TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






IV. Aéroports, gares : le voiturier-parking, l'anti-stress du voyageur

Extrait du 2e tome du "Cahier des tendances" du Welcome City Lab


Rédigé par Pauline Vanlin le Mardi 31 Octobre 2017

Le Welcome City Lab a dévoilé le second tome de son "Cahier des tendances". Un ouvrage qui recense toutes les tendances d'aujourd'hui (et de demain) dans le secteur du tourisme et du voyage. Chaque semaine et en exclusivité, i-tourisme et TourMaG.com vous dévoilent une nouvelle tendance. Cette semaine, focus sur Blue Valet, un service de voiturier-parking dans les aéroports et les gares, qui vise à simplifier l'expérience client.



Entre mythe et réalité

Blue Valet simplifie l'expérience client en proposant une solution door-to-door simple, rapide et économique pour améliorer la mobilité - Crédit : Blue Valet
Blue Valet simplifie l'expérience client en proposant une solution door-to-door simple, rapide et économique pour améliorer la mobilité - Crédit : Blue Valet
Vous partez en déplacement et tout est simple. Parce que vous avez besoin d’être autonome, vous prenez la voiture, vous vous garez au dépose-minute devant l’entrée de l’aéroport, quelqu’un vous aide à sortir la valise du coffre, vous rejoignez rapidement votre porte d’embarquement et vous vous envolez, tout simplement.

Même chose au retour, votre vol n’est pas tout à fait à l’heure mais aucun souci, votre voiture vous attend devant votre terminal d’arrivée, vous montez à bord et rentrez chez vous pour un repos bien mérité.

Voilà une charmante histoire, et quiconque a déjà voyagé sait que cela ne se passe pas ainsi.

En réalité, vous prenez les transports en commun et êtes dépendant d’eux, ou bien vous êtes venu en voiture mais ne trouvez pas de place, c’est loin, vous traînez vos valises trop lourdes sur des voies piétonnes peu confortables. Vous êtes pressé, stressé, énervé.

Au retour, l’atterrissage ne signifie pas la fin du voyage mais le début d’un parcours peu accueillant, pire encore si vous avez du retard.

Bref dans la réalité, le transport entre chez vous et la gare ou l’aéroport, chronophage et stressant, manque terriblement de souplesse et de simplicité.

Quand les deux se rejoignent

Une tendance émerge, travaillant à fluidifier et optimiser l’expérience client pour se rapprocher du premier scénario.

C’est le cas de Blue Valet, un service de voiturier-parking dans les aéroports et les gares créé en 2015 par deux frères, qui propose une solution door-to-door simple, rapide et économique pour améliorer la mobilité.

Vous arrivez serein à l’aéroport dans votre propre véhicule, vous vous arrêtez au dépose-minute.

Là, un voiturier vous accueille, vous aide avec vos bagages et prend ensuite en charge votre véhicule pour aller le garer lui-même dans un parking partenaire (sécurisé, privatisé et assuré tous risques) pendant que, tranquillement et l’esprit pleinement tourné vers votre voyage, vous allez attraper votre vol.

Au retour, le voiturier vous attend avec votre véhicule garé devant votre terminal (il est automatiquement informé d’un éventuel retard), il vous rend la voiture au même point, vous aide à charger vos valises et vos souvenirs, et vous rentrez chez vous sans avoir eu à penser une seconde aux soucis de parkings, de navette ou d’horaires.

Pour profiter de ce service déjà disponible dans 6 aéroports et 2 gares en France, il suffit de booker son voiturier en ligne jusqu’à la veille du départ.

En entrant les dates et heures du vol/train, votre voiturier sera au point de rendez-vous à l’aller comme au retour, en suivant en temps réel l’état de votre trajet.

À la rentrée 2017, Blue Valet lancera son application mobile pour gagner encore plus en flexibilité et offrir de nouvelles fonctionnalités à ses voyageurs, comme par exemple la géolocalisation de l’automobiliste afin que le voiturier soit informé en temps réel de l’arrivée de son client.

Client, demande moi ce que tu veux

Blue Valet s'adresse aussi aux voyageurs d’affaires, avec une plateforme B2B qui leur permet de gérer les réservations des collaborateurs et de ne plus avoir à faire de notes de frais à la fin du voyage - DR : Blue Valet
Blue Valet s'adresse aussi aux voyageurs d’affaires, avec une plateforme B2B qui leur permet de gérer les réservations des collaborateurs et de ne plus avoir à faire de notes de frais à la fin du voyage - DR : Blue Valet
Confort, rapidité, simplicité, fiabilité, sont les maîtres mots de cette tendance.

L’usager n’a plus à faire lui-même l’agencement et l’organisation de plusieurs moyens de transport peu compatibles.

Il peut se contenter d’avoir une vue générale du projet (un déplacement) : une myriade d’outils se charge de performer chaque maillon de la chaîne avec des services compatibles, interopérables, modulaires, pour donner corps à l’ensemble.

C’est d’ailleurs pour répondre à cette nouvelle tendance, qui place l’expérience client au cœur de la stratégie, que Blue Valet a également fait
le choix d’enrichir l’offre de voiturier-parking avec des services complémentaires comme le lavage, les opérations d’entretien, le plein de carburant.

Le tout pendant que vous êtes en voyage !

Blue Valet a également pensé aux besoins des voyageurs d’affaires souvent pressés par le temps et se déplaçant plus fréquemment, avec une plateforme entièrement B2B qui leur permet de gérer les réservations des collaborateurs et de ne plus avoir à faire de notes de frais à la fin du voyage.

Cahier Tendances du Welcome City Lab
Cahier Tendances du Welcome City Lab
Pour télécharger l'intégralité du Cahier des Tendances #2 c'est par ici.

Retrouvez tous les chapitres du Cahier des Tendances sur ce lien.

Lu 1338 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 23:00 The Travelearner : l'Airbnb du tourisme créatif

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:00 VIII - Emoovio, spécialiste des voyages surprise !


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com