TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  




Grève Vueling : les hôtesses et stewards déposent un préavis pour les vacances

plusieurs revendications


Un syndicat d'hôtesses et stewards de Vueling en France a déposé un préavis de grève de plusieurs jours. La grève Vueling coïncide avec les week-ends des vacances scolaires et les ponts de mai.


Rédigé par le Mardi 18 Avril 2023

Grève Vueling : les hôtesses et stewards de Vueling en France ont déposé un préavis de grève pour les week-ends des vacances et les ponts de mai - DR
Grève Vueling : les hôtesses et stewards de Vueling en France ont déposé un préavis de grève pour les week-ends des vacances et les ponts de mai - DR
Le SNPNC - FO, syndicat d'hôtesses et stewards de Vueling a annoncé dans un communiqué de presse le dépôt d'un préavis de grève couvrant 10 jours les 21, 22, 23, 28, 29, 30 avril et 1, 6, 7, et 8 mai 2023

Le syndicat dénonce le "manque de reconnaissance dans la rémunération des hôtesses et stewards, le changement important des plannings" plusieurs fois par mois, "la déconnexion lors des jours de repos non respectée et les nombreuses erreurs dans la paie".

Le syndicat dit rester ouvert aux négociations avec la direction basée à Barcelone, mais pour l'heure il estime qu'elles sont un "échec".

La grève Vueling coïncide avec les week-ends des vacances scolaires de printemps et les ponts de mai.

Grève Vueling : les hôtesses et stewards dénoncent les NAO

Dans un précédent communiqué le SNPNC dénonçait aussi le manque de négociations dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) en 2023. Il dénonce une "revalorisation salariale de quelques euros" à travers une augmentation de 80€ brut par mois et un bonus "absentéisme".



Vueling : un programme de vols qui avait été renforcé

Pour les vacances scolaires de printemps, Vueling avait renforcé son programme de vols, avec 67 liaisons directes au départ de la France, où elle opère pendant les vacances de Pâques, entre le 23 avril et le 9 mai 2022.

La compagnie a étoffé ses lignes au départ de Paris Charles-de-Gaulle, et de Paris Orly, mais aussi de Province, depuis Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Nice.

Lire aussi : Vacances de Pâques : Vueling renforce son offre au départ de la France

Pour l'heure on ne connaît pas l'impact éventuel de ce mouvement sur le trafic.

Lire aussi : Vueling a adopté la dernière version de NDC

Pour rappel, Vueling Airlines S.A. a été fondée en 2004 et a son siège à El Prat de Llobregat, près de Barcelone. La compagnie fait partie du groupe IAG.

Lu 2004 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias