TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Gita : la Nouvelle-Calédonie et la Nouvelle-Zélande touchées

le cyclone passe en niveau 2/3



Après avoir réduit en intensité, le Cyclone Gita se dirige désormais vers la Nouvelle-Calédonie et l'Île des Pins qu'il devrait approcher aujourd'hui. La Nouvelle-Zélande est aussi en alerte.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 16 Février 2018

Meteo France - DR : MODIS
Meteo France - DR : MODIS
Après Tonga , la Nouvelle-Calédonie et de l'Île des Pins qui

Désormais en niveau 2/3, le cyclone Gita passera aujourd'hui à 150 kilomètres des côtes de l'Île des Pins. C'est, selon Meteo France "la région la plus exposée et des rafales peuvent aller jusqu'à 140 km/h. L'alerte cyclonique niveau 2 a été déclenchée.

Des pluies sont d'ores et déjà fortes sur le sud de l'archipel et on attend l'équivalent de 2 mois de précipitations en 24h et des risques d'inondations.
Sur le littoral, les rafales maximales atteignent 110 km/h.

"Le passage du cyclone GITA lève une importante houle cyclonique avec des vagues de 6 mètres qui peuvent engendrer des risques de submersions côtières", annonce Meteo France. La situation en Nouvelle-Calédonie devrait se stabiliser dans les 24h.

Il passera ensuite au rang de tempête tropicale avant de se diriger vers la Nouvelle-Zélande, en fin de week-end et en début de semaine prochaine, avec des vents à plus de 120 km/h sur les côte.

Le ministère des affaires étrangères alerte les voyageurs sur la situation en Nouvelle-Zélande : "Le cyclone tropical Gita est attendu en Nouvelle-Zélande le 19 février 2018 avec des vents violents et des pluies intenses susceptibles de provoquer inondations et glissements de terrain. Les personnes se trouvant dans cette zone sont invitées à respecter les consignes des autorités locales".


Lu 2048 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 09:17 Venise met à l'amende le tourisme de masse



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle