TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Facebook veut s'offrir une nouvelle image

Plus de diversité et redorer le blason de la société



Empêtré dans des affaires, mais aussi sanctionné par le monde financier, Facebook connaît une année 2018 plus que morose. Pour se défaire de son image et parler à nouveau aux jeunes générations, le réseau social change de directeur marketing.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 24 Août 2018

Le réseau social aux 2 milliards d'utilisateurs est dans la tourmente cette année, après les scandales et une chute vertigineuse en bourse, Facebook souhaite changer son image à plusieurs niveaux.

Avec la récente nomination d'Antonio Lucio, en tant que directeur marketing, la firme basée à Menlo Park espère tout d'abord modifier la perception du grand public d'une entreprise gérer par des personnes blanches.

A lire : Le jeudi noir de Facebook ?

Le nouvel arrivant d'origine hispanique est reconnu pour ses engagements envers la diversité dans le milieu de l'entreprise, mais ce n'est pas tout, il devra modifier l'image catastrophique des derniers mois.

Entre sa volonté de lutter contre les fake news, et le dossier Cambridge Analytica, l'ancien directeur du marketing de HP aura fort à faire.

Facebook est à un tournant selon son numéro 2

D'autant plus que Facebook est à la peine dans le recrutement de nouveaux utilisateurs, et que les jeunes se détournent pour d'autres réseaux sociaux. Cette annonce a été délivrée dans un post publié, par Chris Cox le numéro deux du réseau social.

Le patron commente ainsi que "l’histoire de Facebook est à un point d’inflexion. Nous n’avons jamais fait face à de plus grands défis, et nous n’avons jamais eu plus d’occasions d’avoir un impact positif sur le monde, dans nos familles, nos amitiés, nos communautés et notre démocratie."

Le défi est important et les feux à éteindre nombreux pour le nouveau directeur marketing qui a déjà œuvré pour Visa et Pepsi par le passé.

Lu 943 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 12:59 RGPD : la CNIL alerte sur les pratiques abusives



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips