TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  




Grève Orly : levée du préavis du 11 au 13 juin

pas d'impact sur le trafic


Pour les journées du 11 au 13 juin, le préavis de grève déposé par l'UNSA ICNA, a été levé ce matin. La DGAC nous informe qu'aucun abattement de vol n’a été demandé aux compagnies aériennes sur l'aéroport d'Orly. Il ne devrait pas y avoir d’impact sur le trafic.


Rédigé par le Lundi 10 Juin 2024

Grève Orly : l'UNSA ICNA a levé son préavis pour les journées du 11, 12 et 13 juin 2024 - Photo Depositphotos.com
Grève Orly : l'UNSA ICNA a levé son préavis pour les journées du 11, 12 et 13 juin 2024 - Photo Depositphotos.com
C'est une nouvelle qui devrait soulager, professionnels du tourisme et voyageurs.

L'UNSA ICNA, syndicat des contrôleurs aériens a levé son préavis de grève qu'il avait déposé à Orly pour les journées du 11, 12 et 13 juin 2024.

Contactée par nos soins, la DGAC (Direction générale de l'Aviation Civile) nous a informé que le préavis avait été levé.

Aucun abattement de vol n’a été demandé aux compagnies aériennes sur l'aéroport d'Orly, il ne devrait donc pas y avoir d’impact sur le trafic.

Grève Orly : levée du préavis

Depuis fin mai, plusieurs préavis de grève, déposés par des syndicats minoritaires ont été déposés.

La mobilisation la plus marquante reste celle du week-end du 25 et 26 mai, où 70% des vols avaient été annulés sur Orly. Les professionnels du tourisme qui avaient des clients sur le départ, ont vécu un week-end jugé chaotique.

Depuis l'USAC CGT a déposé plusieurs préavis de grève et les a reconduit : une première fois du 31 au 7 juin, puis une seconde fois du 8 au 15 juin 2024, avec un impact sur le trafic limité.

A cela s'est ajouté un autre préavis celui de l'UNSA ICNA du 11 au 13 juin sur Orly, qui vient d'être levée dans la matinée du 10 juin 2024.

Dans une lettre ouverte signée par les présidents du SETO, des EDV et de la FNAM, ces organisations ont exprimé leur "profonde indignation" et ont demandé une compensation des frais induits par ces mouvements sociaux.

Le syndicat majoritaire se désolidarise de ces préavis

Le SNCTA, syndicat majoritaire à la DGAC dénonce l'attitude des autres organisations syndicales sans les nommer directement : "Depuis plusieurs semaines, des mouvements de grève sont initiés par des organisations syndicales minoritaires chez les contrôleurs aériens, entraînant des perturbations, en particulier sur l’aéroport d’Orly.

Le SNCTA dénonce et se désolidarise de ces préavis de grève qui, d’une part, s’opèrent sur fond de désinformation et d’instrumentalisation politique et, d’autre part, constituent un déni de démocratie sociale suite à l’accord majoritaire signé."


L’Usac-CGT et l’Unsa-Icna ont en effet rejeté l'accord signé.


Lu 2055 fois

Tags : greve, orly
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias