TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Hélion de Villeneuve : "2022 est la meilleure année d'Austral Lagons" 🔑

L'interview d'Hélion de Villeneuve, directeur général d'Austral Lagons



Après la faillite de Thomas Cook et deux années rythmées par le Covid-19, Austral Lagons reprend de belles couleurs en 2022. "C'est notre meilleure année", lance Hélion de Villeneuve, directeur général du voyagiste, qui espère continuer sur cette lancée en 2023. Interview.


Rédigé par le Jeudi 15 Septembre 2022

Hélion de Villeneuve (Austral Lagons) : "2022 a été très très bonne et nous avons déjà dépassé le chiffre que nous avions réalisé au 31 décembre 2019. On peut déjà dire que c'est la meilleure année d'Austral Lagons" - DR
Hélion de Villeneuve (Austral Lagons) : "2022 a été très très bonne et nous avons déjà dépassé le chiffre que nous avions réalisé au 31 décembre 2019. On peut déjà dire que c'est la meilleure année d'Austral Lagons" - DR
TourMaG : Comment se passe cette année 2022 après deux ans compliqués ?

Hélion de Villeneuve :
Effectivement après deux années très compliquées, marquées par la pandémie de covid-19, 2022 est la véritable année de la reprise. C'est un très très bon cru.

Nous avons déjà dépassé le chiffre que nous avions réalisé au 31 décembre 2019. On peut déjà dire que c'est la meilleure année d'Austral Lagons.

Ce qui nous a été favorable c'est que toutes les destinations de notre production étaient ouvertes et nous ne vendons pas l'Asie.


TourMaG : Quelles sont les destinations qui tirent leur épingle du jeu ?

Hélion de Villeneuve :
L'Ile Maurice qui est une de nos destinations phares a réalisé une année record. Nous avons bénéficié des disponibilités. La destination étant restée fermée, nous sommes repartis d'un inventaire vide, et nous avons tout le stock nécessaire.

L'autre destination qui a fait un carton, ce sont les Maldives. La Polynésie, qui reste notre première destination, n'a pas connu de croissance en raison d'un manque de disponibilités.

Tous les réseaux de distribution partenaires d'Austral Lagons sont en croissance.


Recrutement Austral Lagons : "nous recevons de plus en plus de demandes"

TourMaG : Que vous apporte le groupe Marietton Développement ?

Hélion de Villeneuve :
Depuis notre reprise par le groupe Marietton, nous avons pris davantage d'engagements aériens notamment sur la Réunion, l'Ile Maurice, les Maldives, la République Dominicaine ou encore la Polynésie.

Ces stocks rendent nos produits plus compétitifs et plus fluides. Cela nous permet aussi de consolider cette croissance.


TourMaG : Où en sont les équipes en interne ?

Hélion de Villeneuve :
Nous avons procédé à des embauches tout au long de l'année, et nous avons fait revenir certains collaborateurs dont nous nous étions séparés au plus fort de la crise. Nous venons d'embaucher notamment 3 agents de réservation et un 4e intègrera l'équipe courant octobre.

Avant l'été, nous avons de réelles difficultés à attirer les candidats. Depuis la rentrée, la situation se rétablit, nous recevons de plus en plus de demandes. L'objectif est de renforcer nos équipes pour 2023.

Le Mexique nouveauté 2023

TourMaG : Quelles sont les nouveautés de la production 2023 ?

Hélion de Villeneuve :
Nos brochures sont en cours de distribution dans les agences : Polynésie, Amérique Latine, Afrique Australe et Océan Indien. Elles sont également disponibles en ligne.

Trois nouvelles destinations font leur apparition dans l'offre. La première, le Mexique, propose une production complète sur le Yucatan avec des hôtels de luxe et de charme sur la Riviera Maya. Autotours, départs garantis et modules pour créer des voyages à la carte complètent l'offre.

L'an dernier nous avons lancé la République Dominicaine plutôt haut de gamme. Cela a très bien fonctionné. Dans le même temps beaucoup d'agences nous ont interrogés sur le Mexique. Nous répondons donc à la demande.

Et aussi Kenya, stop-over au Qatar...

Sur le continent africain, après notre carton sur la Tanzanie, nous lançons le Kenya qui va permettre de proposer de nouvelles capacités hôtelières sur cette zone.

Au plus fort de la saison, il était parfois compliqué d'avoir des disponibilités sur la Tanzanie. La production fait la part belle aux départs garantis francophones, aux circuits privatifs pour découvrir le Kenya.

Enfin notre dernière nouveauté concerne le Qatar. J'ai découvert cette destination qui sera sous les projecteurs avec la coupe du monde de foot. La qualité des hôtels est incroyable, il y a aussi des musées tout aussi incroyables. Nous proposons des courts séjours de 2 ou 3 jours en stop-over.

Nous profitons également de notre partenariat de Qatar Airways avec qui nous travaillons sur les Maldives, les Seychelles et la Tanzanie. C'est une destination qui est à découvrir, où peu de personnes sont encore allées.

Nous avions fait un travail similaire il y a quelques années avec Emirates avec des stop-over à Dubaï et depuis nous proposons des séjours complets.

Un nouveau site pro à la fin du 1er trimestre 2023

TourMaG : Sur les outils, avez-vous des annonces ?

Hélion de Villeneuve :
Nous venons de faire un investissement très important pour refondre entièrement notre site pro.

Nous devrions le dévoiler à la fin du 1er trimestre 2023. C'est un site de toute nouvelle génération et nous espérons qu'il plaira aux agences. Mais il est encore un peu tôt pour en parler.


TourMaG : Comment se profile l'année 2023 ?

Hélion de Villeneuve :
Pour le moment, la tendance est très bonne pour 2023. Nous restons prudents. Le taux de change est très défavorable, la communication globale dans les médias est anxiogène, nous restons très vigilants et prudents sur cette année.

Sur la Polynésie, compte tenu de la parité euro/dollar, nous sommes mécaniquement plus chers de 16%. En revanche pour les Américains, la destination est moins chère de 16%. Ils ont donc tendance à nous prendre des chambres et à réserver plus tôt.

Pour garantir des disponibilités et des prix plus intéressants, il faut que les agences réservent au plus tôt.

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1661 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Septembre 2022 - 00:05 Thomas Cook : qui était l'inventeur du voyage ? 🔑




















QUARTIER LIBRE
vous offre





























TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias