accès à un tableau récapitulatif de l’ensemble de ses dossiers en report, de même qu’un lien vers les factures et bon-à- valoir report. Nous avons souhaité faciliter au maximum leur travail."

TourMaG.com - Et sur l’été, Fram continuera à proposer des voyages à l’étranger ?

Alain de Mendonça
: "Tout d’abord, nous avons souhaité donner le plus de flexibilité possible à nos partenaires agences.

A cet effet, nous avons donc annulé tous les dossiers jusqu’au 31 juillet 2020 pour nos vols charters ou contingents sièges à risque (sauf
Tunisie/Maroc : jusqu’au 17 juillet 2020).

De même nous avons annulé tous les dossiers Flexi et charters/contingents sièges en départ sur les destinations hors Europe (sauf Tunisie/Maroc) jusqu’au 31 juillet 2020. Cela permet à l’agence de ne mettre aucune pression sur son client et de reporter son voyage sur les dates à sa convenance en 2020 ou 2021.

Les seuls dossiers que nous avons maintenu : ce sont les dossiers Flexi sur les destinations d’Europe car l’ouverture des frontières européennes est maintenant confirmée (pour Maroc/Tunisie, les dossiers en attente car des annonces devraient être faites prochainement).

En effet sur les dossiers Flexi, tous les billets d’avions ont été émis dès la réservation et l’argent a déjà été encaissé par la compagnie aérienne.

Néanmoins, si le client ne veut pas partir, nous autorisons à titre exceptionnel des frais d’annulation fortement réduits jusqu’au 31 juillet pour ces dossiers Flexi en départ sur les destinations européennes dont les frontières sont ouvertes.

Nous sortons d’une période difficile et éprouvante pour notre profession qui nous bouscule et teste notre résilience collective.

Le pire est probablement derrière nous : il faut désormais se projeter dans l’avenir et garder espoir car il y aura forcément une reprise à terme pour les agences de voyage."

Lu 7074 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure


















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel